Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Hypothèses :
. archère classique (allonge X suivant la norme AMO),
. passage au poulies avec un décocheur à index (au moins dans un premier temps).
Problème :
Déterminer l'allonge Y suivant la norme AMO qu'elle devrait théoriquement avoir en poulies. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en moyenne en passant du classique au poulies tu vas perdre 1/2 ou 1 pouces en allonge. il n'y a pas de methode, c juste un prb de position et de decocheur _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Cela dépend aussi de la longueur de l'arc. J'avais 30.75-31" en olympique et j'ai 30.5" avec mon UltraTec XT3000 et 31" avec mon ancienne UltraTec XT2000.
Je peux te conseiller d'aller étirer des arcs à poulie ayant les spec. que tu désires avec le déclencheur que tu vas utiliser. Cela te donnera une bonne idée.
Un arc sera plus performant en le tirant à la plus grande allonge et à la puissance maximale.
Ex.: un arc avec 50-60# @ 28.5-31.5" = 31" @ 59# max. performance |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
pete731 a écrit: | Cela dépend aussi de la longueur de l'arc. J'avais 30.75-31" en olympique et j'ai 30.5" avec mon UltraTec XT3000 et 31" avec mon ancienne UltraTec XT2000.
Je peux te conseiller d'aller étirer des arcs à poulie ayant les spec. que tu désires avec le déclencheur que tu vas utiliser. Cela te donnera une bonne idée.
Un arc sera plus performant en le tirant à la plus grande allonge et à la puissance maximale.
Ex.: un arc avec 50-60# @ 28.5-31.5" = 31" @ 59# max. performance |
28.5 en classique et 28.5 sur mon cougar qui fait 41"ATA. J'ai eu l'occasion de tirer un scepter en fury à 28.00 et l'allonge est bonne et le scepter fait 43"ATA.
Certains m'ont dit qu'en passant du classique au poulie, il me faudrait un arc avec une allonge inférieure à mon allonge classique. Il n'en est rien dans mon cas. Mais ce dont je suis désormais sur c'est que l'allonge finale en poulies dépendra en grande partie de la distance ATA de l'arc convoité. _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Tu (elle) n'as pas le choix, il faut tester : trop de paramètres en jeu. Perso en compound j'ai 1,5 pouce d'allonge en moins, parfois 2, suivant le modèle. Cela dépend de l'arc et aussi - surtout - du décocheur.
Bon courage |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
2 pouces d'allonge en moins en poulie par rapport au classique.
Beaucoup de parametre entre en jeu type de decocheur, si tu plies le bras d'arc, ou es ton ancrage. _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|