Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
mankoi a écrit: | [...] d'ailleur à ce propos (je vais me répéter) je pense qu'il est préférable de prendre poignée et branches de la même marque. |
quand quelqu'un m'aura donné de vraies raisons à celà, je commencerai peut-être à douter de toutes les personnes (dont moi) qui font le choix de réunir les pièces qui leur paraissent être ce qu'ils veulent sur leur arc. Je ne vois pas en quoi réunir ce qu'on considère comme étant le meilleur (en ressenti perso, hein) de chaque marque, est un mauvais choix ...
ça voudrait dire que Border ne vendrait encore moins de branches que maintenant, vu la distribution de ses poignées ...
ça voudrait dire qu'il ne faut pas acheter de fiberbow en poignée, vu qu'ils ne font pas de branche ...
(j'ai encore des exemple comme ça en stock si il faut ...) _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
mankoi a écrit: | d'ailleur à ce propos (je vais me répéter) je pense qu'il est préférable de prendre poignée et branches de la même marque. |
Quels arguments as-tu pour étayer cela??????
stef36 a écrit: | concernant la stab, la beiter est lourde et pas très éfficace. |
Pas efficace pour toi, mais j'en connais plein qui tirent avec et qui font de très bons résultats. (pour info je n'ai pas de stab Beiter);
kro'kal si tu ne mets pas de latéraux tout de suite fait attention à la longueur de la stab. Le jour où tu mettras des latéraux il y a de fortes probabilités que tu rajoutes une extension entre ta poignée et le Vbar et ta stab risque d'être trop longue. Si tu ne veux pas mettre de latéraux (comme jocelyn par exemple) pas de problème mais si tu as l'intention d'en mettre dans le futur fais attention. (quoiqu'une beiter peut se recouper facilement);
stef36 a écrit: | une soma (280€) très bon rapport qualité/prix. |
280€ cela en fait une des plus chère alors je ne comprends le "très bon rapport qualité/prix"
En général et quand cela est possible, le matériel doit être essayé la config de l'un peut très bien ne pas convenir à l'autre. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Darky niveau 2Age: 39
|
|
|
Pour le même prix que l'AS magnétique moi je prendrai un ARE magnétique, c'est moins chiant car beaucoup moins de vis et niveau esthétique c'est plus joli  _________________ Par tes ruines je signe mon crime...
Par ton sang je montre mon rang... |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Citation: |
kro'kal si tu ne mets pas de latéraux tout de suite fait attention à la longueur de la stab. Le jour où tu mettras des latéraux il y a de fortes probabilités que tu rajoutes une extension entre ta poignée et le Vbar et ta stab risque d'être trop longue. Si tu ne veux pas mettre de latéraux (comme jocelyn par exemple) pas de problème mais si tu as l'intention d'en mettre dans le futur fais attention. (quoiqu'une beiter peut se recouper facilement);
e pas convenir à l'autre. |
Ne t'inquiète pas je n'envisage même pas une seule seconde de ne pas mettre de latéraux  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | mankoi a écrit: | [...] d'ailleur à ce propos (je vais me répéter) je pense qu'il est préférable de prendre poignée et branches de la même marque. |
quand quelqu'un m'aura donné de vraies raisons à celà, je commencerai peut-être à douter de toutes les personnes (dont moi) qui font le choix de réunir les pièces qui leur paraissent être ce qu'ils veulent sur leur arc. Je ne vois pas en quoi réunir ce qu'on considère comme étant le meilleur (en ressenti perso, hein) de chaque marque, est un mauvais choix ...
ça voudrait dire que Border ne vendrait encore moins de branches que maintenant, vu la distribution de ses poignées ...
ça voudrait dire qu'il ne faut pas acheter de fiberbow en poignée, vu qu'ils ne font pas de branche ...
(j'ai encore des exemple comme ça en stock si il faut ...) |
J'ai dit qu'il était "préférable", pas "obligatoire", de prendre un ensemble (poignée,branches) d'une même marque.De plus, un vendeur (de grande qualité) me l'a confirmé.Mais je tiens quand même à préciser, en parlant d'ensemble "poignée-branches", des arcs qui sont conçus ensembles(pour obtenir le meilleur rendement) et qui sortent en même temps dans le commerce.Chaque marque a ses concepts, et ses directives commerciales, tout comme renault, peugeot, bmw, mais rien n'empêche de mélanger une poignée hoyt et des branches win&win du moment que chacun y trouve son compte...tout les goûts sont dans la nature!.L'ensemble "poignée-branches" conçu en usine sera étudié sous toute les coutures (comportements,résistances,etc).Tout est une question de sensation et si on a un arc qui nous donne satisfaction...temps mieux!...mais est-ce-que l'arc donne le meilleur de lui même ?...pas sur...et n'y a t'il pas encore la possibilité de gagner en ressenti, donc en rendement.En tout cas il ne faut pas s'offusquer parce qu'on n'a pas la même marque de poignée et de branches...restons zen!.Ce n'est qu'un avis et il y aurait beaucoup à développer sur le sujet. |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
stef36 a écrit: | concernant la stab, la beiter est lourde et pas très éfficace. |
Pas efficace pour toi, mais j'en connais plein qui tirent avec et qui font de très bons résultats. (pour info je n'ai pas de stab Beiter);
+1...avec un aim et un poid, l'absortion des vibrations est top, mais il est vrais quelle n'est pas la plus légère des stabs. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai une stab Beiter complète, je maitien quelle est très lourde mais j'aime bien je ne la conseillerais pas pour un débutant
c'est tout, et concernant les vibrations ya beaucoup mieux mais après c'est une question de ressenti, perso j'aime bien sentir mon arc et sentir du poids au bout de mon bras( Aèrotec et stab Beiter et dumper) donc du lourd. Je ne suis pas sur que c'est l'idéal pour débuter, ce n'est qu'un avis, après chacun ses sensations. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|