Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 [CL] berger beiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 11-01-2009, 22:57
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai une poignée inno et je veux mettre un berger beiter, mais il y a différentes longueurs
laquelle choisir?

merci de votre aide

bon tir à tous
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 11-01-2009, 23:21
Répondre en citant

Tu mesures la longueur du pas de vis BB de ta Inno et tu te réfères à la doc Beiter pour trouver la bonne longueur:
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Plunger_GB.pdf
10 sec avec un pied à coulisse ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageMer 29-04-2009, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais relancer le sujet, en tout cas un peu ...
je vais faire l'aquisition dans pas trop longtemps d'un berger Beiter, et je me pose des questions quand à la taille ...

il faut que je mesure la longueur du pas de vis (largeur de fenêtre + RF) sur ma radian pour trouver le choisir, ça, je suis ok
supposons que je doive en prendre un court (ce qui ne me choquerai pas) et que le 17-21.5 suffise en longueur vaut-il mieux prendre :
    un 17-21.5 qui aura le tube et le ressort le plus court possible, et donc limitera au maximum le flambage du ressort
    un 17-23 que je pourrai conserver le jour ou ma radian cassera (je ne compte pas changer avant) ?

merci pour vos retours éclairés !

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-04-2009, 17:52
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
Bonjour,
je voudrais relancer le sujet, en tout cas un peu ...
je vais faire l'aquisition dans pas trop longtemps d'un berger Beiter, et je me pose des questions quand à la taille ...

il faut que je mesure la longueur du pas de vis (largeur de fenêtre + RF) sur ma radian pour trouver le choisir, ça, je suis ok
supposons que je doive en prendre un court (ce qui ne me choquerai pas) et que le 17-21.5 suffise en longueur vaut-il mieux prendre :
    un 17-21.5 qui aura le tube et le ressort le plus court possible, et donc limitera au maximum le flambage du ressort
    un 17-23 que je pourrai conserver le jour ou ma radian cassera (je ne compte pas changer avant) ?

merci pour vos retours éclairés !

Le 17-23 sans hésiter...
Le ressort se situe dans la partie extérieure à la poignée. La partie mobile qui dépend de la longueur dans la poignée est le piston - il en existe 4 tailles différentes 34 à 44mm
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMer 29-04-2009, 19:26
Répondre en citant

humhum, si seul le piston est dans la partie plus ou moins longue, ça veut dire que la surface de frottement du piston est plus grande Confused et aussi que l'inertie du piston est plus grande ...
je me pose surtout la question en me disant que si ils ont fait 2 tailles c'est qu'il doit y avoir une raison quelque part !

kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 29-04-2009, 19:48
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
humhum, si seul le piston est dans la partie plus ou moins longue, ça veut dire que la surface de frottement du piston est plus grande Confused et aussi que l'inertie du piston est plus grande ...
je me pose surtout la question en me disant que si ils ont fait 2 tailles c'est qu'il doit y avoir une raison quelque part !

Là c'est clairement de l'astiquage je crois Wink la différence de poids et d'inertie est vraiment extrêmement faible. Coté frottement, ce n'est pas à mon avis très important.

Ce qui est important c'est la force de réaction et le déplacement. Et là ca vient du couple taille piston + taille ressort + dureté ressort.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 29-04-2009, 21:46
Répondre en citant

il est pas capable de te renseigner le vendeur de ta boutique
j ai pas tout lu mais faut aussi prendre en compte s il y a un repose fleche magnetique type spigarelli

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMer 29-04-2009, 21:59
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
j ai pas tout lu mais faut aussi prendre en compte s il y a un repose fleche magnetique type spigarelli

Pour ça tu as deux bagues, 7 et 11 mm de mémoire mais à vérifier.

burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 29-04-2009, 22:19
Répondre en citant

Leito a écrit:
Pour ça tu as deux bagues, 7 et 11 mm de mémoire mais à vérifier.

oui, c'est ca. j'ai les deux. je savais pas laquelle prendre exactement quand j'ai acheter le mien, alors j'ai pris les deux pour couvrir une plus grande plage de reglage. Et combine ca au 4 tailles de pistons disponibles, ca fait un berger qui s'adapte sur tout type d'arc Idea
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 30-04-2009, 1:01
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:

L'un des 2 est plus versatile, l'autre dépasse moins...

MessageJeu 30-04-2009, 8:11
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
il est pas capable de te renseigner le vendeur de ta boutique

constuctif ça encore

sinon, merci pour vos réponses

Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageJeu 30-04-2009, 20:45
Répondre en citant

maxwood a écrit:
...je veux mettre un berger beiter, mais il y a différentes longueurs
laquelle choisir?

merci de votre aide...

Avec la recherche tu aurais trouvé ce post qui te dit ce qu'il faut savoir sur le BB Beiter
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=17978&highlight=beiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: