Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 quelle est votre visée ? et quelque conseils !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebecgHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageLun 13-04-2009, 19:26
Répondre en citant

la marque de l'arc est progress et non il n'est pas en bois, seulement las branches je crois et en partie .
Pour mon viseur y a une roulette qui est bloqué mais je sais pas pourquoi faudra que j'essaye a nouveau de la débloquer sinon il marche niquel ! Razz
au fait au cas ou j'arrive a la débloquer comment on règle un viseur parce que j'ai l'ipression que c'est assez compliqué Crying or Very sad
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2009, 19:49
Répondre en citant

http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_15021291.jpg

sur cette photo, on voit une règle verticale, tu as la même sur ton viseur. Il y a un bloc qui coulisse dessus.
Tu vises avec le rond rouge sur le bloc (on appelle ce bloc "charriot").
Si tes flèches sont trop hautes, tu montes ton viseur (en le montant, tu auras le bras d'arc plus bas, donc ça ira dedans).
Ensuite, il y a une tige filtée sur laquelle est fixé l'oeilleton qui sert à viser. Elle permet de décaler l'oeilleton de droite à gauche. Si tu es à droite, il faut le décaler à droite.

C'est un quoi ton viseur? Arten?[/url]

lebecgHors ligneniveau 3

MessageLun 13-04-2009, 20:05
Répondre en citant

mon viseur est un AGF
j'ai regardé, c'est le truc pour faire bouger l'oeilleton de gauche a droite qui marche plus Sad
au fait en allant sur un sujet mais je sais plus lequel y a quelqu'un qui avait donner unn site sur l'entraainement musculaire mais je le retrouve plus t'aurais pas une adresse ?
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2009, 20:10
Répondre en citant

Si c'est cette vis, c'est pas grave, va juste falloir que tu te muscles les bras pour la tourner. Pour le faire, passe l'onglet "rechercher", tu trouveras la page vers l'entrainement musculaire.
lebecgHors ligneniveau 3

MessageLun 13-04-2009, 20:36
Répondre en citant

ok merci,mais je viens de trouver le site que je cherchais pour la muscu comme ça je pourrais tourner cet vis Laughing Laughing Laughing
parce que mon arc est peut être un peu puissant du coup au boute d'une heure d'enrainement mon bras commence a fatiguer . et au fait j'ai vu que pour tirer la corde il fallait utiliser le dos c'est vrai ? Parce que moi j'utilisias mon bras ! Sad
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-04-2009, 22:58
Répondre en citant

Tu as un entraineur dans ton club ? Parce que je pense qu'il serait urgent que tu lui parles de tout ça nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lebecgHors ligneniveau 3

MessageMar 14-04-2009, 10:16
Répondre en citant

Ouais évidement que j'en ai un !!
le truc c'est qui fait pas cours pendant les vancances y faudra dinc que je lui pose un tas de questions au retout des vacnces . Razz
chmurblukHors ligneniveau 2

MessageMar 21-04-2009, 10:49
Répondre en citant

<<j'ai vu que pour tirer la corde il fallait utiliser le dos c'est vrai ? Parce que moi j'utilisias mon bras !>>
euh ouais c'est vrai mais ça dépend ce que t'appelle utiliser son bras. Comme ta main est globalement accrochée à ton bras, à un moment ça joue. Pour détailler on a dans l'ordre les doigts, la main, le poignet, l'avant bras, le coude, le bras, l'épaule, le dos (omoplate). Pour tirer tu fermes tes doigts, et tu bouges la partie "bras" grace au musle qui lie ton bras et ton omoplate. Les muscles liées à ton avant bras doivent être le plus au repos possible.

Le grand avantage du viseur c'est que la visée est intellectuellement facile : ça te laisse le temps d'apprendre le bon geste. Après, pour tirer en libre tu apprends vite fait à contre viser et hop tu passeras en libre.

L'idéal c'est de prendre un arc avec viseur, tu te mets à 25-30m pour un 24-30 livres. Tu vises toujours au même endroit dans le viseur (ça c'est facile) et tu essaie de regrouper des flèches et d'être régulier. A cette distance, le moindre faux geste se verra très bien sur la cible.
lebecgHors ligneniveau 3

MessageMar 21-04-2009, 18:33
Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour les conseils surtout concernant le dos ! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: