Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAG' niveau 3Age: 52 Archers Gennevillois Arme(s): Poulies
|
|
|
Une question qui va peut être vous sembler stupide, mais je n'arrive pas à "visualiser":
Le grossissement du scope (x2, x3, x4...) cela veut il dire que plus le grossissement est fort et mieux on voit la cible (en tout cas de plus prêt)?
Parce que le problème c'est que comme j'ai acheter mon arc d'occasion, je ne connais pas le grossissment du mien (ceci dit je n'ai qu'a demander à la personne par qui je l'ai eu... ).
Et la visette, a-t-elle, elle aussi, un grossissement ou pas?
Mag'. |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
plus le grossissement est fort mieux tu vois la cible mais helas, plus tu trembles.
j'ai tiré avec une x6 etx8 et finalement je suis revenu a une x4 et je fais plus de points |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Plus le grossisement du scope et fort plus tu vas voir le blazon de pres mais plus les mouvements ou tremblement appliqué au scope vont etre emplifiés.
La visette peut avoir une correction je porte des lunettes mais pour tirer j'utilisse une visette correctrice et je tire sans lunettes |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci pour les infos, je pense que j'ai un x2 parce qu'en fait je vois la cible entière du bleu au jaune.Que me conseilleriez vous? Je passerai bien à un x3, mais est ce que cela ferai une grosse différence, ce que je ne recherche pas forcément, je recherche plus de précision en fait. Ce qui me soucis c'est effectivement le problème de "tremblements" comme vous l'avez dis, parce que déjà là j'ai parfois du mal à me stabiliser (j'ai une grande fatigabilité des bras et je recherche donc un grand confort dans mon matériel).
Peut être qu'une nouvelle stab m'y aiderai je ne sais pas, je ne veux pas m'engager dans des frais pour rien. Et puis étant donné que je suis assez souvent la seule à poulies (surtout ces derniers temps vu que les beaux jours sont de retour), que je suis gauchère et que de toutes façons pour essayer les arcs de mes "collègues" à poulies je ne sais même pas si je réussirai à tirer avec leurs arcs (le mien ne fait que 26 lbs...).
Donc voilà, pas simple tout ça.
Je vais voir comment tirer tout ça au claire...en plus c'est bientot mon anniversaire alors ce serait une idée de cadeau non...
Mag' |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
|
|
|
Arf zut bon alors comment savoir  |
|
|
 |
|
|
|
MAG' a écrit: | Arf zut bon alors comment savoir  |
c'est quoi comme modèle de scope, regarde sur le verre si il n'y a pas des traits de couleur sur la tranche |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
ca ne dépend pas de la taille du scope mais de la distance entre ton oeil et le scope, donc si tu as une petite allonge tu âuras un grossissement moindre qu'avec le même scope etune grande allonge, il faut jouer avec l'avancée du viseur aussi! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
|
|
|
wam a écrit: | ca ne dépend pas de la taille du scope mais de la distance entre ton oeil et le scope, donc si tu as une petite allonge tu âuras un grossissement moindre qu'avec le même scope etune grande allonge, il faut jouer avec l'avancée du viseur aussi! |
si tu tires un 0.75 avec un diametre 29 tu ne veras pas la même chose avec un diametre 39 |
|
|
 |
|
|
|
Euh...je fais comment pour voir s'il y a des traits de couleurs sur la tranche (le verre est dans le support métalique)?
Pour le diamètre ça a l'air d'être 29. |
|
|
 |
|
|
|
regarde si il n'y a pas une bague qui se dévisse ou un joint qui tient le verre |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
MAG' a écrit: | Ok merci pour les infos, je pense que j'ai un x2 parce qu'en fait je vois la cible entière du bleu au jaune.Que me conseilleriez vous? Je passerai bien à un x3, mais est ce que cela ferai une grosse différence, ce que je ne recherche pas forcément, je recherche plus de précision en fait. Ce qui me soucis c'est effectivement le problème de "tremblements" comme vous l'avez dis, parce que déjà là j'ai parfois du mal à me stabiliser (j'ai une grande fatigabilité des bras et je recherche donc un grand confort dans mon matériel).
Peut être qu'une nouvelle stab m'y aiderai je ne sais pas, je ne veux pas m'engager dans des frais pour rien. Et puis étant donné que je suis assez souvent la seule à poulies (surtout ces derniers temps vu que les beaux jours sont de retour), que je suis gauchère et que de toutes façons pour essayer les arcs de mes "collègues" à poulies je ne sais même pas si je réussirai à tirer avec leurs arcs (le mien ne fait que 26 lbs...).
Donc voilà, pas simple tout ça.
Je vais voir comment tirer tout ça au claire...en plus c'est bientot mon anniversaire alors ce serait une idée de cadeau non...
Mag' |
(le mien ne fait que 26 lbs...).
Ca existe en poulies |
|
|
 |
|
|
|
Ben oui...  |
|
|
 |
|
|
|
goliath a écrit: | regarde si il n'y a pas une bague qui se dévisse ou un joint qui tient le verre |
Je vais voir ça, mais plus tard (pas mal de trucs à faire là mais merci pour les renseignements ) |
|
|
 |
|