Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Et j'ai tellement envie de progresser...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leraverHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMer 29-04-2009, 13:11
Répondre en citant

La corde est fournit avec la poignet .
Si tu prend le kit AS, cela te met, a : 879.00 €.

A cela tu as des points de fidelité, te permetant d'avoir des bon d'achat, donc de baisser le prix.

Sans compter le reglage qu'ils te font (chose que tu n'aura pas chez decath, et que tu n'aura plus pas pas l'ex responsable l'année prochaine... mais bon c'est une autre histoire).
Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 29-04-2009, 13:35
Répondre en citant

oops ! je n'avait pas lu toute la question initiale Shocked

alors effectivement, ton allonge va se modifier pendant quelques semaines après l'acquisition... normal il y a le poids de l'arc, la puissance, les accessoires etc... il y a un temps d'adaptation. J'en parle dans ma présentation.

pour le viseur, le SX10 est performant mais te conviendra-t-il ??? Perso j'ai préféré un viseur facile a vivre pour un jeunot en tir (SF Carbon) a réglage micrométrique (pratique pour la compét) et, surtout, sans fibre optique dans l'oeilleton (je n'ai pas confiance en ce matos, trop fragile et couteux a mon gout).

pour les flèches considère 2 choses :
1. est ce que ton geste est bon (genre tu jetes tes flèches n'importe où, ou bien tu les envoie presque ou tu veux)
2. tu vas acheter un matos que tu ne maitrisera pas (l'arc) peut tu te permettre d'exploser 12€50/mur ? çà va finir par faire chérot... mais faut voir tes moyens Wink

voila, j'ai rattrapé ma bavure Laughing

MessageMer 29-04-2009, 13:39
Répondre en citant

12e50 dans un mur, c'est rien
La c'est pire:

Est ce n'ete^pas un debutant.

Il a le niveau je tire avec lui il y a pas de soucis, il fait rarament des murs.

Dernière édition par leraver le Mer 29-04-2009, 14:05; édité 1 fois
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 29-04-2009, 13:41
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:

pour le viseur, le SX10 est performant mais te conviendra-t-il ??? Perso j'ai préféré un viseur facile a vivre pour un jeunot en tir (SF Carbon) a réglage micrométrique (pratique pour la compét)

+1 ca fait 1 mois que je tire avec le SF Sight Carbon et j'en suis ravi. Pour un prix moindre tu as deja un bon viseur facile à regler et qui permet de mettre n'importe qu'elle oeilleton.

MessageMer 29-04-2009, 13:45
Répondre en citant

Applause magnifique ! dans ce cas, Katot, si tu as les moyen : fait ton choix Wink mais n'oublie pas que tu vas gagner en allonge (si tu tire depuis peu de temps - je n'ai pas regardé ton "anciennetée de tir" Laughing ). Bien sur, une personne ne fait pas l'autre mais je te dis cela pour que tu ne n'inquiète pas de voir ta flèche dépasser du dos de l'arc Laughing

Dernière édition par Tsukiyo le Mer 29-04-2009, 13:51; édité 1 fois

MessageMer 29-04-2009, 13:48
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Tsukiyo a écrit:

pour le viseur, le SX10 est performant mais te conviendra-t-il ??? Perso j'ai préféré un viseur facile a vivre pour un jeunot en tir (SF Carbon) a réglage micrométrique (pratique pour la compét)

+1 ca fait 1 mois que je tire avec le SF Sight Carbon et j'en suis ravi. Pour un prix moindre tu as deja un bon viseur facile à regler et qui permet de mettre n'importe qu'elle oeilleton.

Shocked un truc me chagrine : pourquoi vous n'avez pas l'oeilleton avec le viseur ???

Je sais pas pour vous... mais pour moi j'ai eu l'oeilleton vendu avec et une housse de protection offerte (je devais être très sympa car l'archerie m'a aussi offert une housse Aurora (avec poches de rangement et scratch de rétention) pour transporter l'arc et les accessoires Laughing )

MessageMer 29-04-2009, 13:59
Répondre en citant

Ce n'est pas l'oeiletton d'origine, pour cela.
Mais perso je lui conseil celui d'origine, il est tres bien au debut.

Pour info, il est deja^passer en arc prés competition ( fournit par le club)[/img]
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMer 29-04-2009, 14:08
Répondre en citant

jeffouille a écrit:
le meme matos chez GOLD 796.00 euros oeilleton peut etre offert + la corde a negocier voila la meme chose au decathelon de gennevilliers -10% mais avec un gros delai d attente donc 720€ Applause Applause Applause

Confused Heuu... ils vendent des arcs (des vrais... pas des trucs pour faire mumuse) chez décathlon ??? depuis quand ?

MessageMer 29-04-2009, 14:10
Répondre en citant

Caprice a écrit:
jeffouille a écrit:
le meme matos chez GOLD 796.00 euros oeilleton peut etre offert + la corde a negocier voila la meme chose au decathelon de gennevilliers -10% mais avec un gros delai d attente donc 720€ Applause Applause Applause

Confused Heuu... ils vendent des arcs (des vrais... pas des trucs pour faire mumuse) chez décathlon ??? depuis quand ?

oui sur commande, et apres tu rentre chez toi pour tous monter....

MessageMer 29-04-2009, 14:40
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:

Shocked un truc me chagrine : pourquoi vous n'avez pas l'oeilleton avec le viseur ???

Je sais pas pour vous... mais pour moi j'ai eu l'oeilleton vendu avec et une housse de protection offerte (je devais être très sympa car l'archerie m'a aussi offert une housse Aurora (avec poches de rangement et scratch de rétention) pour transporter l'arc et les accessoires Laughing )

Oui en effet l'oeilleton est bien vendu avec (ainsi que la housse de protection, ce n'est pas un cadeau c'est compris dans le prix) mais quand je dit qu'on peux adapter n'importe quel oeilleton c'est par exemple un oeilleton Titan est adaptable sur la tete du viseur SF Carbon.

Pour les petits cadeaux, moi à mon archerieils m'ont offert une sacoche de ceinture pour accessoires (jumelle, truc en caoutchouc pour retirer les fleches du Stramit etc) de marque Aurora egalement ainsi que la corde en FF et la fausse corde.

Dernière édition par Julien22 le Mer 29-04-2009, 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 29-04-2009, 14:47
Répondre en citant

Allez j'ai pas d'action a mon archerie, mais ils m'ont offert :
pointe de fleches, 3 fleches, des rangement pour ma housse aurora, une pallette, cliquer beiter,couper et monter mes tubes (ok depuis 4 ans);

et en jouant avec les reductions, mon repose fleche mono rest.
Et surtout il ne sont pas avar de conseils, et toujours AIMABLE ce qui n'est pas le cas des autres sur paris...

Allez faite pété la concurence :-p

MessageMer 29-04-2009, 14:53
Répondre en citant

lol en plus de ce qu'ils m'ont "offert", j'ai eu le droit au montage et reglage complet de mon arc ( alignement, tiller, Band, BB, RF etc) ainsi qu'un cour magistrale sur les Reglages, certe ca ne coute rien, à par du temps, mais qu'elle bonheur de comprendre les gestes effectués sur mon arc.

Sinon pareil coupe et collage de mes fleches et changement du tubes (rangement pour fleches, stab') par un modéle plus grand (sac à dos SFA) .

... Ha oui et le café aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 29-04-2009, 15:04
Répondre en citant

Aaaaah ! ok ! j'avais pas capté l'info d'oh! c'est quand on veut changer d'oeilleton et non pas, comme je le pensais, le viseur vendu "a part" de l'oeilleton

pour la housse du viseur, je me suis un peu emmêlé les pinceaux : la housse du viseur SF Sight Carbon est comprise dans le prix encore que j'ai des doutes puisque la nana qui partage la cible avec moi a le même viseur mais... pas de housse Confused il y a aussi un jeu de 3 clés pour les vis du viseur fournis sans supplément...avec la housse Laughing j'ai juste bénéficié d'une réduction de 16€ sur le prix réel (c'est déjà appréciable en soi Wink );

c'est la housse pour l'arc qui était offerte, une dragonne douce (je m'étais blessé le poignet avec une dragonne), corde fournie gratuitement... évidemment et plein de conseils + explication/aide pour le montage-démontage, explication des réglages :lol:

Julien : si l'archerie n'avait pas fait les pré-réglages, tu m'aurais fait peur ! C'est le B-A BA ... après on affine Wink

MessageMer 29-04-2009, 15:28
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
Aaaaah ! ok ! j'avais pas capté l'info d'oh! c'est quand on veut changer d'oeilleton et non pas, comme je le pensais, le viseur vendu "a part" de l'oeilleton

pour la housse du viseur, je me suis un peu emmêlé les pinceaux : la housse du viseur SF Sight Carbon est comprise dans le prix encore que j'ai des doutes puisque la nana qui partage la cible avec moi a le même viseur mais... pas de housse Confused il y a aussi un jeu de 3 clés pour les vis du viseur fournis sans supplément...avec la housse Laughing j'ai juste bénéficié d'une réduction de 16€ sur le prix réel (c'est déjà appréciable en soi Wink );

c'est la housse pour l'arc qui était offerte, une dragonne douce (je m'étais blessé le poignet avec une dragonne), corde fournie gratuitement... évidemment et plein de conseils + explication/aide pour le montage-démontage, explication des réglages :lol:

Julien : si l'archerie n'avait pas fait les pré-réglages, tu m'aurais fait peur ! C'est le B-A BA ... après on affine Wink

C'est comme tout, certain commercants ne sont pas honnete et vendent un produit sans l''emballage ou les outils associés.

J'ai eu la Housse Hoyt avec ma poignée, la Housse SF avec le Viseur, les housses EXE pour les branches, la boite de rangement pour le RF, le tube pour la corde et tout ca etait dans les cartons au moment de l'ouverture, donc pas de gratuité ou de cadeau de la part de l'archerie ...

En ce qui concerne le reglage du materiel, si tu achete branche poignée RF et BB en ligne je doute vraiment que le mec qui prend la commande, prennent le temps de pré régler le materiel. je pense plutot que c'est un simple preparateur de commande avec sont lecteur de code barre qui m'est les boites de branches et de poignées dans un carton avec les timbres dessus.

A vous lire Wink

MessageMer 29-04-2009, 15:52
Répondre en citant

Julien : concernant la vente en ligne... même si on peut reprocher à l'archerie de faire le "service minimal", en même temps... moi, j'achèterais pas une voiture, sans l'avoir au moins essayé, demandé un peu des avis d'utilisateurs... Neutral

Je pense que celles et ceux qui utilisent ce procédé (VPC) disposent des connaissances ou ont au moins la possibilité de faire faire les réglages, par exemple : au club.

quand aux gens malhonnêtes... Rolling Eyes hein ?! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: