Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut tout le monde, je me demandais s'il existe des couples de serrage dans le tir à l'arc tout comme il en existe en mécanique?
C'est une simple question de curiosité. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je préfère la pince à gaz, ça a une meilleurs prise  |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
l'arrache moyeux y'a qu'ca d'vrai!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'ai pas compris la question...  |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
Pour etre plus serieux je pense que tu peux apliquer les lois mecanique en ce qui concerne le serrage
donc retourne toi vers un manuel meca pour ce qui concerne les couples de serrage par rapport au vis |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Serrage avec clés "allen" sans rallonge et sans forcer comme un âne.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Jlonzeweb, je t'explique mieux, je suis en mecanique auto et on utilise ce qui s'appelle "une cle dynamometrique", ca permet de serrer a un couple precis pour justement pas bouriner sur la vis et ca evite donc de foirer la vis ou carrement de la casse en deux, par exemple pour une roue de voiture tu sers a 900/1000 N.m (9/10 DaN), comme ca si un jour tu creves une roue tu prends pas une heure pour enlever les vis, et ma question etait donc si au tir a l'arc cette methode est elle utilisee? |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Klyton a écrit: | Salut tout le monde, je me demandais s'il existe des couples de serrage dans le tir à l'arc tout comme il en existe en mécanique?
C'est une simple question de curiosité. |
Pourquoi "comme il en existe en mécanique" ??? Pour toi 2 pièces assemblées sur un arc sont différentes de 2 pièces assemblées sur ta voiture ???
Les assemblages des diverses pièces, que ce soit sur un arc ou sur un moteur de voiture, obéissent aux mêmes lois ... Seules les conditions de service sont parfois différentes (chocs, vibrations, etc ...).
Donc tu peux (et tu dois !) utiliser les couples de serrage standards pour tes assemblages (pour info, tu as de quoi faire avec http://www.abms.ca/Technique/Couple_de_serrage.html);
Le second point à gérer, et pas le moindre, c'est de trouver le moyen de conserver ce serrage (trouver "le" bon freinage), mais ce n'est pas ta question  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas réellement de couples de serrage - et c'est bien dommage !
Par exemple pour le BB ce serait bien utile d'être plus précis - et pourtant le pas de vis est déjà plus fin que la norme standard...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Bien penser qu'enTAA il sagit le plus souvent d'alliage leger (aluminium) et de petit diametre (pas de vis fin) donc delicatesse oblige " mais bon cela existe aussi en mécanique. |
|
|
 |
|