Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] Taille de stabilisation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageDim 03-05-2009, 19:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si la taille de la stabilisation a une grande importance.
Je souhaite en acheter une nouvelle et je souhaiterais effectuer le meilleur choix possible.
Si ça peut vous aider pour me conseiller voici quelques informations supplémentaires :
Puissance : 34 livres
Allonge : 27 pouces
et taille de l'archer : 1m65

Merci d'avance pour vos réponses.
JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageDim 03-05-2009, 19:27
Répondre en citant

En principe la taille de la stab dépend de ta taille et de ton allonge, donc une petite t'irait bien, mais après certaines personnes préfèrent plus court ou plus long pour d'autres raisons!
Pour les stabs ça change souvent d'une personne à l'autre
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageDim 03-05-2009, 21:34
Répondre en citant

Johan a écrit:
En principe la taille de la stab dépend de ta taille et de ton allonge, donc une petite t'irait bien, mais après certaines personnes préfèrent plus court ou plus long pour d'autres raisons!
Pour les stabs ça change souvent d'une personne à l'autre

+1...l'ideal serait de pouvoir essayer differentes configurations et voir les sensations, mais il faut trouver les stabs.

Pour info, j'ai une allonge de 32 pouces, arc 72 pouces, stab 33 pouces avec l'extension.
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageDim 03-05-2009, 21:38
Répondre en citant

En tout cas, dans les magasins d'archerie, on a rarement le temps de vraiment tester les stabs.
JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageLun 04-05-2009, 16:08
Répondre en citant

mankoi a écrit:
Pour info, j'ai une allonge de 32 pouces, arc 72 pouces, stab 33 pouces avec l'extension.

Allonge de 32 pouces aussi et mon nouvel arc sera de 72 pouces et pour la stab 34 pouces avec l'extension si je ne me trompe pas (je redirai quand je l'aurai reçue, j'ai hâte :p);

mankoi a écrit:
En tout cas, dans les magasins d'archerie, on a rarement le temps de vraiment tester les stabs.

Et on a aussi rarement la possibilité de tester (personnelement je n'ai jamais pu)
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageLun 04-05-2009, 22:00
Répondre en citant

Et on a aussi rarement la possibilité de tester (personnelement je n'ai jamais pu)[/quote]

+1... Mad Mad Mad Mad orage
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 04-05-2009, 22:07
Répondre en citant

Changez de magasin !!! Shocked Shocked Shocked Ou alors n'y allez pas le samedi à 18h30 ! d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageMar 05-05-2009, 7:26
Répondre en citant

non non, j'y vais en semaine à la première heure,et je reconnais que je n'ai pas demandé à essayer, mais de toute façon pour voir si une stab nous convient, il faut tirer plusieurs heures avec et si en plus on veut tester différents modèles, le temps est multiplié par x stabs.
Même si les vendeurs sont la pour ça, faut pas abuser non plus!!.Le mieux, c'est de trouver quelqu'un du club qui a la stab que l'on convoite et l'essayer.
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMar 05-05-2009, 8:51
Répondre en citant

Bonjour

Pour les archers en compétition en extérieur, ne pas oublier aussi qu'une grande longueur de stabilisation
influence la tenue du bras d'arc car donne plus de prise au vent.

Et les jours sans vent ne sont pas rares.....

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMar 05-05-2009, 9:35
Répondre en citant

mankoi a écrit:
non non, j'y vais en semaine à la première heure,et je reconnais que je n'ai pas demandé à essayer, mais de toute façon pour voir si une stab nous convient, il faut tirer plusieurs heures avec et si en plus on veut tester différents modèles, le temps est multiplié par x stabs.
Même si les vendeurs sont la pour ça, faut pas abuser non plus!!.Le mieux, c'est de trouver quelqu'un du club qui a la stab que l'on convoite et l'essayer.

Plusieurs heures ??!!!

Déjà, tu peut dégrossir sans tirer de flèches. Tu montes la stab sur l'arc, tu tiens l'arc par la poignée, stab vers le bas, une claque sur la face d'une branche, et tu observes les vibrations. Plus elles s'atténuent rapidement, meilleure est la stab (parfois, certaines stab font peur tellement ça vibre). De là tu gardes les meilleures (pour toi) et tu tu tires quelques flèhces pour te rendre compte, éventuellement tu change la répartition des masses pour chercher à optimiser. Mais cela prend qlq volées, pas des heures.

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMar 05-05-2009, 9:35
Répondre en citant

Crech a écrit:

Heu... tu ne voulais pas dire plutôt : "Et les jours sans vent sont rares" ou "Et les jours avec vent ne sont pas rares" ?? Confused
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMar 05-05-2009, 10:32
Répondre en citant

C' est pas parce qu'il y a un mat qu'il faut y mettre une voile. On va finir en girouette Razz

Fonction dé stabilisation contre amortissement?

CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMar 05-05-2009, 13:09
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Crech a écrit:

Heu... tu ne voulais pas dire plutôt : "Et les jours sans vent sont rares" ou "Et les jours avec vent ne sont pas rares" ?? Confused

d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

J'ai plus ma tête......
Rares sont les jours sans vent....

mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageMar 05-05-2009, 14:02
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
mankoi a écrit:

Plusieurs heures ??!!!

Déjà, tu peut dégrossir sans tirer de flèches. Tu montes la stab sur l'arc, tu tiens l'arc par la poignée, stab vers le bas, une claque sur la face d'une branche, et tu observes les vibrations. Plus elles s'atténuent rapidement, meilleure est la stab (parfois, certaines stab font peur tellement ça vibre). De là tu gardes les meilleures (pour toi) et tu tu tires quelques flèhces pour te rendre compte, éventuellement tu change la répartition des masses pour chercher à optimiser. Mais cela prend qlq volées, pas des heures.

Oui tu as raison pour ce qui est des vibrations...mais moi c'est plus au niveau des sensations que je veux en venir.Plus on a de l'expérience et plus vite le ressentit sera rapide mais pour quelqu'un qui achète sa première stab, c'est moin évident.J'ai complété ma stab beiter avec des lateraux et une extension et il m'a fallu 2-3 entrainements pour retrouver de bonnes sensations.Une stab que tu essayes sur 2-3 volées peut te donner satisfaction, mais quand tu te retrouves à l'entrainement et que tu tires plus longtemps tu peux la trouver lourde et regretter ton choix par rapport à une stab plus légère.

ps: Le forum permet aussi de gagner du temps!. Very Happy
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageMar 05-05-2009, 15:09
Répondre en citant

je ne sais pas ou vous avez vu que la stab doit etre a peu pres de la même longueur que l'allonge ?
pour ma part, j'ai 25.5" d'allonge et je n'ai jamais utilisé de stabs qui me plaisent et qui mesuraient moins de 30" (33" est ce que j'ai le plus souvent préféré...);

donc je pense que vraiement là il faut essayer en archerie (ou en club si tu as ce qu'il faut parmi tes amis)
la méthode que tu proposes, Barre de Lion, est cellle que j'utilise le plus avant de tirer des fleches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: