Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Après quelques recherches dans la salle matériel, je n'ai rien trouvé sur les arcs Elite 2009 (J'ai peut-être mal cherché... );
J'entends beaucoup parlé du GTO, mais dans la gamme 2009, pour un ciblard, le XLR semble tout indiqué... Mais j'aime bien le look du GT500
http://www.elitearchery.com/ea_bows.php
Pour mon allonge, je vais revérifier mais je dois être autour de 28,5-29
Pour la puissance je recherche un réglage 50-60 livres (j'ai 55 livres sur mon Ultratec) et un let-off de 65%... ça peut se faire avec un Elite ?
Et ça ressemble à quoi la cuda cam (pour le XLR au cas ou mon allonge serait trop courte) ? Quelqu'un a une photo ?
Merci de m'aider dans mon choix...  |
|
|
 |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
J'ai un ami qui utilise le GTO en 3D.
C'est fumant, quand le tube part , y'a comme un souffle. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai déjà vu le Elite Cuda en photo, mais je ne me souviens plus trop de ses cames (les cames Cuda précisément), elle ressemblent aux revolution en plus petites.
Ensuite, mis à part le XLR, je ne vois pas quel autre arc peut être exclusif FITA... et pour le let-off, mystêre...c'est du 80% sur le GT500
Ensuite tu vois par toi même...le GT500 est un peu speed pour du FITA pur, mais pour moi ça ne constitue pas forcément un frein...il peut tout à fait convenir, il garde un band très correct et une bonne taille...puis il en jette un max ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
CYCLOPE a écrit: | J'ai un ami qui utilise le GTO en 3D.
C'est fumant, quand le tube part , y'a comme un souffle. |
pour avoir tirer avec un gto, je confirme.
C est terrible la sensation que cela laisse au moment de la décoche
Dernière édition par Elric du dragon le Mar 05-05-2009, 18:06; édité 1 fois |
|
|
 |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à perdre mes cheveux.
Depuis je ne me mets jamais dans le sillage d'un de ses tubes
En plus c'est assez joli comme matériel, Racé mais joli |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
CYCLOPE a écrit: | C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à perdre mes cheveux.
J'aurais dit: En plus c'est TRES joli comme matériel, Racé ET joli.
Le GT 500 est le faux-jumeau du GTO.
En fait il se différencie du GTO ( 33"1/3 ) par 1" de plus en longueur ATA ( donc plus de 34 "7/8 ), ses cams sont différentes du GTO.
Le GTO avait une allonge modifiable par le changement de petits modules sans presse, le GT500 c'est une allonge "fixe".
A priori on peut doter le GT500 de cams cuda, sensées être plus souples. Et cela a une répercussion sur la puissance ( ne me demandez pas, j'ai le génial GTO moi. Voir avec les revendeurs Elite ou sur leur forum );
Pour le let-off, je pense qu'ils ont gardé le système de réglage du let-off du GTO, soit de 65 à 80%.
Il y a ( eu ) un grand débat sur lequel était le plus souple, ou le plus rapide... ça se tient à 1/4 de poil de grenouille selon les versions ( tantôt l'un, tantôt l'autre );
Quant à la marque, très jeune, ben elle est déjà pérenisée: rachat par le bosse de G5 ^^.
Pour le GTO, silencieux, trèèès souple, mur archi franc et arc nu archi léger ( 3lbs et quelques, à peine plus ): donc idem pour le gt500.
Le XLR semble bon, car s'est le plus long de la gamme... à voir et essayer ( euh, je suis prêt à le faire si on m'en passe un )
Dernière édition par Zorg le Mar 05-05-2009, 19:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui, les cuda cams... permettent de réduire aussi puissance ( jusqu'à assez bas ) et permettent de plus petites allonges, il me semble. |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
Zorg a écrit: | CYCLOPE a écrit: | C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à perdre mes cheveux.
J'aurais dit: En plus c'est TRES joli comme matériel, Racé ET joli.
Le GT 500 est le faux-jumeau du GTO.
En fait il se différencie du GTO ( 33"1/3 ) par 1" de plus en longueur ATA ( donc plus de 34 "7/8 ), ses cams sont différentes du GTO.
Le GTO avait une allonge modifiable par le changement de petits modules sans presse, le GT500 c'est une allonge "fixe".
A priori on peut doter le GT500 de cams cuda, sensées être plus souples. Et cela a une répercussion sur la puissance ( ne me demandez pas, j'ai le génial GTO moi. Voir avec les revendeurs Elite ou sur leur forum );
Pour le let-off, je pense qu'ils ont gardé le système de réglage du let-off du GTO, soit de 65 à 80%.
Il y a ( eu ) un grand débat sur lequel était le plus souple, ou le plus rapide... ça se tient à 1/4 de poil de grenouille selon les versions ( tantôt l'un, tantôt l'autre );
Quant à la marque, très jeune, ben elle est déjà pérenisée: rachat par le bosse de G5 ^^.
Pour le GTO, silencieux, trèèès souple, mur archi franc et arc nu archi léger ( 3lbs et quelques, à peine plus ): donc idem pour le gt500.
Le XLR semble bon, car s'est le plus long de la gamme... à voir et essayer ( euh, je suis prêt à le faire si on m'en passe un ) |
je me disait :
mais que fait il, il na pas encore pris part a la discussion, il doit etre malade. Ou alors en entrainement intensif....  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ça sent bon tout ça...
Un XLR avec Cuda cams semble donc le bon choix pour moi... Reste plus qu'à en trouver un dans mon magasin préféré (et le budget aussi ). |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ça sent bon tout ça...
Un XLR avec Cuda cams semble donc le bon choix pour moi... Reste plus qu'à en trouver un dans mon magasin préféré (et le budget aussi ). |
Pour le budget, les prix des Elite sont vraiment ok.  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
C'est vrai qu'ils sont beau ces arcs (si je devait changer de materiel maintenant qui sait ) mais au vues de leur caracteristiques etant donné que je ne fait que de la cible je ne suis pas certain du coup il on plutot l'air didie nature 3D
le Synergy Xtreme me plait vraiment le GT 500 aussi
http://www.archerie-frereloup.com/?page=128&lg=1 |
|
|
 |
|