Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 [CL] Critères de choix entre Win&Win & Hoyt
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 21-01-2009, 23:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente : Thierry (78), j'ai démarré le tir à l'arc en septembre 2008. De l'arc d'initiation prêté par le club où je pratique, je viens de passer à un arc de semi-compétition en prêt, histoire de faire mes 1ères armes et surtout d'essayer un peu avant de craquer à m'en acheter un à moi.
Mais voilà, cruel dilème : Il y a plein de belles choses, toutes aussi chère les unes que les autres, mais toutes aussi tentantes. Alors si on discutait un peu de vos connaissances à ce sujet...!?
Quel est pour vous le plus approprié pour un gaillard de 1m78 >90kg (je tire actuellement avec un 68" de 28lbs) ?
Et Win&Win ou Hoyt ?? En poignées et/ou en branches ??

Et surtout...... pour quelles raisons ????

Au plaisir de vous lire.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 21-01-2009, 23:53
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum _KaToT_ ! welcome

Pour te conseiller, plutôt que ton poids et ta taille, c'est ton allonge qui serait intéressante de connaître...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
burt666Hors ligneniveau 5

MessageJeu 22-01-2009, 2:13
Répondre en citant

HI _Katot_

Concernant les marques, c’est comme les bagnoles.. tu va trouver ceux qui vont jurer que par Hoyt, d’autre que par W&W… c’est une question de gout avant tout (et aussi des bonnes occas qu’on peut faire parfois ;) );

Avec le system ILF tout est interchangeable niveau branches-poignee, mais perso je preferer avoir un ensemble complet dessiner et etudier par les memes personnes Idea
pipusHors ligneniveau 5

MessageJeu 22-01-2009, 7:16
Répondre en citant

Bonjour,

Le choix Win&Win vs Hoyt est un peu limitant. N'oublie pas que dans le matériel de haut niveau tu as également Samick, et dans le moyen de gamme (très bon rapport qualité prix) le matériel Sébastien Flute.

Bon... je suis d'accord ça complexifie le choix d'oh!

GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageJeu 22-01-2009, 11:40
Répondre en citant

Salut et bienvenue

J'ai démarré le tir à l'arc en même temps que toi, on fait à peu près les mêmes poids et taille, et j'ai 28" d'allonge (fait mesurer la tienne, mais ça n'est pas un critère pour le choix des marques ^^);

Ta question me fait penser à quelqu'un qui vient de passer le permis, et qui nous demande, BMW ou Audi ? Qu'est-ce que tu veux lui répondre Confused

Tu n'as pas besoin de ce genre de matos, je me suis acheté une poignée KAP Winstar II et des branches SF Carbone : c'est LAAARGEMENT suffisant, on verra quand je ferai 560 ^^
Pense que tu vas probablement changer de puissance, alors réfléchis avant de mettre 400€ dans une paire de branches ...

Et n'oublie pas que le plus important, c'est encore tes flèches ! Dans mon cas des Carbon Impact sont là aussi largement suffisantes.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 22-01-2009, 12:10
Répondre en citant

Bienvenue,
je dirai que la palette de choix est large. Je conseille à mes archers en progression d'acheter le plus possible d'occas surtout en ce moment car après les fêtes, on trouve du matériel de haut de gamme à des prix cassés.
Je porterai l'accent sur l'achat d'une bonne poignée d'occas, là tu as le choix. J'aime bien la matrix qui a fait ses preuves mais chez WW on trouve aussi, ou samick. En neuf oui pour la SF forged...promo fin de série 2008..ou winstar...etc
Pour les branches, achète les neuves de préférence . Bonnes branches type sf foam ou équivalent pour 150 à 200 euros à ta puissance du moment.
Tu pourras les revendre dans qq temps sans perdre trop en plus.
Le viseur cherche d'occas type haut de gamme d'occas chez AS ou autre, c'est du solide et fiable et ça se garde Smile
Voilà pour les grandes lignes Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 22-01-2009, 12:24
Répondre en citant

- Hoyt a des branches plus synchros (meilleur stabilité naturelle) et plus souples pour les grandes allonges. Ils ont aussi fait quelque chose d'intéressant avec leur nouveau grips. Il sont clairement haut de gamme au niveau tarifaire...
- Win&Win fait dans la haute technologie à prix légèrement plus abordable, avec parfois des soucis de fiabilité - mais pour l'instant çà s'est calmé ! Matériel souvent très rapide, pas forcément facile à maîtriser par tous...
- Samick a construit une gamme performante et communique sur le fait qu'ils raflent les 3/4 des médailles aux JO. C'est pas une preuve que le matos est le meilleur, mais en tout cas c'est pas la cata ! Assez bon rapport Qualité/Prix, choix techniques un peu conservateurs...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageJeu 22-01-2009, 17:36
Répondre en citant

Tout ça va dépendre uniquement de ton budget, ensuite suivant celui-ci, ça va éliminé ou pas, et la ce sera a toi de choisir. mais ya quand mème des choses qu'on peut garder des années sans changer donc vaut mieux éviter les bas de gamme. Pour 1000 euros tu peux avoir le tout et ça tient la route. Pour 500 c'est plus compliquer, ou alors de l'occasse.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 22-01-2009, 22:10
Répondre en citant

Premier critère : ton budget
Deuxième critère : ton coup de coeur
Perso, c'est une poignée SF archery pro, lattes winex de chez win&win,pose flèches et berger button SF archery, viseur SF archery pro et stab fuse 12''( plus pratique pour le nature).
Le tout pour plus ou moins 850€ et pour moi c'est un véritable bonheur de tirer avec ce matériel.
Pour te dire j'étais parti pour une pro accent de chez Win&Win, mais j'étais tellement content de ma SF que je n'ai pas hésité longtemps. Avant cela j'avais la poignée SF archery forged que je garde pour tirer barebow, pour les 70€ de différence c'est quand même mieux la pro, question de facilité de réglages.
Pour info, mon allonge est de 29''3/4 et la puissance 36# en 68''.
michel59Hors ligneniveau 2
wingles
Arme(s): redoutable

MessageSam 18-04-2009, 18:18
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Bienvenue,
je dirai que la palette de choix est large. Je conseille à mes archers en progression d'acheter le plus possible d'occas surtout en ce moment car après les fêtes, on trouve du matériel de haut de gamme à des prix cassés.
Je porterai l'accent sur l'achat d'une bonne poignée d'occas, là tu as le choix. J'aime bien la matrix qui a fait ses preuves mais chez WW on trouve aussi, ou samick. En neuf oui pour la SF forged...promo fin de série 2008..ou winstar...etc
Pour les branches, achète les neuves de préférence . Bonnes branches type sf foam ou équivalent pour 150 à 200 euros à ta puissance du moment.
Tu pourras les revendre dans qq temps sans perdre trop en plus.
Le viseur cherche d'occas type haut de gamme d'occas chez AS ou autre, c'est du solide et fiable et ça se garde Smile
Voilà pour les grandes lignes Wink

+1 nikel
salut KATOT
N'oubli pas que tu a commencé le tir,si j'ai bien lu, en septembre 2008. Si tu t'entraine régulièrement tu va vite monté en puissance (mais ne brule pas les étapes). le matériel de maintenant est trés correct en toutes marques pour ton niveau,et tu rechangera peut être avant 2 ans. maintenant si t'es pété de tunes achète le top et en neuf Laughing
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageSam 18-04-2009, 21:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Hoyt a des branches plus synchros (meilleur stabilité naturelle) et plus souples pour les grandes allonges. Ils ont aussi fait quelque chose d'intéressant avec leur nouveau grips. Il sont clairement haut de gamme au niveau tarifaire...
- Win&Win fait dans la haute technologie à prix légèrement plus abordable, avec parfois des soucis de fiabilité - mais pour l'instant çà s'est calmé ! Matériel souvent très rapide, pas forcément facile à maîtriser par tous...
- Samick a construit une gamme performante et communique sur le fait qu'ils raflent les 3/4 des médailles aux JO. C'est pas une preuve que le matos est le meilleur, mais en tout cas c'est pas la cata ! Assez bon rapport Qualité/Prix, choix techniques un peu conservateurs...

+1 mais la dernière fois que j'ai fait cette comparaison entre hoyt et ww, j'me suis fait un peu baladé!!!!

En tout cas, moi j'ai gardé mon arc de progression (semi-compet.) du club jusqu'au moment ou pour augmenter mes performances j'ai du acheter mon arc competition; et j'me suis fait plaisir.Donc mon conseil serait...attend d'être au top avec ton arc semi-compet avant d'acheter le tien, pour éviter de faire deux achats.Un bon arc vaut mieux que deux moyen. Wink
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageSam 18-04-2009, 21:22
Répondre en citant

burt666 a écrit:
HI _Katot_

Concernant les marques, c’est comme les bagnoles.. tu va trouver ceux qui vont jurer que par Hoyt, d’autre que par W&W… c’est une question de gout avant tout (et aussi des bonnes occas qu’on peut faire parfois ;) );

Avec le system ILF tout est interchangeable niveau branches-poignee, mais perso je preferer avoir un ensemble complet dessiner et etudier par les memes personnes Idea

+1 je pense qu'il faut mieux avoir la même marque "branches-poignée" pour bien exploiter l'ensemble.Si possible aux mêmes dates de sortie.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 20-04-2009, 10:00
Répondre en citant

burt666 a écrit:
HI _Katot_

je te laisse deviner ce que je risque de te conseiller lol

plus serieusement c'est une question de feeling.

apres oui et non pour les occaz j'ai vue passer des occaz attention les degats. par contre tu peux trouver du matos pas mal pour pas trop cher Sebastien Flute fait des trucs pas mal et aussi abodable .

tu peux aussi trouver des vieux stock par moment comme des exfeel etc... en archerie certes vieux matos qui ne ce fabrique plus mais surtout matos qui a fait ces preuve comme la matrix etc....

apres il y a aussi le phenomene coup de coeur et la personne ne peux te conseiller

perso j'ai une expert parce que j'ai eue un gros coup de coeur dessus alors que beaucoup me la deconseiller

bref affaire a suivre

burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 20-04-2009, 12:53
Répondre en citant

winwin a écrit:
je te laisse deviner ce que je risque de te conseiller lol

Hmmm...non je vois vraiment pas ;);

Mais plus +1 avec tout le reste. Par "occas", j'avais surtout en tete des fin de series qu'on peut trouver parfois. La Martrix est un bon example, doit bien y en avoir 2-3 neuves qui trainent en magasin.

Le matos Seb Flute a apparement bonne reputation en metropole, mais j'avais j'en ai jamais vu ici...

En tout cas Katot tiens nous au courant! Very Happy
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-04-2009, 12:58
Répondre en citant

Je n'y manquerai pas... Laughing
Pour le moment, j'ai mis un autre post pour tenter d'avoir de premiers avis sur la nouvelle SF Carbon Pro.
J'avoue que celle qui me tente le plus pour le moment... Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: