Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Bien vu BOULET!!!
ils faut arréter de se branlé pour rien!!!!!
Faut faire du fédéral si on a pas la condition physique!
Les glières en 2006 alors qu'il y avait canicule : pas de mort pourtant à 1400m
moi j'y suis a la montagne et le problème majeur est la réaction du matériel a des températures tres basses le matin même en été!! et l'humidité qui va avec.
et si ca se fait les archers auront intéret a venir a l'entrainement du vendredi car les traits changent avec la densité de l'air en altitude!!!
C'était mieux à Cherbourg ou aux Glières????? au niveau du parcours, du panorama, des parcours visiteurs?
La montagne ou les champs a vaches tout plat???
Putain faut arréter de pinailler pour rien! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il y a des années que j'ai pas fait un field... euh pardon un tir en campagne, mais il est certain queje préfère le cadre montagnard que celui de la plaine.
Je pense dans cette histoire que l'annonce est celle d'un partenariat entre la fédé et Val. Qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hative (2011 c'est loin) sur ce qui peut se faire là haut.
La commune de val est effectivement à 1785, mais les villages environnants présentent des altitudes moins élevées qui permettent de respecter les règlements. Même si c'est val qui est aux manettes.
la période est propice, j'ai toujours fait les CF de Field en juillet moi...
Val est un bon choix. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Excusez moi, mais là, il y a un truc que je ne comprends pas.
Comment pouvez-vous dire que ce n'est pas grave, qu'il faut s'adapter, etc etc ??
Les règlements, le manuel de l'arbitre n'ont-ils aucune valeur pour vous ??
Comme L'Dino, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et que rien ne nous dit que la compétition se fera au dessus de ces fameux 1800 m.
Mais si la FFTA ne fait pas respecter le règlement international... là, je ne vois pas bien quelle justification on peut y trouver... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Verovera a écrit: | Excusez moi, mais là, il y a un truc que je ne comprends pas.
Comment pouvez-vous dire que ce n'est pas grave, qu'il faut s'adapter, etc etc ??
Les règlements, le manuel de l'arbitre n'ont-ils aucune valeur pour vous ??
Comme L'Dino, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et que rien ne nous dit que la compétition se fera au dessus de ces fameux 1800 m.
Mais si la FFTA ne fait pas respecter le règlement international... là, je ne vois pas bien quelle justification on peut y trouver... |
Dans l'immédiat et jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant la FFTA n'a enfreint aucun règlement - le lieu et l'altitude précise de la compétition n'étant pas connue à ce jour - , il s'agit juste d'hypothétiques conjectures soumises par Lesage Gageons que la FFTA saura y être attentive .
Et pour répondre à Wam, j'étais aux Glières , du tir à l'arc dans un paysage aussi magnifique (et chargé d'histoire ) sur fond sonore de clarines , c'est juste le pied intégral
Là , l'expression tir à l'arc sport de pleine nature prend tout son sens
Ensuite, on est quelques uns à avoir fait de l'animation en altitude , on s'y entrainait aussi (et même des pas trop mauvais ) et à ma connaissance tout le monde a survécu , ce qui explique ans doute qu'on soit quelques uns à avoir un peu de mal à comprendre cette polémique  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Pour un scratch, le probleme ne se pose pas... mais la on parle du france veteran.
Il ne faut pas oublier que les veterans font 2 parcours de 24 cibles et non pas 1 parcours et finales comme nous...
Certes les "gros cardiaques" n'ont cas pas faire de campagne mais le physique de 30 ans n'est pas le meme qu'un cinquentenaire _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Quoi que l'on puisse en dire, faire un championnat de France, même en vétéran, nécessite d'avoir une condition physique adaptée. Si ça n'est pas le cas il ne faut pas faire du sport de haut niveau.
Faire du tir en campagne, quel que soit le terrain nécessite une bonne condition physique. Le tir à l'arc n'est ni l'alpinisme, ni la course à pied en montagne, mais il me semble que si le corps n'est pas près à accepter les contraintes physiques liées à de telles compétitions (déplacements, escarpements, stress du tir....) il faut s'abstenir.
De mon coté voir des championnats du monde de tir en campagne avec des cibles presques toutes à plat me fait vraiment sourire. Tout du moins c'est ce que l'on peut voir sur le site tv de la fita.
Un championnat de France n'est pas un championnat départemental, qu'on soit en benjamin ou en vétéran. Les quinquagénaires sont souvent plus endurants que les jeunes séniors. Regardez qui gagne le tour du mont blanc depuis 2 ans. Il a 59 ans, devant les jeunes de 25 !
Le haut niveau en tir à l'arc nécessite d'être en forme physique et pas seulement de savoir tirer à l'arc, qu'on fasse du campagne ou du fita. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
wood18 a écrit: | Pour un scratch, le probleme ne se pose pas... mais la on parle du france veteran.
Il ne faut pas oublier que les veterans font 2 parcours de 24 cibles et non pas 1 parcours et finales comme nous...
|
Cela revient quasiment aux mêmes . 1 parcours + des finales. (à la fin tu tir 48 cibles enfin les finalistes).
J'espére que les personnes qui se plaignent ne font pas du ski, parce que montée et descendre une vingtaine de fois à des altitudes frolant les 3000m et redescendre à 1800 -2000 m, c'est bien plus dangereux que de rester à 1800m pour tirer une 100 de flèches et marcher sur 3-4 km. On ne fait que du Tir à l'arc. C'est ni le Tour de France ni un marathon.
Cette histoire de 1800m c'était peut-être pour éviter des championnats du monde sur les hauts plateaux d'Amérique central à 3000m où le risque est réél.
Sinon on a plus qu'à organiser le championnat de France sur la plage du Prado à Marseille, comme cela pas de problème de fatigue. |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
pat a écrit: |
Dans l'immédiat et jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant la FFTA n'a enfreint aucun règlement - le lieu et l'altitude précise de la compétition n'étant pas connue à ce jour - , il s'agit juste d'hypothétiques conjectures soumises par Lesage Gageons que la FFTA saura y être attentive . |
Pat, en général, on arrive bien à se comprendre toutes les deux... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;
Verovera a écrit: | Comme L'Dino, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et que rien ne nous dit que la compétition se fera au dessus de ces fameux 1800 m. |
Pat a écrit: | Et pour répondre à Wam, j'étais aux Glières , du tir à l'arc dans un paysage aussi magnifique (et chargé d'histoire ) sur fond sonore de clarines , c'est juste le pied intégral
Là , l'expression tir à l'arc sport de pleine nature prend tout son sens
Ensuite, on est quelques uns à avoir fait de l'animation en altitude , on s'y entrainait aussi (et même des pas trop mauvais ) et à ma connaissance tout le monde a survécu , ce qui explique ans doute qu'on soit quelques uns à avoir un peu de mal à comprendre cette polémique  |
La question est de respecter OU NON, un règlement international.
Maintenant, si ce règlement ne se justifie pas, il faut essayer de le faire changer, pour pouvoir rester dans les normes de la Fédération Internationale. |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Ha bon, un championnat du monde campagne à Ski?
Chouette, chouette, on n'a plus qu'a préparer les doudounes  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Ha bon, un championnat du monde campagne à Ski?
Chouette, chouette, on n'a plus qu'a préparer les doudounes  |
+1 ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|