Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai coupé par erreur des tubes ACE dans le mauvais sens.
Savez-vous quelles peuvent être les conséquences sur leur utilisation et leurs performances ?
 |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
du moment que les encoches tiennent, essaye, tu verras (gunnner a très bien tiré un lot d'ace coupé à l'envers fut un temps) _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
Aucun problème pour les encoches, mais peut-on avoir confiance dans le résultat dans la mesure ou un tube ACE n'est pas symétrique .
Gunner, si tu lis ce post, qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
si tout est dans le jaune, oui tu peux faire confiance au résultat  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Alors tes tubes sont plus raides que si tu avais coupé la même longueur à l'avant.
Fais le test flèches avec et sans plumes et si ça groupe, aucun problème. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci à tous
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Ok, merci à tous
 |
En poulie je te dirais pas de problème même que c'est mieux comme ça.
En classique je te dirais que ta flèche vient de prendre beaucoup de rigidité. Je ne sais pas de combien tu as coupé en arrière mais si c'est plus de 2-3".... le test des flèches sans empennages te dira tout!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Je suis en poulies |
Dans ce cas le test des flèches sans plumes ne sert à rien (vrai que je n'avais pas pensé au fait que tu n'étais peut être pas classique, aussi, ce n'était pas précisé dans ton profil).  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Je suis en poulies |
Combien as-tu coupé en arrière? Monte une flèche et fait le test du papier, tu vas voir si tu as réellement gaffé.
Honnêtement, les ACE tirent beaucoup mieux en poulie avec au moins 2" de coupé à l'arrière encore plus vrai avec les cames agressives d'aujourd'hui. La raison de la Protour! |
|
|
 |
|
|
|
Je vais les glisser dans le tas avec les autres et on verra si elles ressortent du lot ou pas
 |
|
|
 |
|