Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour équilibrer les flèches, tu peux mettre n'importe quel type de ruban adhésif. Cela dit, ce n'est pas vraiment utile si tu tires Spin Wing. A 30m, les sans plumes sont un poil plus basses lorsqu'elles sont équilibrées, mais la différence est vraiment légère (de l'ordre de quelques centimètres) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
barre de lion a écrit: | Pour équilibrer les flèches, tu peux mettre n'importe quel type de ruban adhésif. Cela dit, ce n'est pas vraiment utile si tu tires Spin Wing. A 30m, les sans plumes sont un poil plus basses lorsqu'elles sont équilibrées, mais la différence est vraiment légère (de l'ordre de quelques centimètres) |
La où c'est important c'est le fait que si ce n'était pas équilibré il y a moins de masse à l'arrière sur une flèche sans plumes et comme la décoche est manuelle, elle sera un peu plus souple que celle avec plumes. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je dirais plutôt : ce serait important si la masse des plumes était significative par rapport à la masse totale de la flèhce. Or ce n'est pas le cas. C'est insignifiant, lorsqu'il s'agit de spin wing comme je l'ai dit avant. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
barre de lion a écrit: | Je dirais plutôt : ce serait important si la masse des plumes était significative par rapport à la masse totale de la flèhce. Or ce n'est pas le cas. C'est insignifiant, lorsqu'il s'agit de spin wing comme je l'ai dit avant. |
Le passage d'encoches beiter normales a des encoche avec pin ne fait pas plus varier la masse que lorsqu'on retire les spin (+ double face + ligatures). Pourtant un changement d'encoche comme ça, c'est pas négligeable sur les groupements flèches avec/flèches sans plumes. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
avec la mème allonge et la meme puissance je tire du 610 en spin |
|
|
 |
floW niveau 3Age: 33 Lyon 8 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis allé a mon archery...on a vérifié, le spin correspond a mon allonge et ma puissance (soit 610 ou 660 pour navigator), le berger quand a lui est réglé, pas de problème. Il m'a justement soulevé le problème du repose flêche, je vais cet après midi tester cela et modifiant légèrement le repose flèche de sorte que le creux ne se retrouve pas au niveau de la flêche, comme l'a dit plus haut quelqu'un (merci d'ailleurs ). Ca peut être les encoches (du moins l'angle formé entre elles et les plumes), qui font ca je vais donc tester plusieurs méthodes pour les mettre (le bas aligné avec deux plumes + une plume en haut etc...). Pour lui ce ne sont pas les flêches en elles mêmes (pas une histoire de spin car cela correspond sinon il ne voit rien d'autres ...
Je vais tester cet après midi tout d'abord le berger, mes anciennes flêches (710 on sait jamais), les flêches 660 que j'ai totalement refaites (wraps + plumes curly vanes un peu plus rigides en violette ..+encoches beiter toutes montées de la même manière) |
|
|
 |
|
|
|
Quelle est la taille de ton arc ? tu entends quoi par là ? branches 68 pouces, poignée 25 pouces il] me semble.
Le band ? 22.5 (band réglé pour une hélix ya aucun souci la dessus);
Droitier au gaucher ? droitier
Masse de la pointe ?100 grains
Ton test avec flèche sans plumes, combien de flèches sans plumes as tu tiré ? La flèche sans plume était elle équilibrée ?3 flêches sans plumes, j'ai laissé les wraps dessus et mis du scotch de chaque coté |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | barre de lion a écrit: | Je dirais plutôt : ce serait important si la masse des plumes était significative par rapport à la masse totale de la flèhce. Or ce n'est pas le cas. C'est insignifiant, lorsqu'il s'agit de spin wing comme je l'ai dit avant. |
Le passage d'encoches beiter normales a des encoches avec pin ne fait pas plus varier la masse que lorsqu'on retire les spin (+ double face + ligatures). Pourtant un changement d'encoche comme ça, c'est pas négligeable sur les groupements flèches avec/flèches sans plumes. |
Sauf que en changeant de type d'encoches, tu ne modifies pas uniquement la masse à l'extrémité du tube, tu change de matériel, de forme et de taille. La résistance à la torsion des pin est plus important que les Beiter "IN", d'où le fait qu'en mettant des pin, le tube se trouve rigidifié. De même, si tu mets des encoches "OUT", plus longues et parfaitement creuses, le tube se trouve assoupli car l'encoche résiste beaucoup moins à la torsion. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Bon problème résolu, j'ai changer les plumes (plus rigides donc elles se cassent moins), j'ai diminué un bon le banc après réglage (pour trouver la flêche la plus haute etc..), re-réglage du berger button qui est parfaitement réglé (alignement parfait entre 5m et 50m) et 70m ca sort pas du 8 avec en moyenne de volées a 103/120 donc moi ca me va pour 'instant^^. J'ai aussi modifié l'angle formé par l'encoche et les plumes pour une belle sortie de flêche sans que cela touche, et j'ai bien réglé le repose flêche ... donc après 2h de réglage j'ai retrouvé mes scores lol en tout cas merci pour vos conseils ;) |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Si ton problème est apparu aprés l'achat de nouvelles flêches, il y a de bonnes chances, effectivement, que le spine soit en cause. |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
OUPS!!!! j'avais pas vu que ton problème été réglé...milles excuses! |
|
|
 |
|
|
|
pas de souci, de toute façon comme j'avais changé de branches j'avais aussi changé de spine  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
et donc en grandes distances, si les flèches vont à gauche... elles son trop raides? Et si elles vont à droite elles sont trop souples.. ? C'est bien ca ?
Un travail sur le berger ne peut pas rattraper ca même au dela des 30 mètres ? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
c'est bien cela, pour un droitier du moins.
un travail sur le berger et sur les variantes évoquées plus haut (poids de pointe, band etc) permettra de rectifier la sortie de flèche ; parfois complètement, parfois seulement en partie.
Tel que cela était décrit, si les sans plumes se retrouvaient sur la cible du voisin de gauche à 70m, alors c'est que le spine est vraiment raide, ramolir à fond le berger ou jouer sur les variantes ne corrigera que très peu la déviation de la flèche.
Seules solutions vraiment efficaces dans ce cas : baisser la puissance, ou s'orienter vers un spine plus souple |
|
|
 |
|
|
|
pour les flêches, comme le repose flêche était un peu trop sorti par rapport à la flêche, ca touchait ce qui déchirait les plumes et donc elles touchaient ensuite le berger^^en ce qui concerne les flêches sans plumes j'avais apparement un mauvais détalonnage (un peu trop haut) et un banc trop élevé ..voilà |
|
|
 |
|