Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
herriep a écrit: | Un travail sur le berger ne peut pas rattraper ca même au dela des 30 mètres ? |
Avec le berger non, tu ne rattrape pas un tube trop raide ou un tube trop souple. On voit souvent écrit que pour un tube souple, rigidifier le berger rattrape les choses mais c'est faux. Avec un center shot nikel, un tube trop souple (même avec des plumes) ira sur la droite (pour un droitier). Durcir le berger va le ramener dans l'axe mais le tube sera toujours aussi souple et partira toujours aussi mal. Pour un tube raide, au départ la flèche se décale sur l'extérieur et ne touche alors presque plus le berger alors quelque soit sa dureté, ca ne changera presque rien. Finalement jouer avec le berger va peut être te permettre de ne pas avoir de latéral sur différentes distance (quoi que ...) mais en aucun cas ça va rattraper une flèche mal adaptée (et les mauvais groupements que ça implique). Pour cela, il faut jouer sur la puissance, la longueur du tube, la masse de la pointe, le band, le nombre de brins sur la corde, le type d'encoche ... Avec tout ça tu peux rattraper pas mal de choses sans avoir à racheter des flèches.
Rémy => en effet mon argument était merdique (mais j'espérais passer inaperçu ). La semaine prochaine j'aurai une balance sous la main, je ferai quelques mesures. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Dim 03-05-2009, 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'ai un probleme depuis que j'ai mes ACE et surement depuis ma stab deportée
mes tubes sont des ACE 520 de taille 30"1/2 avec des G3 poussée a 38/39lbs pointes 100gr wrap pin+nock+spin
ils sont de plus en plus a droite plus je recule a 50 le viseur est centré a 90 il est completement rentré sur la droite...
donc spin trop souple selon vos deduction sauf que je suis encore dans la case ACE 520/570... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Des flèches qui partent à droite quand on recule ça ne veut pas forcément dire que le tube est trop souple (mais l'inverse est toujours vrai). Ça peut aussi dire que ton berger est mal réglé ou alors que ta position n'est pas la même passé 50m ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
merci je verifierai ça
mais c'est juste depuis que j'ai changer mes tubes, mes ACC ne fesais pas ça ... |
|
|
 |
|