Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je viens de réaliser que tu es droitier, tu as une déchirure vers la gauche (plume à gauche et pointe à droite, c'est bien ça?
Si c'est le cas, tu as ton appuie flèche à 2.06cm (13/16"), c'est bien ça? Alors rentre ton appuie flèche (je sais c'est pas logique mais c'est comme ça)!!!!
Tu peux aller jusqu'à 5/8" (1.58cm) sans problème. Si tu rentres ton appuie flèche plus que cette mesure, problème avec l'arc et/ou archer!
Mon Drenalin LD tout comme mes Apex et C4 tune à 3/4" (1.90cm) de centre de poussé. Je n'utilise jamais 13/16" pour n'importe quel arc que je tune (autres archers). |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Non Pierre c'est le contraire suis droitier et plume à droite et pointe à gauche !!!
Par contre si je sort le RF pas de problème de sortie de flèche. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ok ça c'est plus rare comme problème et bien souvent, c'est causé par l'archer!
As-tu d'autres flèches que tu peux essayer?
Essaie de monter le point d'encoche pour forcer la flèche à déchirer vers la haut (1/8" - 1/4" est très acceptable même que biens des archers haut niveau tune comme ça volontairement). La ACE 370 est un peu rigide pour ton set-up donc elle devrait déchirer vers la bas. Il serait donc normal de tuner avec un point d'encoche un peu plus haut que normal. Cela est acceptable et en faisant ainsi, tu vas dégager les plumes et régler ta déchirure vers la droite.
Procures-toi un tube de rouge à lèvre (je ne veux pas savoir comment tu vas t'y prendre lol) et appliques-en sur les ailettes d'une flèche et tire-la. Ensuite, regarde s'il y a contact sur les câbles, fenêtres d'arc et/ou appuie flèche.
Si tout est beau, il ne te reste qu'un seul test, fais tirer ton arc par un autre archer, je pense que tu tords l'arc (main porteuse pas suffisamment relaxe) ou autre (contact de corde trop solide avec visage par ex.). Si l'autre archer est un bon tireur et que la flèche déchire vers la gauche (plume à gauche) tu auras la réponse à ta question! |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Merci Pierre, mais je crois que j'ai résolu mon problème eh vi (comme ca po besoins de piquer le rouge à lèvre de ma voisine de 102 ans )...
Le cable touche la cam du Bas et le tranche fil est bien entamé sur un cordage barracuda neuf.
J'ai désossé l'engin et l'axe du bas a du jeu de 3 mmm dans l'axe de la came, donc le lacher très aléatoire quand ca bouge...
J'aurais des nouveaux axes vendredi, aisni qu'une lame basse.
Pour ce qui est des tubes ils sont bons : 30.5 pouces d'arc tubes ACE 370 coupés à 29.64 creux d'encoches bout de tube et pointes 110 grains et ca sort très bien et droit avec le Dren comme avec le S4 martin à 58 livres (donc même un peu trop de puissance) - les X10 380 coupées à 29 pouces (coupées à l'arrière de deux pouces) et pointes viking 115 grains sont spinées au mieux pour 57 livres 300 - voilà pour la config of course.
mais il est possible que l'archer soit pas bon non plus et ca je le reconnais......donc je vais acquerir un décocheur à index vendredi pour le drenalin... je pense que la pression du visage ne sera plus là. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si tu as du jeu au niveau de l'axe de la came du bas, c'est la lame qu'il faut changer et non pas l'axe!!! J'ai eu le même problème avec mon C4 ce qui ne m'a pas empêché de tiré 708/720 ronde 70m ;);
Ceci est garantie par Mathews. Cela arrive très rarement ... on est pas chanceux!
Je dis ACE 370 rigide parce qu'avec 29.5" AMO d'allonge, tu pourrais tiré des flèches de 28". J'ai 31" et je tire des flèches de 28.25". my 2¢
bonne chance! |
|
|
 |
|
|
Bonjour
Problème résolu sur le Drenalin LD le center shoot se trouve à exactement à 1.48 cm de la fenêtre on est loin des 13/16 ème dit dans les manuels et les messages précédent.
Plus de problème de latéral ni de hauteur, groupement jaune à 70 m....
Et pas besoin de baisser la tête pour regarder dans la visette, j'ai simplement pris un décocheur à index AS et c'est parfait.
Quand je dit 29.5 d'allonge c'est mon allonge, soit le creux de l'encoche a l'axe du trou du RF donc les 370 et 380 sortent parfaitement....
Court simple et précis !!!!  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Langlais a écrit: | Bonjour
Problème résolu sur le Drenalin LD le center shoot se trouve à exactement à 1.48 cm de la fenêtre on est loin des 13/16 ème dit dans les manuels et les messages précédent.
Plus de problème de latéral ni de hauteur, groupement jaune à 70 m....
Et pas besoin de baisser la tête pour regarder dans la visette, j'ai simplement pris un décocheur à index AS et c'est parfait.
Quand je dit 29.5 d'allonge c'est mon allonge, soit le creux de l'encoche a l'axe du trou du RF donc les 370 et 380 sortent parfaitement....
Court simple et précis !!!!  |
Et oui pour le center shot ... tel que je l'ai écrit plus haut ... pour l'allonge ... en général on utilise le standard AMO ou ce qui est écrit l'arc dans ce cas oui les Easton sont bonnes!
C'est toujours court simple et précis .... c'est le gens qui ont tendance à compliquer les choses ... ;) |
|
|
 |
|
|
Ah vi ca à qui le dit tu pffff moi à mon grand age faut m'expliquer avec des mots que je comprends sinon c'est la galère  |
|
|
 |
|