Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 08 Juin 2026
Mar 09 Juin 2026
Mer 10 Juin 2026
Jeu 11 Juin 2026
Ven 12 Juin 2026
Sam 13 Juin 2026
Dim 14 Juin 2026
[INTER] Universiade d'été - Belgrade 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archerbelgiumHors ligneniveau 2

MessageDim 10-05-2009, 21:40
Répondre en citant

je préfère laisser ma place car n'ayant pas réalisé l'ensemble des critères
et " triché" en prenant au dernier moment ma licence pour prétendre à une sélection
je n'aurais pas bonne conscience Rolling Eyes *
et surtout je remettrais en question ces critères
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageDim 10-05-2009, 22:49
Répondre en citant

Mais lol ...
Si il savait qu'il ne pourrait pas faire les CFU parce qu'il avait ses examens à ce moment, c'était un peu stupide de prendre sa licence.
Là il a fait les quotas donc je trouve relativement normal qu'il la prenne maintenant.
tomaminatorHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 10-05-2009, 23:15
Répondre en citant

archerbelgium a écrit:
je préfère laisser ma place car n'ayant pas réalisé l'ensemble des critères
et " triché" en prenant au dernier moment ma licence pour prétendre à une sélection
je n'aurais pas bonne conscience Rolling Eyes *
et surtout je remettrais en question ces critères

MDR !

C'est mon état d'esprit du moment archerbelgium. Écoute, je ne préfère même pas répondre à ce genre de bêtises, elles n'en valent vraiment pas la peine^^ On a (en vain j'ai l'impression) essayer de t'expliquer les critères de sélection et les conditions de dérogation possible. Si tu ne les as pas compris, alors désolé pour toi. Si tu penses que tu as raison en disant que c'est de la triche, mais alors tant mieux pour toi! Si ça peut te consoler.

Maintenant que tu as décidé de ne pas envoyer ta candidature (ou de l'envoyer, qu'importe), laisse la FFSU jouer son rôle et on connaitra la sélection une fois la période des quotas terminée.

MessageLun 11-05-2009, 8:14
Répondre en citant

si tu voulais vraiment participer à ces universiades tu aurais pris ta licence bien plutôt
car je trouve çà relativement dégueulasse qu'un archer prenant sa licence au dernier moment car il a remarqué qu'il réalisait les quotas
alors que tous les autres archers ont pris leur licence bien avant entre novembre et février.
je trouve que c'est du vol et c'est pour çà que je n'enverrais pas ma feuille de marque afin de valoriser ceux qui ont vraiment voulu faire toutes les démarches et en inventant pas de faux prétextes.
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 11-05-2009, 10:14
Répondre en citant

Non mais tu ne vas pas payer ta licence universitaire (je ne sais plus le prix exact mais quand même cher) si tu n'as pas pu faire les france, elle ne sert d'un un premier qu'à faire les académiques et les France !

Donc s'il n'a pu les faire il ne va pas l'acheter ! il va pas mettre de l'argent par la fenêtre! quand on est étudiant on a besoin d'argent pour autre chose (livres, fournitures ou boire un vere au bistrot! lol);

Après archerbelgium tente ta chance pour la belgique! il doit y avoir un mode de sélection semblable!

En france c'est tu fais l'académique, en fonction de ton score tu peux aller au france, et après si tu fais les quotas tu peux faire les mondes ou autre universitaire.
Biensûr il y a toujours des exceptions et des bonnes excuses, stages étrangers, examens, maladies...

MessageLun 11-05-2009, 10:15
Répondre en citant

Je trouve ça quand même énorme de ta part de dire que le fait que j'ai été en concours la semaine des CFU est une fausse excuse toute trouvée. Je sais pas si tu y a pensé, mais il ne suffit pas à un archer étudiant qui n'a pas pu participer au CFU de dire simplement sans aucun autre argument à la commission qu'il n'était pas là à cause d'examen divers, mais il faut pouvoir justifier son absence par des documents officiels et par une justification du chef d'établissement ou autre. Sa ne se fait pas en claquant des doigts !

De plus, c'est quand même halucinant de voir que tu as l'air de mieux savoir que moi ce que j'ai à faire ! et en particulier concernant la date de la prise de ma licence. Dans ce cas, peut-être devrais-tu tirer à ma place, ou peut-être venir étudier à ma place ? Tu as été voir la date de prise de la licence de chacunes des personnes qui ont fait les quotas, et tu m'a même demandé par MP quel était mon concours et à quelle date précise il se déroulait (ce à quoi je n'ai bien entendu pas répondu, ça ne te concerne en aucun cas !), mais en caricaturant (ou pas), excuse moi de te le dire, mais c'est quasiment de l'espionnage !

Mais tu sais, tu n'est pas le premier à polémiquer sur les critères de sélection, et j'imagine que tu ne sera pas le dernier. Alors si tu veux bien, pour toutes les personnes qui lisent ce forum et en particulier ce topic, et qui connaissent déjà les problèmes qui peuvent être liés aux critères qui ont été retenus par la FFSU, il serait bon que si tu tiens toujours à essayer de me démonter, de le faire par MP et je te répondrait sans aucun problème parce que tu vois je ne trouve rien à me repprocher donc envoie moi autant de MP que tu veux, ça ne me dérange pas ! Là, tu tourne en rond depuis quelques messages sa commence vraiment à devenir vraiment chiant... Tu vois, on est pas tout seul sur ce forum. Après, c'est ce genre de réactions qui ne sont pas à leur place qui pourrissent les Topics, et ce serait bien dommage qu'il en soit ainsi de celui-là.

Mais ne t'inquiète pas, je crois que tout le monde a compris que tu n'étais pas d'accord avec la FFSU !!!!!!

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageLun 11-05-2009, 11:16
Répondre en citant

Et bien pour élever le débat et pour dire ce que ne dis pas Tomaminator parce qu'il est trop modeste j'ajouterais ceci

Certains très bon junior devenu senior mettent la priorité sur les études et place le tir à l'arc en second (ce qui me parait normal si on veut manger plus tard ...!)
Alors quand un jeune en classe préparatoire arrive à maintenir son niveau et parviens à réussir aussi des études qui ne sont pas réputer pour être de celle qui laisse le plus de temps pour les loisirs , moi je dis respect! et accusé Tomaminator de "tricherie " c'est bien mal le connaitre! Wink

sylvain33Hors ligneniveau 2

MessageLun 11-05-2009, 17:58
Répondre en citant

archerbelgium a écrit:
si tu voulais vraiment participer à ces universiades tu aurais pris ta licence bien plutôt
car je trouve çà relativement dégueulasse qu'un archer prenant sa licence au dernier moment car il a remarqué qu'il réalisait les quotas
alors que tous les autres archers ont pris leur licence bien avant entre novembre et février.
je trouve que c'est du vol et c'est pour çà que je n'enverrais pas ma feuille de marque afin de valoriser ceux qui ont vraiment voulu faire toutes les démarches et en inventant pas de faux prétextes.

Je comprends parfaitement la position d'archerbelgium. En effet, si tomaminator avait réellement eu l'intention, dès le début de la saison, de tenter la qualif pour les universiades il aurait certainement pris sa licence U dès le début de saison. Je ne pense pas que tomaminator connaissait dès le début de la saison la date du CFU et celle de ses exams. Maintenant, la justification de son absence pour cause de concours est tout à fait justifiée et je ne pense pas qu'il nous revient de juger de sa validité ou non. Je pense qu'archerbelgium a simplement voulu mettre en cause "l'opportunisme" dont fait preuve tomaminator...
Enfin, je ne vois absolument pas le rapport avec les études. Nous sommes nombreux à être étudiants et à donner priorité aux études, mais cela ne doit pas justifier le fait de ne pas prendre de licence U... je pense qu'une simple participation de tomaminator à son championnat académique aurait mis en lumière son intérêt et sa volonté de participer aux sélections....

MessageLun 11-05-2009, 18:21
Répondre en citant

sylvain33 a écrit:
archerbelgium a écrit:

Je comprends parfaitement la position d'archerbelgium. En effet, si tomaminator avait réellement eu l'intention, dès le début de la saison, de tenter la qualif pour les universiades il aurait certainement pris sa licence U dès le début de saison. Je ne pense pas que tomaminator connaissait dès le début de la saison la date du CFU et celle de ses exams. Maintenant, la justification de son absence pour cause de concours est tout à fait justifiée et je ne pense pas qu'il nous revient de juger de sa validité ou non. Je pense qu'archerbelgium a simplement voulu mettre en cause "l'opportunisme" dont fait preuve tomaminator...
Enfin, je ne vois absolument pas le rapport avec les études. Nous sommes nombreux à être étudiants et à donner priorité aux études, mais cela ne doit pas justifier le fait de ne pas prendre de licence U... je pense qu'une simple participation de tomaminator à son championnat académique aurait mis en lumière son intérêt et sa volonté de participer aux sélections....

Je ne sais pas comment se déroule ton championnat académique, mais à celui de l'académie de Rennes, qui se déroulait dans ma salle d'entrainement, il y avait exactement 5 voire 6 tireurs... Alors je ne vois pas l'intérêt. Concernant mes dates d'examens, je les ai connues dès le début de l'année scolaire, ainsi que la date de tous mes devoirs surveillés et ceci jusqu'à la fin de l'année. Par conséquent, je savais d'ors et déjà que je ne pourrais participer au CFU... Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait que je me déclare "Candidat" à la sélection en équipe de France universitaire dès le début de la saison, alors que je savais que je ne pouvais pas participer au CFU. Désolé pour ça, je le saurait si le cas se reproduit les années suivantes...
Les universiades constituaient pour moi un objectif primordial depuis le début de la saison, donc je n'ai pas fait preuve d'opportunisme. Bref... Arrêtons de chercher la petite bête.

MessageLun 11-05-2009, 18:29
Répondre en citant

Peu importe comment se déroule mon championnat académique, cela ne reflète aucunement mon INTERET pour les sélections aux universiades. Comme l'a souligné archerbelgium, il parait "opportuniste" de se décider à prendre sa licence U une fois le quota réalisé.

MessageLun 11-05-2009, 18:44
Répondre en citant

sylvain33 a écrit:
Peu importe comment se déroule mon championnat académique, cela ne reflète aucunement mon INTERET pour les sélections aux universiades. Comme l'a souligné archerbelgium, il parait "opportuniste" de se décider à prendre sa licence U une fois le quota réalisé.

Sauf que j'ai pris ma licence le 21 Avril, comme l'a indiqué archerbelgium, c'est-à-dire la semaine avant la première manche de DN1 à Boé/Agen, alors que j'ai réalisé mon minima sur cette compétition se déroulant le 25 Avril.

MessageLun 11-05-2009, 18:50
Répondre en citant

Citation:
Mais lol ...
Si il savait qu'il ne pourrait pas faire les CFU parce qu'il avait ses examens à ce moment, c'était un peu stupide de prendre sa licence.
Là il a fait les quotas donc je trouve relativement normal qu'il la prenne maintenant.

Autant pour moi, je me suis fié au post d'Aerotec.

MessageLun 11-05-2009, 19:10
Répondre en citant

tomaminator a écrit:

Je ne sais pas comment se déroule ton championnat académique, mais à celui de l'académie de Rennes, qui se déroulait dans ma salle d'entrainement, il y avait exactement 5 voire 6 tireurs... Alors je ne vois pas l'intérêt.

alors pourquoi ne pas l'avoir faite ?

tomaminator a écrit:

Les universiades constituaient pour moi un objectif primordial depuis le début de la saison, donc je n'ai pas fait preuve d'opportunisme.

alors pourquoi ne pas avoir pris ta licence plutôt puisque c'était un objectif depuis le mois de septembre

il y a quand même quelques doutes sur ton attitude envers cette compétition car tous les autres sélectionnés sont clean

Dernière édition par archerbelgium le Lun 11-05-2009, 19:13; édité 1 fois
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 11-05-2009, 19:12
Répondre en citant

J'y vais de mon petit post en disant qu'on s'attendait a peu près tous (sélectionnables potentiels) à ce que Thomas Faucheron entre dans la course même s'il n'a pas pu participer au France U.

Qu'il ai pris sa licence avant ou après importe peu, il a largement le niveau de réaliser le quota et d'apporter de bonnes choses à l'equipe de France universitaire. Et personnellement, je suis très content qu'il fasse partie de la course à la sélection.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 11-05-2009, 19:29
Répondre en citant

tous les ans le même problème, certains semblent découvrir le sport universitaire au moment des quotas.... alors qu'il débute en septembre octobre ....
les contraintes ne sont pourtant pas trop sévères pour être dans les clous, une licence universitaire doit valoir 15 E
les académiques sont obligatoires et servent de sélection au championnat de France U
il peut y avoir des dérogations pour ceux qui ne peuvent participer au championnat de france mais ils faudrait aussi qu'ils trouvent une excuse pour les académiques, et aussi une autre excuse pour ne pas avoir pris leur licence en temps et en heure.....
les règles ont le mérite d'être simples...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Sauter vers: