Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
J'ai ma copine qui s'est mis à l'arc à poulie,
Elle débute donc je l'ai fais tirer à 30# le temps de travailler ses alignements.
Elle a voulus tester plus et maintenant elle est à 35#.
Pour l'instant c'est une puissance ou elle se sent bien avec.
La elle voudrai acheter un arc à elle.
Donc j'ai commencer à regarder les arc d'occase mais j'ai un petit soucie !!
c'est dans le choix de la puissance !!
En gros elle voudrait acheter un arc qu'elle puisse garder longtemps.
Je me pose donc la question si je lui prend un 30-40 ou un 40-50 !
Alors à votre avis il faut mieux que je prenne un 40-50 et baisser la puissance ou alors un 30-40 sachant quelle pourra surement tirer plus que 35# ?
à oui elle a 25" d'allonge.
Et sinon quelle arc vous me conseiller !!!
attention elle est difficile !! lol
elle est tombé amoureuse des hoyt ! (désoler pour ceux qui sont anti hoyt !!! LOL).
Merci d'avance. |
|
|
 |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Etant débuatant egalement en poulie, je ne sais pas pour la puissance, je pense que 40/50 sera plus adapté avec le temps, mais on m'a dit qu'il vallait mieux un arc régler au max de sa puissance plutôt qu'un arc baissé au maximum, donc si elle prends un 30/40, elle pourra le monter à fond et ca sera meilleur pour le matos...
pour le choix de l'arc, les Hoyt c 'est les meilleurs !!! (j'vais me faire engueuler). Je pense que le budget est aussi une question à se poser et que le choix se fera aussi en fonction de celui-ci. mais dans différentes gammes et pour les 25" tu as :
Hoyt Avenger 2009 adapté pour l'allonge l'allonge et la puissance = 690 € http://www.chezrobin-archerie.fr/crbst_92.html
Hoyt Kobalt 2009 adapté aussi et moins cher = 479 € chez sherwood
Sinon à partir de 40" t'as le Vantage X7/X8 de 2008 = 719 € chez sherwood aussi
Voili voilou |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le choix de puissanc en Ap dépend certes des possibilités physiques mais aussi en grande part de la qualité technique du tireur. Une puissance de 45 lbs ramené à 65%de let off ne doit pas poser de pb en théorie !
Maintenant sans connaître la pratiquante , ni son gabarit, le nb d'entraînements hebdo, la discipline de prédilection...  |
|
|
 |
|
|
|
La discipline sera la salle, fédéral, fita.
Pour les entraînements, vu que la on est en exterieur et que nous pouvons aller au terrain quand on veux, ca fait 3 à 4 entraînements par semaine.
Avec 30# elle cherchait trop la position et du coup ça posture se déformait.
Lorsque je l'ai mis à 35#, elle a eu une meilleur posture.
Pour ses possibilités physiques, elle a fait du sport de haut niveau en hand (D1), donc de se point de vu pas de soucie. Je suis même étonner de la facilité qu'elle tir 35# !  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La réponse serait donc pour 40 à 50 lbs  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | La réponse serait donc pour 40 à 50 lbs  |
C'est se qui me semblait ;
Merci pour l'infos.
Une très bonne archère arc à poulie me conseil la même chose.
Je pense que je vais partir la dessus. |
|
|
 |
|