Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à tous et bonne année 2008.
Mon premier score était de 474 sur blason de 40. Le concour avait lieu le 06 Octobre 2007 et j'étais tres content pour ma première compétition, d'autant plus que j'avais commencé en janvier de la même année. Le stress était au rendez vous mais ce n'était pas déplaisant !
Ce qui est domage, c'est qu'en promo (sénior classique), nous ne sommes pas très nombreux. Allez les archers débutants, il faut oser et prendre du plaisir. L'ambiance est bonne et les archers sympa ! N'ayez pas peur il y a un début à tout. |
|
|
 |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Premier "vrai concours" (pour débutant) en salle à 18 métres, deux fois six volées pour un score de 272 sur 360 possible.
je suis un peu déçu, non pas du score mais des soit disants amateurs qui au vu de leur matériel et de leur score étaient tous sauf des débutants.....
Quel est l'intérêt ???? |
|
|
 |
lucg niveau 2Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
1 mois apres mon debut, c'etait le concours de la compagnie ca doit faire 10 ans.
j'ai trouvé ca super sympa.
380 ou un truc comme ca
et un podium: 3° (...sur 3... youpi!!! non je sais plus mais surement pas loin de la vérité);
ce que j'avais mal vecu: le manque de force pour les dernieres volées
ce que j'avais apprecié: tout le reste et notamment tirer avec plein de monde dans une bonne ambiance
prendre les concours trés tot ca permet de se muscler, de travailler le mental (au debut on est obligé d'intellectualiser le geste puisque on a aucun reflexe ce qui n'est pas evidant en concours, il faut se detacher de l'environnement),
de pas tirer que pour le score, de voir notre progression et de se forcer a comprendre son geste.
par contre ca peut devenir tres demoralisant si personne ne vous encourage et vous previent que les limites ne sont pas que technique mais aussi sur l'endurance (dont on a generalement pas conscience avant les premiers concours).
autre point qui peut etre demoralisant: ce ne sera surement pas le plus mauvais score (et oui ) puisque plein d'automatismes et de techniques seront apprises ou remises en cause par la suite.
bref super positif pour peu d'un minimum d'explications pour se preparer a voir ses limites. |
|
|
 |
Bichon niveau 2Age: 41 Arme(s): Hoyt TD4
|
|
|
Slt à tous,
Ma première compet,c'est loin. Je devais avoir 6 ou 7 ans. C'était lors d'un concours jeunes. J'était super stresser.
J'ai fait 225 sur 300. Mon président l'avait marqué sur mon passeport jeune. |
|
|
 |
obelix1971 niveau 2Age: 54 Compagnie des Archers du val d'amour(39) Arme(s): Arc classique
|
|
|
Archers, Archeres Salut
J'ai commencé le tir à l'arc en Septembre 2007.
1ère compet le 10/02/08
17 inscrits en SHCL
Mon score
14 ème FATON Ludovic PARCEY 221 238 459 1ère flêche bleue pour 1er concours
Mais j'étais un peu perturbé par les archers qui se trouvait un peu plus loin et je passais plus de temps à les regarder, à observer et à étudier leur technique.
1er AUBERT Thomas NEUILLY SUR MARNE 290 289 579
2ème DE GRANDIS Jocelyn TORPES 290 288 578
Avouez qu'il y a de quoi être pertubé non?
Bonne soirée à tous et à toutes et à+ ici ou sur un pas de tir. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est vrai, il y a de quoi !
Pour l'instant, suis les conseils de ton initiateur  |
|
|
 |
amarie niveau 2Contres Arme(s): poulie
|
|
|
laurentg a écrit: | oui moi je n'ai jamais fait de compet je debute encore
et au bout de combien de temps c'etait votre première compet? |
moi c'était fin novembre après un début en septembre.... j'ai fait 420, à 25m ...les jambes en coton, heureusement ça m'a passé depuis. Il n'y a plus que dans les duels que je commence à flipper.
Faut se jeter à l'eau sans attendre trop longtemps, sinon on en fait une montagne qui devient de plus en plus grande à passer, et le trac augmente ce qui bousille le plus souvent les scores..  |
|
|
 |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'ai commencé en octobre 2007, et 1er concours en salle en octobre 2008
Résultats salle
1er concours : 477
2eme : 501
FITA (premier le 4 avril, sous la pluie);
519 |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
pour moi j'ai debuté en janvier le classique apres 11 ans de bare bow
-en février 1er salle 508pts mais je pense faire mieux j'étais pas à 100% de de ma forme physique (j'avais fait la fête la veille)^^
-en mars 1er campagne 269pts et 300pts pour mon 2nd
-en avril 1er fita 520pts
on vera pour la suite!! _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
kenny niveau 3Age: 47 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
premier score en salle a 462pts blason 40 pas en trispot et un an apres mes debuts premier fita a 395pts le tout en config 66'30" |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Débutant de septembre 2008, j'ai participé à un 1er concours débutant avec passage de la flèche (bleue - 20m) à Mantes-La-Olie (78) le 14/12/08. Je termine 2/16 avec 155+149=304
Le dernier auquel j'ai participé est celui d'Ermont le 29/03/09 (toujours pour débutants) où je termine 1er en SHCL sur un 2x18m sur blason de 60cm avec un score de 537. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Mon premier salle ya 18 mois, 1 mois après avoir commencé = 452 sur blason 40, et 575 en fédéral au premier concour après 8 mois. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Premier score en salle 540 : 262 et 278 en 1982 |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Perso alzheimer "précoce" est passé par là car ça va faire 30ans cette année et je m'en souviens absolument plus, désolé  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
arf tout pareil, ça fait pas 30 seulement 28
je crois que j'ai du faire un truc du genre 380 à 18m... _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|