Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai pas l'impression que ce soit possible....
jvois pas vraiment comment faire...
Help please! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Salut Anthony,
Il me semble, mais je n'en suis absolument pas sur, que suivant les "millésimes" le reglage lateral est possible. mais à faire confirmer par des connaisseurs _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
aie c'est une des premières versions je crois (vers les année 85/88)... |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
j'en ai eu une en 2000 (neuve) et de se que je me rappels on ne pouvait que régler le tiller... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
sur la mienne, il n'y a aucun réglage latéral... désolé _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
comment kon fait alors ?
paske la c'est seuper dans l'axe..
la stab part à gauche.. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour autant que je me souvienne ce que l'on m'a dit, l'alignement de la stab n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est la corde sur les branches. QQ pour confirmer? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Pour autant que je me souvienne ce que l'on m'a dit, l'alignement de la stab n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est la corde sur les branches. QQ pour confirmer? |
+1
Sinon dans le genre il y a aussi visser/dévisser le BB pour régler le latéral...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
je ne connais aucune poignée sur laquelle tu peux changer l'alignement de la stab
si la stab part à gauche, c'est que l'insert de stabilisation dans ta poignée n'est pas (plus) axée, régler l'alignement de branches en fonction de ta stab n'aurait pas d'effet positif sur ton arc, bien au contraire ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | je ne connais aucune poignée sur laquelle tu peux changer l'alignement de la stab
si la stab part à gauche, c'est que l'insert de stabilisation dans ta poignée n'est pas (plus) axée, régler l'alignement de branches en fonction de ta stab n'aurait pas d'effet positif sur ton arc, bien au contraire ... |
bah si sur ma nexus ça marche comme çà
j'ai été très surpris d'ailleurs ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
CédricG a écrit: | Pour autant que je me souvienne ce que l'on m'a dit, l'alignement de la stab n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est la corde sur les branches. QQ pour confirmer? |
tout comme toi
et effectivement sur ma TD4, la stab est légèrement à gauche _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
AntHonY D a écrit: | MTK_FUeL a écrit: | je ne connais aucune poignée sur laquelle tu peux changer l'alignement de la stab
si la stab part à gauche, c'est que l'insert de stabilisation dans ta poignée n'est pas (plus) axée, régler l'alignement de branches en fonction de ta stab n'aurait pas d'effet positif sur ton arc, bien au contraire ... |
bah si sur ma nexus ça marche comme çà
j'ai été très surpris d'ailleurs ! |
tu as réglé l'alignement de tes branches en fonction de ta stab ?
mais tu vas tout casser ??
le réglage de l'alignement de branche est pas très compliqué pourtant .. une paire de cales beiter bien placées, on fiat passer la corde au milieu des repères (au mieux) et on vérifie que la corde passe bien au milieu des vis de blocage du réglage de puissance, si ça ne passe pas par les 4 zones, c'est qu'il y a quelque chose de tordu/vrillé, et on réaligne, mais on ne règle pas des branches par rapport à la direction de la stab ? ou alors, j'ai rien compris ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: |
tu as réglé l'alignement de tes branches en fonction de ta stab ?
mais tu vas tout casser ??
le réglage de l'alignement de branche est pas très compliqué pourtant .. une paire de cales beiter bien placées, on fiat passer la corde au milieu des repères (au mieux) et on vérifie que la corde passe bien au milieu des vis de blocage du réglage de puissance, si ça ne passe pas par les 4 zones, c'est qu'il y a quelque chose de tordu/vrillé, et on réaligne, mais on ne règle pas des branches par rapport à la direction de la stab ? ou alors, j'ai rien compris ... |
regarde ce topic :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=18974&highlight=
chez Hoyt, dès que tu mets tes branches, elles sont alignées (corde qui passe par les trous de serrage de puissance);
mais moi, la stab était à gauche (regardes les photos);
et maintenant que j'ai enlevé des rondelles d'un côté, la stab est dans l'axe et la corde passe toujours au milieu des trous de serrage de puissance.. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Que ta stab ne soit pas droite, c'est probable. Par contre ça n'a clairement aucune importance, et surtout les branches ne doivent pas être réglées en fonction de l'alignement de la stab.
Que tu dois arrivé à tout mettre dans l'axe ne prouve absolument pas que c'est une bonne chose.
D'ailleurs les deux premières réponses au sujet cité te disent la même chose.
Ca me rappelle quand je me suis fait allumer parce que je réglais le berger button en fonction de la dureté du clicker. Bon, j'avais 13 ans, mais quand même! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: |
Ca me rappelle quand je me suis fait allumer parce que je réglais le berger button en fonction de la dureté du clicker. Bon, j'avais 13 ans, mais quand même! |
mdrrrrrr
sinon, je rerègle mon arc demain alors ;) |
|
|
 |
|