Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Nouveau aussi :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikael34Hors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 21-04-2009, 13:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau.
J'avais posé quelques questions sur un post (ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19759 ) à cause d'un handicap au poignet.

Depuis j'ai fais un séance d'essai au Montpellier Arc Club qui s'est révélée positive.
Cependant mon handicap ne me permet pas de tirer avec un Arc Classic mais je peux parfaitement tirer avec un décocheur au pouce (la main est dans l'autre sens).
Je vais donc débuter avec un arc à poulies.

J'ai pris la licence découverte et hier soir j'ai eu mon premier cours.

J'ai bien galéré. Il fallait que je comprenne le fonctionnement du décocheur, que je me positionne correctement et pour couronner le tout il pleuvait (on tirait dehors) alors comme le pas de tir est couvert, je tirais à 20mètres Very Happy
Et puis on m'a installé un viseur sur l'arc d'initiation (avec D-Loop pour le décocheur), j'ai donc commencé à faire des réglages.
Mais en fin de séance j'arrivais à grouper mes flèches sur le bleu et le rouge je suis donc assez satisfait Razz

Bon la monitrice m'a dit que j'avais beaucoup de chose à apprendre en même temps (un peu plus que les autres...) mais que ça va finir par rentrer Smile;

Sinon dans les galères, va falloir que je m'achète un arc à poulies avec tous ses accessoires et un décocheur (et le tout n'est pas donné Razz );

Et comme les galères ne viennent jamais seules je suis gaucher, et trouver un arc à poulies d'occaz pour les gaucher c'est pas simple Very Happy
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 21-04-2009, 13:38
Répondre en citant

Bienvenu Mikael34 !

Effectivement, les gauchers n'ont pas l'air d'être légion ... Confused Dans mon club on est 4 peut être 5 gauchers (de mémoire).

Déjà que les gauchers ont du mal a s'équiper... genre les viseurs : ils sont exclusivement droitiers donc montage a l'envers pour s'adapter a nous Shocked
Peu de poignées en stock... donc c'est pas facile... Personnellement, j'ai du faire 80 bornes pour trouver mon matos !

Je te souhaite du courage d'autant que, comme tu l'as bien compris, l'arc à poulies : c'est pas donné d'oh!

Amitiés,
Tsukiyo
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 21-04-2009, 14:03
Répondre en citant

Salut mickael et bienvenu ici.

Heureux que ton handicape ne te gene pas trop à la protique du TAA avec un poulie c'est cool.

Je ne suis pas d'accord avec toi Tsukiyo, moi quand j'ai acheter mon materiel (CL et j'ai fait 150 km pour trouver une archerie) il n'avait que des viseurs en gaucher donc obliger de prendre un gaucher en attendant de recevoir des viseurs droitier et sur ce coup la c'est un droitier qui est obliger de "retrouner" l'oilleton sur la tige.

Sinon rassure toi je vois beaucoup de Poulies en gaucher .

si je peux me permettre tu peux aller voir sur Occas'arc (recherche google et ca t'y menera) et tu vas dans la section poulies et je pense que tu trouveras ton bonheur.

J'ai tirer 2-3 volées avec un poulies de 48# et malgré qu'il n'etait pas à mon allonge ( beaucoup beaucoup trop court) j'ai bien aimé cette sensation de puissance brute au moment de la decoche.

Bonne volée à toi

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageMar 21-04-2009, 14:10
Répondre en citant

Bienvenue à bord voisin Very Happy

Pour ton arc essaye déjà Arc Sud à Vias, sur le département c'est eux qui ont de loin le plus grand choix de matos d'occasion. Dans tous les cas n'hésite pas à regarder aussi du côté les ligues voisines, certaines archeries pas si éloignées que çà ont d'habitude du stock en occasion.
Bonne chasse!

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 21-04-2009, 14:24
Répondre en citant

doume a écrit:
Dans tous les cas n'hésite pas à regarder aussi du côté les ligues voisines, certaines archeries pas si éloignées que çà ont d'habitude du stock en occasion.

Ou du coté des petites annonces de place du sport Wink

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 21-04-2009, 14:44
Répondre en citant

heureux de voir que tu puisses tirer aussi malgrès ton probleme de poignet, ça fait un gaucher de plus...

l'occasion est plus rare en gaucher, mais elle existe aussi...

tu sais quelle allonge/puissance il te faut pour ton gaucher ? (il y a en 2 ou 3 de mémoire en occasion sur un forum cousin webarcherie.com )...

MessageMar 21-04-2009, 14:45
Répondre en citant

Dans mon club, un archer vends un Arc à Poulies gaucher d'occasion de marque Hoyt acheté 1200€ et vendu 350€ (nu), il a quelques années mais est a priori bien entretenu.

Je le verrai lundi prochain, on vérifiera si l'allonge est bonne. Je me souviens plus du modèle (Elite quelque chose mais je suis pas sûr). Quand j'aurai les infos je vous en parlerai.

Pareil on m'a prêté un décocheur à pouce d'occasion et l'archer me le propose à 50€ mais il n'y a pas la marque (ou ça c'est effacé). Je prendrai des photos ce soir.
arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageMer 22-04-2009, 7:46
Répondre en citant

sa c'est cool que tu puisse pratiquer le TAA soit le bienvenue parmi nous

MessageJeu 23-04-2009, 14:52
Répondre en citant

doume a écrit:
Bienvenue à bord voisin Very Happy

Pour ton arc essaye déjà Arc Sud à Vias, sur le département c'est eux qui ont de loin le plus grand choix de matos d'occasion. Dans tous les cas n'hésite pas à regarder aussi du côté les ligues voisines, certaines archeries pas si éloignées que çà ont d'habitude du stock en occasion.
Bonne chasse!

Je n'avais pas percuté mais merci voisine ;);

Je vais voir si je ne trouve pas mon bonheur au sein du club ensuite j'irai sûrement faire un tour là bas Smile
Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 23-04-2009, 16:21
Répondre en citant

Bienvenu Applause Applause Applause Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: