Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
j'ai une poignée inno carbon, et j'ai laissé les 6 masses d'origine. J'ai pas senti le besoin d'alourdir l'arc pour le moment. J'ai mis un aim SF aussi.
Franchement à 70m c'est que du bonheur. L'arc ne fait pas de bruit, aucune sensation de vibration dans la poignée, par contre après le lacher, quand on touche les stab latérales on sent que les vibrations sont là et qu'elles diminuent rapidement. J'en ai donc conclu que la stab faisait bien son boulot. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
SLT !je tire avec la CEX2 ,c'est une merveilleuse stab en outre ne pas oublier les rondelles PVC lors du montage . |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
robinhood a écrit: | ne pas oublier les rondelles PVC lors du montage .
|
Ah ? Perso, je les ai perdu trés rapidement, et ca marche trés bien sans  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
comparée à une easton ACE SS, quelles sont les différences???
En discutant avec mon coach il m'a dit que les stab ACE sont parmis les plus polyvalentes.....
A votre avis ???
Merci ! |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis passé d'une stab ace à une stab soma.
J’ai gagné en poids et en vibration.
Je trouve que cette stab est vraiment préformante. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
rogert-rabbit a écrit: | Je suis passé d'une stab ace à une stab soma.
Je trouve que cette stab est vraiment préformante. |
as-tu essayer La stab de poigné DAMPER STABILIZER de SOMA ? une vrai merveille ..... |
|
|
 |
|
|
|
rogert-rabbit a écrit: | Je suis passé d'une stab ace à une stab soma.
Pourtant comme cette stab est très rigide, il faut la charger pour qu'elle amortisse bien....
Curieux donc que au final tu obtiennes quelque chose de moins lourd... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
herriep a écrit: | rogert-rabbit a écrit: | Je suis passé d'une stab ace à une stab soma.
Pourtant comme cette stab est très rigide, il faut la charger pour qu'elle amortisse bien....
Curieux donc que au final tu obtiennes quelque chose de moins lourd... |
La soma très rigide ? Moi je la classe plutôt dans les stab relativement souple (en comparaison avec la beiter, AS carbone pro, Apogee, ACE, exe master). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Eh bien tu te trompes mon cher Leito !!! Elle est incomparablement plus rigide que la beiter ! Et c'est probablement une des plus rigides du marché. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je me suis mal exprimé.
En fait je ne voulais pas dire que la soma était plus souple que toute celle que j'ai cité. Simplement j'ai testé toute celles que j'ai cité et j'ai trouvé que la soma n'était pas spécialement rigide (et encore moins "très rigide" comme il est dit pus haut). La soma est d'après moi un très bon compomis entre la stabilité (rigidité) et l'amortissement (souplesse).
La beiter faisant (d'après mes essaies - et comme tu le dis) partie des stab plus souples que la soma, la exe aussi. L'ace est juste un peu plus rigide. Et j'ai trouvé la Apogee et la Carbone pro bien plus rigides. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
robinhood a écrit: | rogert-rabbit a écrit: | Je suis passé d'une stab ace à une stab soma.
as-tu essayer La stab de poigné DAMPER STABILIZER de SOMA ? une vrai merveille ..... |
J'ai ce damper. Alors niveau amortissement des vibrations, je ne vois perso pas de différence. Par contre l'arc est bien plus silencieux. Mais je crois que je vais le virer pour pourvoir mettre plus de poids sur la stab (qui est une soma cex2) pour la rendre plus efficace. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
si l'arc est plus silencieux, c'est que le damper absorbe les vibrations (haute fréquence principalement).
Mais il est vrai qu'on peut très bien s'en passer... |
|
|
 |
|
|
|
D'accord, la cex2 est efficace si on la charge, MAIS,
A comparer avec la ACE, quelles sont les principales différences ????? |
|
|
 |
|