Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
winwin a écrit: | _KaToT_ a écrit: | Voici mes résultats pour le moment :
Score_____Place_/_Nb_participants_____Type cômpet
---------___----------------------------_____------------------------
304/360________2 / 16_______________Flèche Bleue 20m blason 80cm (obtenue !);
326/360________1 / 34_______________Blason 80cm à 15m
261/360_______29 / 40_______________Flèche rouge 25m blason 80cm (ratée !!!);
321/360________2 / 44_______________Blason 60cm à 15m
327/360________2 / 100______________Blason 60cm à 15m
537/600________1 / 53_______________Blason 60cm à 18m
|
effectivement le meilleur moyen de ce comparé ces performance et de le faire avec les fleche de progression
par contre je suis un peu surpris
je sais que j'ai passer mais fleche il y a longtemps
mais en principe le mode de passage n'est pas
140 point minimum a faire a 10/15/20/25/30 sur blason de 80 en internieur??????? |
Si tu as parfaitement raison. Cela veut dire que j'ai comfirmé ma flèche bleue lorsque je l'ai passée, vu que c'est 140/180 qu'il faut au minimum... ;-) _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
voilà le résultat de mon premier federal (50m) 305+310=615 je suis un peu deçu de ne pas avoir atteint 620 voir les 630, mais bon, la semaine qui a précédée le concours je n'ai pu m'entrainer qu'une fois ceci expliquant peut-être cela!.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mankoi a écrit: | voilà le résultat de mon premier federal (50m) 305+310=615 je suis un peu deçu de ne pas avoir atteint 620 voir les 630, mais bon, la semaine qui a précédée le concours je n'ai pu m'entrainer qu'une fois ceci expliquant peut-être cela!.  |
Un petit peu le stress aussi, non ?  |
|
|
 |
|
|
|
oui, surement un peu, mais je le gère plutôt bien en général.En tout cas pour quelqu'un qui ne fait du tir à l'arc que depuis septembre, c'est quand même pas mal...enfin je crois!. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
mankoi a écrit: | voilà le résultat de mon premier federal (50m) 305+310=615 je suis un peu deçu de ne pas avoir atteint 620 voir les 630 |
Déçu ???! de qui tu te fou ? Tu veux dégoûter tous les autres débutants du forum ou quoi ?
615 pour ton premier fédéral, c'est plus que bien !! C'est l'équivalent de la flèche d'argent, il me semble...
C'est digne d'un score d'un archer qui a plusieurs années de tir derrière lui même ! Alors je ne comprends pas trop pourquoi tu es déçu ! Y'a vraiment pas de quoi être déçu !
Enfin bref...
Moi je viens de faire mon 1er fédéral (à 50m donc) et malgré un vent très capricieux qui n'arrêtait pas de tourner, j'ai fait 510... (moi, par contre je suis un peu déçue, car j'espérais un peu +, vu ce que je fais à l'entrainement... mais bon, je m'en contente puisque c'est déjà bien pour un début !) |
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
c'était sur un blason de 80? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Johan a écrit: | c'était sur un blason de 80? |
une cible papier de 80cm de diamètre.
Pour ta catégorie, en cible anglaise (avec les couleurs du jaune au blanc), tu tires sur du 40cm (cible entière) ou trispot (3 cibles de 40cm, mais dont les valeurs s'arretent au 6) et en extérieur sur des 122cm de diamètre |
|
|
 |
|
|
|
mdr t'inquiète je connais ma catégorie (ça fait 5 ans que je tire dont 3 en recurve) c'est juste que je suis suisse et que je savais pas si c'était différent en france! |
|
|
 |
|
|
|
Johan a écrit: | c'était sur un blason de 80? |
Non, blason de 122cm à 70m comme à 50m en France ! (contrairement à certains pays apparemment qui tirent sur blason de 80 à 50m) |
|
|
 |
|
|
|
pour moi pour le FITA round le 50m c'est blason de 80, mais pour les cadets (U17) leur distance c'est 50m blason de 122, mais en france les débutants, même adultes, peuvent tirer a 50 m sur blason de 122? |
|
|
 |
|
|
|
Johan a écrit: | pour moi pour le FITA round le 50m c'est blason de 80, mais pour les cadets (U17) leur distance c'est 50m blason de 122, mais en france les débutants, même adultes, peuvent tirer a 50 m sur blason de 122? |
Oui en France pour le Fédéral (tir 2x50m qualificatif au championnat de France) le blason est un 122cm pour tout le monde ! Les plus jeunes tirent eux à 30m.
Le FITA lui se tire également sur blason de 122cm mais à 70m (tir olympique). |
|
|
 |
lucasrod niveau 2Age: 30 Les archers Saint Marinois Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de commencer le tir à l'arc en classique en septembre 2008 avant je tirer au compound j'ai fais une compétition aujourd'hui j'ai fais 611 à 30m mais je ne mettais pas entraîné à 30 mètre depuis le début de la saison j'ai eu un problème de BB mais j'ai quand même eu ma flèche de bronze avec un score de 315. Je ne sais pas ce que vous en penser. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne veux offusquer personne en disant que je suis un peu deçu, c'est juste qu'à l'entrainement je tourne aux alentours de 625, et j'aurais aimer atteindre ce score.Mais il faut relativiser, et je suis quand même satisfait d'avoir fait 615 pour un 1er concours federal.Toi aussi "caprice" tu es un peu deçu, de ton concours, par rapport à ce que tu fait à l'entrainement.On peut être un tireur de haut niveau, finir par ex: 4eme sur 100 participants, et ne pas être satisfait de son score; alors que je signerais tout de suite pour prendre sa place.En faite, je ne sais pas comment l'expliquer, excusez-moi si j'ai pu vous paraitre "vantard".  |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas tellement que ça fait vantard. Mais y'a franchement pas de quoi être déçu de faire + de 600 points, alors que c'est ta 1ère année de tir et que c'était ton 1er fédéral ! On aurait presque dit, à t'entendre que c'est pas bien comme score ! Alors que c'est tout le contraire, c'est un excellent score pour un débutant... Lire ça, c'est un peu décourageant pour les autres débutants qui sont loin d'arriver à de telles performances ! Si faire 600, c'est décevant au bout de quelques mois... que dire de 500 ? voir de moins... ?
Et puis si c'était si facile de faire des points tout le temps en quelques mois d'entrainement au tir à l'arc, ça se saurait ! (et ça ne serait plus très intéressant pour le coup) !
Et puis, c'est tout à fait normal de faire moins en concours qu'à l'entrainement...! La compétition reste stressante, même si certains gère mieux ce stress que d'autres... ça impacte quand même sur les scores !
Moi quand je dis que je suis déçue, ce n'est pas tant par rapport au score, car je n'ai jamais fait de tir compté à 50m (donc je n'avais aucune référence en terme de points) ! c'est juste que j'ai bien vu que mes flèches s'éparpillaient un peu par moment et que j'ai fait une paille (chose qui ne m'arrive normalement pas à 50m ! mais bon ça m'apprendra a vouloir passer mon clicker en force, parce que je suis mal positionnée !)
Dernière édition par Caprice le Dim 03-05-2009, 21:45; édité 2 fois |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Johan a écrit: | mdr t'inquiète je connais ma catégorie |
désolé j'ai lu en travers ton message et je l'ai mal lu pensant y voir :"c'est quoi une cible de 80?" (tout à fait possible dans un forum débutant);
 |
|
|
 |
|