Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] Nexus <----> GMX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 21-04-2009, 23:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai repris le tir en janvier et ca se passe vraiment vraiment bien. au début j'avais vraiment du mal physiquement, mais aujourd'hui c'est niquel, je tiens 2 heures sans pauses en tirant des volées de 6 - 8 fleches et j'avoisine les 300 par séance... 4* par semaine.

J'ai actuellement un avalon + et des branches bois. Je pense revendre mon arc environ 300 euros, et me prendre des g3 (j'aime pas trop les 900tordues cx et les 990---> bof...

Par contre j'hésite entre la GMX et la nexus. Certains me diront pourquoi changer. Ben parce que mon avalon + ca fait 10 ans que je l'ai et j'a envie de changer, et puis parce que j'ai pas mal d'économies et que je veux me faire plaisir.

J'aime pas trop Winwin en arc (trop raide à tirer) et j'hésite donc entre la gmx et la nexus.

Ceux qui ont une des deux, merci de me dire ce que vous en pensez. Au club, il y a un archer qui a la gmx et apparemment il a quand même du mal à la dompter. Il a des vis qui se désèrrent de partout et depuis qu'il l'a il arrive pas à s'y faire.

Merci pour vos réponses !
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 22-04-2009, 5:09
Répondre en citant

ben moi j'ai une GMX et j'adore. Aucun soucis. Et c'est tres proche de l'avalon+ en forme, t'auras sans doute aucun mal a t'y faire...
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 22-04-2009, 5:23
Répondre en citant

ne te fais pas d'illusion, 300 € pour ton arc ne me parait pas une bonne affaire pour l'acheteur Wink
et puisque tu as des poignées juste à côté de toi, pourquoi ne pas les essayer?
par expérience au club je sais qu'il est assez difficile de sortir de l'avalon, alors teste par toi même, toutes les poignées que tu cites sont de bons produits... pour info, l'archère du club qui avait une avallon a choisi une winwin (inno) après de multiples essais.

arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageMer 22-04-2009, 7:56
Répondre en citant

je tire avec une nexus depuis 2 mois et c'est une très bonne poignée avec un grip génial.
après tout et histoire de sensation,j'ai essayer 4ou 5 poignées avant de faire mon choix.
le mieux et de te rendre ds une archerie et de voir par toi même.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMer 22-04-2009, 8:52
Répondre en citant

Les grips ortho et ergo disponibles sur helix/nexus, s'adaptent sans problèmes sur une GMX Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMer 22-04-2009, 9:13
Répondre en citant

ellen a écrit:
pour info, l'archère du club qui avait une avallon a choisi une winwin (inno) après de multiples essais.

Ah. Moi j'ai eu en mains la inno power.... Ben franchement le grip en plastique c'est pas top, et j'ai eu une sensation vraiment pas très agréable..... sans oublier la geule de la poignée qui est vraiment... hem.... pas à mon goût...

Concernant la GMX, a priori elle est très nerveuse et pardonne pas trop les erreurs... non???

Pour finir... 300 euros AVEC repose fleche berger bouton cliquer beiter, cordes, protege bras, palette cavalier, vbar arc systeme avec systeme d'absorption....
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 22-04-2009, 11:21
Répondre en citant

+1 avec ellen Pour un arc de 10ans ca parait cher quand même
burt666Hors ligneniveau 5

MessageMer 22-04-2009, 12:59
Répondre en citant

herriep a écrit:
Concernant la GMX, a priori elle est très nerveuse et pardonne pas trop les erreurs... non???

le jour ou on me monter un graph de "pardonnage contre l'age du captaine" je comprendrais, mais en attendant, je considere le "pardon" vraiment subjectif, sans fondement, et vraiment radio-carquoi ;)
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 22-04-2009, 13:43
Répondre en citant

Il y a bien longtemps, une légende courait sur Yamaha qui ne pardonnait pas et qu’Hoyt par contre pardonnait les erreurs. Un célèbre entraineur national m’a donc fait rentrer dans le rang et je me suis retrouvé Pro Hoyt. Je tiens à préciser qu’à cette époque, l’archer même en équipe de France payait son matériel à quelques rares exceptions.
Et bien mes résultats ont augmenté de façon spectaculaire… Alors, notre champion olympique pourrait en rire mais il est possible que pour certains, peut être les moins bons tel ou tel marque convient mieux.
Maintenant complètement accro à Hoyt certains viennent me dire que W&W pardonne les erreurs par rapports à Hoyt !

Alors pour compliquer le jeu, j’utilise une poignée Hoyt et des branches W&W en fait normalement l’ensemble qui pardonne le moins.

Si l’on suit les légendes, le meilleur compromis actuellement serait la poignée Inno et les branches 990TX.

Un très grand tireur français à une époque gagnait tout et battait les records de France avec un arc en bois rafistolé avec du scotch.
Une fois qu’il a eu enfin son Hoyt, il a mis bien du temps avant de reproduire les scores qu’il faisait avec sa poubelle !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 22-04-2009, 15:46
Répondre en citant

Damoiseaux pardonnez mon ignorance, je vais de ce pas me flageller sur la place publique.

Il faut châtier tout ces infidèles qui parlent de choses qui n'existe pas.

Sacrebleux, je suis un ignare qui ne mérite pas de vivre. Je dois expier mon péché dans la fange et la crasse pour les aneries sorties de mon clavier.....

Cependant, je m'interroge sur le sort des nombreux autres archers qui parlent eux aussi de poignées "rapides", "nerveuses", "lourdes", ainsi que des "tolérantes" " et autres erreurs.....

Néanmoins, il est vrai, il vaut mieux " Ecraser" que "Pardonner".....
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 22-04-2009, 16:08
Répondre en citant

herriep a écrit:
Damoiseaux pardonnez mon ignorance, je vais de ce pas me flageller sur la place publique.

Il faut châtier tout ces infidèles qui parlent de choses qui n'existe pas.

Sacrebleux, je suis un ignare qui ne mérite pas de vivre. Je dois expier mon péché dans la fange et la crasse pour les aneries sorties de mon clavier.....

Cependant, je m'interroge sur le sort des nombreux autres archers qui parlent eux aussi de poignées "rapides", "nerveuses", "lourdes", ainsi que des "tolérantes" " et autres erreurs.....

Néanmoins, il est vrai, il vaut mieux " Ecraser" que "Pardonner".....

En meme temps ce que dit Burt 666 n'est pas valable que pour le tire à l'arc.

La subjectivité est quelque chose de tres tres present dans le monde la moto par exemple la ou un piloteX qui pilotais une sportive 600 cc trouveras sa nouvelle sportive 1000cc de moins de 200kg tout plein fait lourde de direction ou à balancer, le piloteY qui pilotais un Roadster de 1300cc de 270kg trouveras cette meme sportive 1000cc (meme config) legere et maniable comme une balerine.

Je fais peu etre un amalgame rapide mais c'est l'impression que me donne les discution sur le " ca pardonne moi c'est plus nerveux, c'est moins rigide"

A mon sens le meilleurs moyen et de se rendre compte par soit meme... donc d'essayer ... comme en moto d'ailleurs.

tomaminatorHors ligneniveau 4

MessageMer 22-04-2009, 20:07
Répondre en citant

J'ai tiré Nexus pendant une saison et c'est réellement une bonne poignée, j'ai pu faire avec des scores très satisfaisants (je parle uniquement du tir FITA). J'ai ensuite acheté une GMX pour ne tirer que 3 semaines avec et reprendre ma Nexus qui me convenait mieux finalement. Je dirait que j'ai trouvé la GMX plus rigide, c'est-à-dire qu'à la même puissance tirée, j'ai éprouvé plus de difficultés à tirer sur la corde en pleine allonge avec elle, traduisant plus d'erreurs aussi. En revanche, de nombreux archers nationaux et internationaux utilise la GMX et ont l'air de bien s'en sortir donc selon moi, c'est à toi de te faire une opinion sur chaque poignée en les essayant, sachant que ce sont deux très bonnes poignées.

Prends également en compte les différents grip (le grip de la GMX est différent des ergo et ortho de la Nexus, les 3 étant adaptables sur la GMX comme l'a dit Thomas). Parmi les 3 grips, un en particulier te conviendra forcément mieux que les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: