Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alainwebniveau 3 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
y a t'il des archers qui utilisent une poignée de 27" ?
Si oui quelle poignée et quelle est votre allonge ?
Quelle est la meilleure solution de poignée pour un jeunes de 15 ans
et 32" d'allonge
>>> poignée de 25" ou 27 "
Merci à tous |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
il faut essayer !
je viens pour ma part de faire un comparatif entre une poignée 25" et 27" avec branches 70" à une allonge similaire de 32"AMO , la différence de "souplesse" est notable.
tout dépend ensuite du ressenti de l'archer : s'il préfère ressentir une forte quantité d'énergie à pleine allonge ou au contraire s'il se sent mal à l'aise comme cela.
Il faut faire un comparatif à puissance et allonge égales avec des branches identiques si on veut vraiment être fixé.
N'étant pas très courantes, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une bernardini luxor 27 et une inno 27 grace à des personnes fortes sympatiques qui m'ont confié leur matos pendant quelques volées. Il faut se renseigner dans son entourage...
Si tu en a l'occasion tu peux également soliciter ton archerie préférée si elle en a en stock.
Il est clair en tout cas que si à 15 ans l'archer a déjà une allonge de 32", il est fort possible que son allonge maximale soit déjà atteinte ou grandira encore.
Pour être sur de bien s'orienter : l'allonge de l'archer en question est-elle bien fixée ou te semble-t-il en "sur allonge" (contacts très loins au visage etc) ?
Pour parler en allonge de référence (AMO), combien trouves tu depuis le point d'encochage de la flèche jusqu'à 1.75" devant le berger ? |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
j'ai une inno 27 pouces.
j'ai 32.5 pouces d'allonge et c'est beaucoup plus agréable de tirer maintenant car avec une 25 pouces tu es vraiment au max de tes branches et cela devient raide et c'est vraiment pas agréable !!
passant d'une helix à un inno, meme en 27 pouces j'ai gagné de la vitesse et du trait sur mon viseur et surtout du plaisir à tirer mes fleches sans avoir peur de casser mes branches !!
les branches se courbes moins et je trouve que sa par beaucoup mieu et que ton tir est beaucoup plus régulié .
maintenant c'est comme tout c'est une affaire de gout donc il faut tester soit meme mais pour ma par cela à vraiment été bénéfique !
voila pour mes impressions !
(pour les délais qui peuvent soit disant etre plus long, une inno 27 pouces blanches, j'ai tout de même attendu 2 jours chez mon revendeur ! ;)) _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
J'ai 32 pouces d'allonge, et j'avais un samick progresse2 70 pouces (arc du club)en arc intermédière, et en plein concours, "paf", une branche a lâché, c'est vrai que cet arc avait beaucoup servit mais 70 pouces ça travaille beaucoup les branches.J'ai donc acheté une poignéee 27 pouces hoyt gmx, pour passer à 72 pouces, j'ai gagné un peu en souplesse,et pour ce qui est de la vitesse, avec une allonge de 32 pouces, de toute façon ça "gicle".Pour la durée de vie des branches un 72 pouces c'est mieux.Petite précision, qui dit poignée plus grande, dit plus de poids, mais bon on peut pas tout avoir!. |
|
|
 |
alainwebniveau 3 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour,
Merci de ces réponses, ce qui m'inquiète aujourd'hui
c'est que le materiel n'a que 2 mois, malheureusement
il ne semble pas adapté .
Merci à tous |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
crackers a écrit: | une inno 27 pouces est 40 grammes plus lourde qu'une 25 pouces !!! |
C'est ce que je vais recevoir et je vais pas mourir pour 40 grammes ^^ (surtout avec le poids de ma poignée actuelle xD);
Pour répondre à ta question j'ai 16 ans et 32" d'allonge et moi j'ai choisi (comme je l'ai dit juste au-dessus) une 27" pour gagner en souplesse. Avec une 25" tu gagne plus de puissance, mais vu que j'en gagne de toute façon autant chercher la souplesse et prendre des branches plus puissantes. |
|
|
 |
|