Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai changé mon repose flèches et depuis, j'ai du latéral à gauche , position du viseur au maximum à gauche et mes tirs même centrés (9 et 10) restent à gauche.
Je n'ai pas fait le test papier car manque de place et surtout, je ne sais pas comment le faire... Il a plu toute la semaine et je n'ai vu personne de mon club. Il faut se mettre à combien de distance de la feuille papier
Techniquement, si c'est le repose flèches? Doit-il etre réglé vers la gauche ou vers la droite?
Merci à vous |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Si ton repose flèche à pris la même place en hauteur que l'ancien, ton problème pourrait provenir juste de la sortie de la pointe de flèche. Vérifie donc l'alignement corde/branches/viseur et sortie pointe de flèche.
Si la hauteur est différente, il faut revoir l'emplacement de l'encochage.
En cherchant un peu, tu trouveras sur les différents sites de la documentation pour faire ces réglages.
En ce qui concerne le test papier, sincèrement je préfère à la place effectuer mes réglages en utilisant la méthode des 5 mètres.
Tu effectues ton réglage viseur à 5 mètres sur un visuel, et sans toucher aux réglages, tu te recules de 5 mètres en 5 mètres, autant que le terrain et la puissance de ton arc te le permet, en effectuant un tir d'une ou deux flèches à chaque fois ( fonction de ton niveau );
Tu n'as plus qu'à étudier la forme donnée par la position des différentes flèches pour sortir/rentrer et durcir/ramollir ton berger.
Tu trouveras également de la documentation sur ce test sur les différents sites des clubs... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Heeeuuu ...
Classique ou poulies ??? |
|
|
 |
|
|
|
Tiens.... bien sûr.... j'aurais pu poser la question... ça change tout  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui pardon....
Poulie...  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
tu as vérifié tes alignements?
et si c'est tes fleches sont trop a gauche, alors ramene le repose fleche vers la droite |
|
|
 |
|
|
|
matthieusc a écrit: | Ah oui pardon....
Poulie...  |
Oups...
En ce cas je m'efface... aucune connaissance sur le sujet....
Désolé :?
C'est du tir à l'arc ça ? ............ ......... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Crech a écrit: | C'est du tir à l'arc ça ? ............ ......... |
Oui, c'est ça, va faire un tour...
Le test papier tu le fais, pour commencer, le plus près possible de ta feuille de papier, disons 2 mètres (bras tendu + longueur de la stab). le "problème" c'est le zig-zag de la flèche. Au plus près tu restes dans le "zig" et tu peux régler correctement l'écartement du RP, si tu commences le test de plus loin, tu ne sais plus si tu es dans le zig ou le zag, et tu risques d'accentuer le déréglage.
Ensuite tu peux reculer un peu pour affiner ou confirmer le réglage fait à 2 mètres. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'info du test papier.
Je vais le faire le plus vite possible.
En attendant, j'ai réajsté mon repose fleches... il était décalé de 1 cm presque sur la gauche en fait . Recentré avec une équerre...
Depuis, je n'ai pu tirer que 3 ou 4 volées , mais au moins c'est dans le jaune à 50m
Merci à tous |
|
|
 |
|