Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous, pourriez vous me renseigner sur les avantages de la pointe en Tungstène?
Et quelle différence avec une pointe standar?
Merci. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Son Prix, c'est un indéniable avantage mais pas pour tout le monde !
Et une partie visible plus courte qui éviterait la casse du tube à l'impact en cible...
Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat et soulagerait le porte-monnaie de ceux qui s'offre du très haut de gamme. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
E=cap a écrit: | Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat et soulagerait le porte-monnaie de ceux qui s'offre du très haut de gamme. |
oui, mais si c'est moins cher, ce n'est plus du très haut de gamme... (pas assez cher mon fils... ) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour une masse équivalente, le tungstène sera plus petit physiquement que l'acier.
Pour une pointe de flèche cela augmentera le F.O.C. d'un flèche sans affecté sa vitesse. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat |
Il ne donnerait pas le même résultat car la distance au centre d'inertie de la partie rajoutée serait très inférieure. Donc:
- Foc moins important
ou
- Masse plus importante
Mais vu le prix, un petit compromis aurait été bien...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | E=cap a écrit: | Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat |
Il ne donnerait pas le même résultat car la distance au centre d'inertie de la partie rajoutée serait très inférieure. Donc:
- Foc moins important
ou
- Masse plus importante
Mais vu le prix, un petit compromis aurait été bien...  |
Et puis étant donné la longueur de pointe entrant dans le tube (puisque celle qui ne sort plus est à l'intérieur), il se retrouverai énormément rigidifié. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
ba la différence au niveau du prix je ne pense pas.
une saison avec 12 tubes et 12 pointes acier => 7 tubes cassé en cible
et avec pointes tungstene pour l'instant => 0 !!
donc je pense que les pointes tungstene ne sont pas du "luxe" et sans cela te coutera plus chère .. en tubes _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Quand tu dis cassés en cible, c'est au niveau de la pointe ? ou bien c'est parce que tu groupe beaucoup ?
Personnellement, les seules X10 que j'ai cassées au niveau de la pointe en cible, c'était les PRO TOUR quand elles sont sorties (je les tirais avec des pointes acier).
Je tire de la X10 "normale" là, avec pointes acier et, en 2 ans, j'ai pas encore cassé une seule flèche de cette façon !  |
|
|
 |
|