Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Quand vous tirer recurve avec viseur, avez vous un repère de visée sur votre corde et si oui, quoi? |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
le lieu de placement de la corde par rapport a l'oeilleton
personnellement il est legerement a gauche de ma corde |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | le lieu de placement de la corde par rapport a l'oeilleton
personnellement il est legerement a gauche de ma corde |
c'est une "image de corde" (string picture), et c'est pratique, oui
Un peep c'est interdit pour les classiques (pour tous les tirs cible, campagne, etc... sous l'egide de la FITA... j'en suis moin sur pour l'IFAA) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Il ne parle pas de la sucette là? c'est pas la même chose? Car il y a quelques années je voyais pas mal de gens avec des sucettes  |
|
|
 |
|
|
|
kro'kal a écrit: | Il ne parle pas de la sucette là? c'est pas la même chose? Car il y a quelques années je voyais pas mal de gens avec des sucettes  |
peut-etre. une "reference de visee" pour moi c'est un peep, comme sur un poulie. une sucette une "reference de contact". Juste une quesiton de semantique quoi  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Sucette ( la préféré d' Annie....) référence contact bouche ( parfum au choix);
Nasette référence contact nez .( parfumé?);
Visette ( Interdite) référence oeil ( un simple tour de fil , avec viseur ou point de repère fixe arc.Cout nul , c' est à l' oeil.
But compliquer le schimilibilickkkkk , avec une précision d' un second repère arrière en plus du viseur.Le tout interdit en arc nu. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
En gros on a droit qu'au repère de contact, nasette et sucette et s'aligner sur la corde |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
oui moi j'ai trouver un repere de visée sur ma corde c'est un bris de couleure qui est toujours au meme endroit avec mon band cela me permet d'etre toujour a la meme position mais comme le band est changeable tres facilement et qu'un demi tour peut changer l'emplacement de ce brin on met une sucette et ça fait office de point de contact et on peut savoir que l'on est toujour au bon endroit. |
|
|
 |
|
|
|
djeufuii a écrit: | oui moi j'ai trouver un repere de visée sur ma corde c'est un bris de couleure qui est toujours au meme endroit avec mon band cela me permet d'etre toujour a la meme position mais comme le band est changeable tres facilement et qu'un demi tour peut changer l'emplacement de ce brin on met une sucette et ça fait office de point de contact et on peut savoir que l'on est toujour au bon endroit. |
1. oui donc si c'est une sucette c'est un repere de contact, pas visee. cqfd.
2. . , ! ?  |
|
|
 |
|