Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour à tous
je viens de "casser" pour la seconde fois la tige fileté de mon oeilleton Titan, c'est à rien y comprendre. Je tire ma flêche et hop mon titan tombe sur le sol, donc j'en ai marre, une fois je me dis c'est une paille dans le metal de la tige cela peut arriver mais là une seconde fois, c'est à croire que je n'ai pas de chances
alors si quelqu'un a une idée pour résoudre mon souci, à part le fait d'aller en compétition avec une brouette de tige ou d'oeilleton
ma config
viseur: AS SX100
poignée Inno
branches: N Apecs à 35.1 livres à mon allonge
corde 16 brins 8125 (fait maison);
stab Arc Systeme
allez à vos crayons
merci à tous le monde de votre aide |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Un petit amortisseur Doinker à l'opposé de l'oeilleton avec un petit bricolage pour adapter le pas de vis 8/32
et plus de casse ! |
|
|
 |
|
|
|
merci du conseil je vais essayer
j'avais déjà eu l'idée de bricoler un truc pour casser une onde destructice, j'avais enroulé la tigé à l'opposée du viseur par un boudin d'élastique
mais vu la casse de ce soir, ce n'était pas le bon truc |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
il y a peu être moyen de mettre l'oeilleton sur la tête 3D de ton viseur (normalement prévu pour accueillir les scopes poulies). la partie qui recouvre la tige fileté serait à bidouiller, mais elle renforcerait la tige. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
c'est une idée de prendre une tête 3D à la place de la tête pour recurve sauf
un petit detail le coumpoud à une tige en 10/32 mais le recurve en 8/32 et c'est mon cas
mais merci de tous vous creuser les méninges |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
c'est ce que je dis, bidouiller le truc pour que ça passe avec un 8/32 au lieu de 10/32.
il me semble avoir vu une fois cette partie remplacer par un morceau de flèche CXL 2. peut être qu'en trouvant un tube ou le pas de vis passerait juste dedans, ça le ferait ? _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
tu peu faire une photo de ton oielleton et de la cassure sous plusieurs angles...
J'ai peut etre une idée mais je voudrais voir si c'est realisable avant de te la proposer
Merci _________________
 |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
à Mont-Saint-Aignan, Rikiki a plié sa tige de titan en tirant ... il commence son entrainement normalement, et au fur et à mesure, il tire de plus en plus haut et à gauche ... la tige avait une jolie forme banaesque en fin de soirée (un petit coup dans l'étau, et hop, elle est repartie, mais bon ...) _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Sinon prends un autre oeilleton qui coute moins cher et qui ne casse pas  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Ma tige filetée s'est tordue quand mon arc a été poussé par la chute du voisin, galère pour en retrouver une (Ets Chevalier à Beaupreau, Maine et Loire ).
Cette tige ne me parait vraiment pas solide .. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
Williamsov niveau 2Age: 55 Arme(s): Recurve.
|
|
|
Dites moi, la tige du "Titan" peut elle se changer seule ou faut-il changer l'œilleton complet' '
Parce que sur l'"Iris", j'ai eu le même problème de casse' ', j'ai voulu changer la tige mais en faite, la partie qui rentre dans
le support du diaphragme est un morceau de tige filetée de diamètre supérieur à 8/32 et là obligé d'usiner si on veut pas racheter un nouveau œilleton' ' |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
La tige "rentre" dans l'oeilleton, et un contre-écrou bloque le tout. Ca se change donc  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
suffit de demander à arc systeme d envoyer a ton revenderu des tiges filete de 8
c'est comme pur tout ça se remplace
au pire tu achetes un oeilleton a deux balles coreen et tu recupères la tige filletee _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Williamsov niveau 2Age: 55 Arme(s): Recurve.
|
|
|
CFlorian a écrit: | La tige "rentre" dans l'oeilleton, et un contre-écrou bloque le tout. Ca se change donc  |
Super ça limite les frais !
Z'aurait dû penser à ça aussi chez Gehmann
Le pire c'est que la plupart de leur matériel est garantie 30 ans !! Mais pas l'Iris?!  |
|
|
 |
|