Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebecg niveau 3Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
quelqu'un pourrait il me rappeler les différenre longueur de tir pour les flèches parce que je commence a être paumé !  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
lebecg a écrit: | quelqu'un pourrait il me rappeler les différenre longueur de tir pour les flèches parce que je commence a être paumé !  |
tout est inscrit dans ton passeport :
flèches de progression :
blanche : 10m
noire : 15m
bleue : 20m
rouge : 25m
jaune : 30m
selon le mode : 6 volées de 3 flèches sur cible de 60cm ==> 140 à obtenir (sur 180 possibles);
flèches "métalliques" (plutot de performance maintenant);
bronze : 30m
argent : 50m
or : 70m
selon le mode : 6 volées de 6 flèches (ou 12 volées de 3fl) sur cible de 122cm ==> 310 à obtenir (sur 360);
ces flèches peuvent maintenant être validées lors d'un concours sur une série. |
|
|
 |
tireurtireur
|
|
|
lebecg a écrit: | Ben moi j'ai pas encore passé une seule flèche : j'en suis a ma premiere année
Et j'espére que je vais l'avoir !
et vous comment ça s'est passé ?  |
C'est dingue la différence selon les clubs !
Pour ma part j'ai débuté en classqiue en septembre et j'ai la blanche, noire, bleue, rouge, jaune et bronze et prépare l'argent  |
|
|
 |
|
|
|
tireurtireur a écrit: | lebecg a écrit: | et vous comment ça s'est passé ? |
C'est dingue la différence selon les clubs ! |
Ca dépend de l'optique du club et de l'age de l'archer. Pour un adulte, je pense que ca a moins d'importance d'avoir un examen : si on lui dit qu'il peut tirer un peu plus loin, ca suffit. Chez un enfant c'est plus important pour le motiver
Perso en débutant à la fac, au bout de 3 séances on était à 18m et je n'ai jamais passé de flèche et ca ne m'a pas géné. J'ai passé la flèche de bronze au cours d'un entrainement bien plus tard (on avait encore la méthode sur 3 distances) et la bronze à 50m pendant un concours. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | tireurtireur a écrit: | lebecg a écrit: | et vous comment ça s'est passé ? |
C'est dingue la différence selon les clubs ! |
Ca dépend de l'optique du club et de l'age de l'archer. Pour un adulte, je pense que ca a moins d'importance d'avoir un examen : si on lui dit qu'il peut tirer un peu plus loin, ca suffit. Chez un enfant c'est plus important pour le motiver
Perso en débutant à la fac, au bout de 3 séances on était à 18m et je n'ai jamais passé de flèche et ca ne m'a pas géné. J'ai passé la flèche de bronze au cours d'un entrainement bien plus tard (on avait encore la méthode sur 3 distances) et la bronze à 50m pendant un concours. |
Assez d'accord avec toi classicgeo... ça dépend beaucoup de l'âge de l'archer ! ça me fait un peu penser aux étoiles en ski... c'est les enfants qui les passe, quand t'es adulte du moment que t'arrive à descendre toutes les pistes, tu t'en fou d'avoir l'étoile correspondante ! C'est juste pour des questions de motivations des jeunes !
Pour les flèches de progression, c'est pareil... Je n'en ai passé aucune, on ne me l'a pas proposé au club. Il faut dire que depuis le mois de Septembre je tire avec les confirmés, vu que j'ai fait mon initiation juste avant l'été 2008. Peut-être que les jeunes ont eu l'occasion de passer leur flèche blanche ou autre depuis le début de l'année... Mais perso, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas les avoir passées, les encouragements de mon entraineurs et le fait que j'ai fait déjà des compétitions, ça permet tout aussi bien de m'évaluer et de voir ma progression... En frôlant les 500 points en salle à 18m, je pense que les flèches ne représenteraient pas une grande difficulté si je devais les passer (blanche à jaune en tout cas).
Avec les beaux jours et quelques entrainements à l'extérieur, je devrais vite arriver au niveau de l'argent... Si on me propose de la passer, je le ferais, mais sinon c'est pas bien grave... |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Avec les beaux jours et quelques entrainements à l'extérieur, je devrais vite arriver au niveau de l'argent... Si on me propose de la passer, je le ferais, mais sinon c'est pas bien grave... |
tu auras bien le temps de la passer : pour l'argent il te suffit de passer les 310 points sur une série comptée en concours (soit en gros 600 points le tir : la moyenne des 60 premières classiques dames la saison passée donc pas loin du niveau championnat de france) |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: |
tu auras bien le temps de la passer : pour l'argent il te suffit de passer les 310 points sur une série comptée en concours (soit en gros 600 points le tir : la moyenne des 60 premières classiques dames la saison passée donc pas loin du niveau championnat de france) |
Oui effectivement... je n'avais pas réalisé que le score à faire était si haut. a attendra surement (de toute façon les flèches c'est pas une finalité en soi comme je l'ai dis précédemment)... enfin en s'entrainant bien, y'a pas de raisons que ça rentre pas  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Allez zou ! J'ai décroché ma flèche rouge ce soir (25m sur blason de 80cm) sur le terrain extérieur.
Je passe avec 156/180 et 161/180 soit un total de 317/360.
Je me sens prêt pour la flèche jaune..... et vous ? Où en êtes-vous ??
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
starius niveau 1Age: 48 USCMB Arme(s): Classique
|
|
|
Salut tout le monde !
Moi, j'ai passé ma flèche rouge (et la bleue le même jour) il y a deux semaines. C'est vrai que ça peut ne pas avoir d'importance pour certains, mais pour d'autres ça peut être un bon indicateur de niveau. Et le passage de flèche est quand même un "examen" dans le sens où le stress rentre un peu en jeu avec la concentration et tout et tout et ça prépare bien aux concours :D
Donc, pour moi, c'est assez représentatif de mon niveau pour l'instant (157/160). Et paré pour la jaune !!
Bonne journée tout le monde ! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Bah pour moi le temps de me faire à mon nouveau matos et la jaune sera sur mon carquoi _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Bon (certains diront que) ça ne compte pas, vu qu'il n'y avait pas de BE pour contrôler ou valider quoique ce soit, mais bon...
Aujourd'hui grosses bourrasques de vent, je me suis donc échauffée à 30m avant de passer à 50m, mais pour le fun, je me suis dis que j'allais tirer l'équivalent de la flèche jaune, puisqu'il y avait un blason de 80 sur la cible à 30m ! Histoire de pouvoir évaluer mon niveau comme tout le monde ici.
Malgré le vent (et mon mal de dos), je réalise 153 sur 180.
Voilà, voilà...  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
classicgeo a écrit: |
tout est inscrit dans ton passeport :
flèches de progression :
blanche : 10m
noire : 15m
bleue : 20m
rouge : 25m
jaune : 30m
selon le mode : 6 volées de 3 flèches sur cible de 80 cm (et non 60cm comme indiqué par classicgéo ) ==> 140 à obtenir (sur 180 possibles);
flèches "métalliques" (plutot de performance maintenant);
bronze : 30m
argent : 50m
or : 70m
selon le mode : 6 volées de 6 flèches (ou 12 volées de 3fl) sur cible de 122cm ==> 310 à obtenir (sur 360);
ces flèches peuvent maintenant être validées lors d'un concours sur une série. |
source : Manuel de l'Arbitre http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/1_D_E_F_G.pdf page 8 en haut |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Caprice a écrit: | Bon (certains diront que) ça ne compte pas, vu qu'il n'y avait pas de BE pour contrôler ou valider quoique ce soit, mais bon...
Aujourd'hui grosses bourrasques de vent, je me suis donc échauffée à 30m avant de passer à 50m, mais pour le fun, je me suis dis que j'allais tirer l'équivalent de la flèche jaune, puisqu'il y avait un blason de 80 sur la cible à 30m ! Histoire de pouvoir évaluer mon niveau comme tout le monde ici.
Malgré le vent (et mon mal de dos), je réalise 153 sur 180.
Voilà, voilà...  |
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Caprice a écrit: | Bon (certains diront que) ça ne compte pas, vu qu'il n'y avait pas de BE pour contrôler ou valider quoique ce soit, mais bon...
|
Ah ? il y a besoin d'un BE pour compter jusqu'à 140 ??  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Caprice a écrit: | Bon (certains diront que) ça ne compte pas, vu qu'il n'y avait pas de BE pour contrôler ou valider quoique ce soit, mais bon...
|
Ah ? il y a besoin d'un BE pour compter jusqu'à 140 ??  |
Non, bien que blonde j'arrive à compter jusqu'à 140 (même 153 ! la preuve !)... mais pour la validation de la flèche, je pense qu'il en faut un (ou un entraineur ou cadre du club... enfin quelqu'un qui "vérifie" la performance) !  |
|
|
 |
|