Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut tout le monde,
voilà, il est temps pour moi de changer de scope et de viseur... Je tirait aujourd'hui et mon viseur a du jeu... Ca commence à m'agacer.
Je ne voudrais pas faire une bétise en achetant de la m... ou du trop haut de gamme (j'ai repris le TAA il y a un mois et demi à peu près et par la même occasion, je suis passé au compound);
Donc en gros j'ai vu le Booster ovation lite II que je peux avoir (neuf) à 139€ frais de prot inclus.
Que pensez vous de ce viseur? je tire à 45 lbs à peu près.
Pour le scope, ça devient plus compliqué. celui que j'ai actuellement et un 4x, je ne connait pas la dioptrie, mais il est vieux et tout me semble floue. j'ai essayé le dernier Beiter et celui-ci était super !! mais trop cher je pense et, comme je ne peux pas me déplacer en archerie, j'aimerai ne pas faire une connerie vu le tarif.
Donc je cherche un bon scope assez large avec fibre si possible, sinon tant pis.
En gros que me conseilleriez vous pour un budget de 250 € environ??
Est-ce trop peu? dois-je attendre un peu?
Merci à vous |
|
|
 |
Le touriste niveau 3Age: 39 Reims Arme(s): Classique/Poulie
|
|
|
tu as un ensemble AS qui est pas mal pour ce que tu cherches |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour, jusqu'a pas longtemps je tirai avec un scope as, et la je viens de passer sur un viper, je sais que le pris est assez élevé, mais il n y a pas photo, très lumineux et lentille de bonnes qualité.
regarde sur internet tu trouve souvent des ensembles avec un bon viseur et un scope ( l année dernière j ai acheté un shibuya avec scope as pour 150 euros en parfait état).
pour les scopes je dirais qu une chose un grand diametre est plus lumineux, en ce qui concerne le grossissement a toi de voir suivant le type de tir que tu pratique. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Le x4 a une dioptrie de 0.50...
Pour le scope Beiter est excellent, mais en 29mm il sera peut être pas assez lumineux...
Un petit détour sur le viseur: je recommande toujours de prendre du solide et costaud, car en poulie j'ai vu pas mal de viseurs bon marché partir en morceau...
Je citerais Cooper John et Axcel sight, mais tu va exploser ton budget viseur...de même le Shibuya Ultima (j'ai pu l'essayer, bon viseur sauf sur la fixation de scope, avis personnel);
Tu as SureLOC qui fait un viseur à moins de 200 € (le challenger je crois) et on dit du bien du dernier AS...pas encore vu en vrai ni à l'utilisation...
Je reste sur un principe qui veux que l'on prenne d'abord un bon viseur, puis ensuite on upgrade son scope...pas envie de voir un SureLoc avec lentille Swar ou un Viper sauter par terre parce que la tête de serrage a explosé (vu en vrai, heureusement scope Cartel)...
Donc pour ton scope, le Cartel Xpert est un bon produit en attendant d'avoir mieux...et au vu du prix, tu ne perds pas beaucoup à te tromper...(faut se faire à un grand scope...) sinon +1 avec le scope AS
Dernier point: N'oublie pas que suivant ton scope et ta dioptrie, ta visette change aussi...voire même doit devenir correctrice...
Voilà mes quelques conseils... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Donc tu pense qu'un sureloc et un Cartel feraient l'affaire au départ, et que j upgraderai ensuite le scope tt en gardant le viseur?
Donc Dioptrie 0,5 mais comment je peux savoir pour ma visette?? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Oki parce que je ne peux pas me déplacer en archerie, et je n'aime pas dépenser de ssous pour rien :D
Donc je ne saurai pa choisir ou aurai peur de me tromper...
sinon, je lis "kit Arc systeme"... jamais entendu parlé d'un kit... quel est-il? |
|
|
 |
Le touriste niveau 3Age: 39 Reims Arme(s): Classique/Poulie
|
|
|
 |
|
|
|
Bon, étant donné que je ne suis pas fan du Viseur As, j me suis tourné vers un Booster Ovation lite II que j ai eu à 139 € frais de port compris.
Et un scope Beiter X39 pour 119 € frais de port compris.
j espere avoir fait le bon choix...
Maintenant me reste plus qu'à tout changer, demain je recois mon repose fleches spot Hogg Wammy
je ne sais aps encore comment jke vais faire pour le monter sur mon arc...
Ne me reste plus que la stab à changer (j pense à une beiter 2 tuners en 28") |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ben entre un sx10 (prévu pour du classique d'origine) et un toxonic à 79€,
y' pas bcp de choix :s
Finalement un booster c est un sureloc simplifié non? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bah trop tard de toute facon...
Maintenant il est commandé, au pire des cas, j'en changerai lorsque mon niveau me le permettra...
Quelqu un tire-il avec ce viseur pour me donner son avis?? |
|
|
 |
|