Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 comment avez vous decouvert le tir a l'arc ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 17-04-2009, 12:14
Répondre en citant

En Côte d'Ivoire en 1979, un homme Dider Petitjean PDL (arrêt de tir) et une femme, Nicole Chenu de la Cie d'arc de St Raphael en métropole, tiraient sur une cible artisanale, curieux, je me suis approché.
Il m'ont demandé si je voulais essayer (à 30 m avec viseur Smile ) et voilà! le soir je revivais le tir avant de dormir et depuis j'ai le tir à l'arc présent à l'esprit en permanence ! Au bout d'1 mois je passais les 300 à 30 m avec mon arc d'initiation puis au bout de 3 mois je faisais ma première compet, un beursault tjs à Abidjan où je faisait 36 honneurs Smile avec mon yamaha YTSL 2 si les anciens se souviennent et d'une puissance (surpuissance, c'est une autre histoire ça!) à mon allonge de 54 lbs Wink
arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageVen 17-04-2009, 13:30
Répondre en citant

été 1999, pendant mes vacances je suis passer devant un pas de tir.
le gars bien sympa ma fait tiré une dizaine de flèches et tous le reste de mes vacances le matin j'étais sur le pas de tir.
de plus le mec a été vraiment super car il ne ma rien fait payer pour les dix jours.
un grand merci a lui a patrick qui ma fait découvrir se sport.
lebecgHors ligneniveau 3

MessageSam 18-04-2009, 11:19
Répondre en citant

Eh bien merci a tous de participer a ce sujet Applause
On peut remarquer que tous le monde (a peu prés ) a découvert le tir a l'arc "par hasard " et d'après les commentaires cela a été une vrais chaces encore merci a tous meacoolpas
et good luck
chmurblukHors ligneniveau 2

MessageMar 21-04-2009, 10:22
Répondre en citant

en me promenant dans les bois, je me suis dit que ça pourrait le faire d'arriver à tirer des flèches entre les arbres pour aller se planter à tel endroit précis. Puis qq années apès qqn qui avait un arc m'a fait essayer, c'était marrant, alors hop je m'y suis mis.
JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageMar 21-04-2009, 11:41
Répondre en citant

A 10 ans, j'étais fan de tout ce qui avait rapport avec le moyen-âge et de seigneur des anneaux et un jour de vacances j'ai pu tester en camping et j'ai immédiatement cherché à en refaire près de chez moi, et voila maintenant 5 ans que j'en fais et c'est vrai que ma mentalité a beaucoup changé, avant c'était plus pour m'amuser et maintenant c'est vraiment devenu une passion même si je n'en ai certainement pas encore vu tous les aspects Razz
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 21-04-2009, 13:26
Répondre en citant

Bonjour !

Moi, j'étais sur le popotin lorsque j'ai vu un Kyudojin tirer Shocked Ils sont tous droitiers, tirent tous la même arme et la même puissance et -tenez vous bien- ils n'ont rien a envier aux champions olympiques !

Faute de tirer le Kyudo, je tire a l'arc... pas plus mal finalement Wink

Voilou !
Tsukiyo
lebecgHors ligneniveau 3

MessageMer 22-04-2009, 19:42
Répondre en citant

J'aurais bien aimé aussi regarder des Kyudojins tirer cela doit être beau Very Happy
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageMer 22-04-2009, 22:06
Répondre en citant

Perso j'ai découvert cette activité un été en montagne, à Bessans en Savoie pour être précis.
Malgré de jolis "steacks", j'ai bien apprécié cette initiation et ai eu l'envie de recommencer l'été suivant.
Du coup j'ai pris goût de faire les séances d'initiation gratuites partout où j'allais en vacances.
Et puis le sport que je pratique depuis des dizaines d'années me saoulant, je me suis lancé en septembre.
Je ne regrette vraiment pas car j'adore le TAA..... Laughing

harmoHors ligneniveau 4
Arme(s): bb

MessageMer 22-04-2009, 23:58
Répondre en citant

moi j'était a bellecin en classe verte puis j'ai fais les passeport vacance et maintenant jesuis accro
stariusHors ligneniveau 1
USCMB

MessageJeu 23-04-2009, 5:58
Répondre en citant

Eh bien moi, c'était au Club Med de Sainte-Lucie. On a découvert ça avec une GO québecquoise, Isabelle, et on a eu le coup de foudre. Du coup, on y est allés tous les jours après ! Et à chaque fois qu'on est allés au club med ensuite, on a fait du tir à l'arc... 4 fois, du coup. Et cette année, on a franchit le pas, on s'est inscrit Smile Et c'est pas près de s'arrêter ! Very Happy
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageJeu 23-04-2009, 10:00
Répondre en citant

Moi c'est grâce à ma mère...

J'étais un enfant comme qui dirait...:"turbulent".... à la limite du superactif..... Je bougais tout le temps...

Ma mère à un jour remarqué à un jeu de tir dans une fête foraine que je ramassais tous les lots au stand de tir...

Elle s'est alors dit qu'il fallait allier un effort physique avec la concentration pour me "calmer"...

Aussitôt dit aussitôt fait, un soir elle m'emmène au club du coin..... et la ce fut la révélation......
MAG'Hors ligneniveau 3
Archers Gennevillois
Arme(s): Poulies

MessageJeu 23-04-2009, 12:27
Répondre en citant

J'ai fais un stage d'initiation il y a quelques années, j'étais alors animatrice en centre de loisirs et j'y accompagnais un groupe d'enfants. Cela m'a tout de suite accrochée (malgré les énormes bleus que je me faisais... Crying or Very sad ).
Depuis, je me suis répété je ne sais combien de fois qu'il fallait que j'aille m'inscrire et puis comme on dit :"j'y pense et puis j'oublie... Rolling Eyes ).
Cette année, mes deux enfants ont voulu s'y mettre, alors l'occasion faisant le larron, ben je me suis enfin inscrite!
Voili voilou.
Mag'
jeffouilleHors ligneniveau 4
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageJeu 23-04-2009, 12:51
Répondre en citant

et quel club super bien choisi Wink Wink Wink tu ne te fait plus de bleu au moin sur le bras (et en cible ) Laughing Laughing Laughing
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 23-04-2009, 13:49
Répondre en citant

Pour moi, c'était fin 1980 ( déjà ! ).. Après 10 ans de rugby et des ménisques bousillés, je cherchais une activité moins physique et c'est ma femme qui, ayant appris l'existence d'un club de Tir à l'Arc près de chez nous m'y a emmené un peu de force.. Presque 30 ans après, le virus est toujours actif, ayant été au fil des années initiateur, entraîneur, arbitre, membre du Comité Départemental, Président du Club, puis Trésorier et j'en passe..
Depuis 1995, ma passion est même devenue un métier, ayant ouvert un magasin d'archerie après un licenciement économique qui m'a à tout jamais ôté l'envie de travailler comme salarié.. Malheureusement, ce boulot ne me permettant plus de m'entraîner régulièrement, j'ai depuis un moment laissé tomber la compétition mais, une fois à la retraite, je compte bien m'y remettre '' à fond la caisse''!

lebecgHors ligneniveau 3

MessageJeu 23-04-2009, 14:06
Répondre en citant

C'est ce que j'aimerais aussi faire quand je serais a la retrita même si il me reste du temps ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: