Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Petites questions qui semble anodine, mais qui je pense pourras aider beaucoup de débutant.
Sur les flèches pour mon barebow, j'utilise des encoches Beiter 1 et sur mon poulie des Beiter 2 mais j'aimerais savoir comment choisir la bonne encoche car j'ai un petit souci.
Hier j'ai constaté que le tranche fil du barebow commencait à s'abimer et c'est vrai que je trouve que les Beiter 1 serrent un peu, ce matin j'ai essayé les beiter 2 mais il y a un peu de jeu, à part faire un tranche fil plus épais y-a-t'il une autre solution, vaut-il mieux un peu de jeu, qu'elle serrent trop?
Comment choisi-t-on ses encoches? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Aucun jeu, tu ne dois pas être en mesure de bouger la flèche une fois encocher mais elle doit glisser sur le tranche. Cela assure que la tension est correct.
Le nombres de brins sur une corde ainsi que le diamètre du tranche fil sont très importants. J'utilise de la soie dentaire pour faire des ajustements fins sous le tranche fil. |
|
|
 |
|
|
|
Donc il vaut mieux mettre la beiter 2 en épaississant un peu le tranche fil? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
... ou sinon des chutes de corde, attention alignées et tendues avec les autres brins, si possible dans l'intérieur pour éviter de faire un faux rond préjudiciable à la décoche...
- Si une flèche tombe de l'arc sous son propre poids alors qu'elle est encochée, le tranche-fil est trop fin; rajouter un ou plusieurs brins
- Si quand on tire la flèche à la main elle emmène la corde de plusieurs cm, le tranche-fil est trop large: retirer des brins et/ou serrer plus le tranche-fil avec le dévidoir...
danbug a écrit: | Donc il vaut mieux mettre la beiter 2 en épaississant un peu le tranche fil? |
C'est clair ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|