Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je vois mal comment on peut douter de son utilité, à partir du moment où ça tape, on sent bien le besoin. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... _________________
 |
|
|
 |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
depuis que je suis passer au cliqueur je mets un protège bras ou bracelets
j'ai beau recherché la meilleur des position être bien droits la corde bien dans l'axe la corde me tapait dans l'avant bras tout le temps sur le coup j'ai été obligé de mettre un bracelets parce que sinon ... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... |
on verra dimanche à la DRE _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... |
on verra dimanche à la DRE |
Avec un tel pseudo, ca a du déjà lui arrivé de se faire un steack (haché);
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... |
on verra dimanche à la DRE |
jvoi pas le rapport, pascal ? _________________
 |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... |
il ne s'agit pas seulement de la position de la main dans le grip, mais aussi de la rotation interne du bras, de la position des pieds, du lacher de corde, du nombre de brins de la corde......
Même si tout est bon la corde peut quand même toucher le bras sur le retour et ça peut faire mal... _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
L'dino a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... |
il ne s'agit pas seulement de la position de la main dans le grip, mais aussi de la rotation interne du bras, de la position des pieds, du lacher de corde, du nombre de brins de la corde......
Même si tout est bon la corde peut quand même toucher le bras sur le retour et ça peut faire mal... |
On le voit bien sur la vidéo, le mouvement latéral de la corde peut toucher le bras même si tout peut paraitre bon  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
ha ... _________________
 |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
#-o
essaie de tirer en étant hyperlaxe du coude, on verra si tu restes aussi affirmatif ! _________________ 12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff ! |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Je regarde les vidéos des championnats du mondes, ils portent des bracelets et pourtant leur geste...
Le corde qui revient sur le poignet est un phénomène encore plus marquant avec un longbow.
J'ai un brassard en cuir avec 2 lignes blanches, une du frottement de la corde du classique et une du longbow.  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | le bracelet ne sert strictement a rien, il suffit juste, de bien positioner sa main dans le gripe ... |
#-o
essaie de tirer en étant hyperlaxe du coude, on verra si tu restes aussi affirmatif ! |
bas de longue année de tir jamais touché en faite c'est tout ^^ mais si c'est courant ok ;) _________________
 |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Avec un poulie c'est bien plus rare en effet, vu la position du bras assez pliée.
Je me suis laissé dire qu'en classique on voyait des tranches fils plus longs que nécessaire pour la simple traction, car ça protège aussi la corde du frottement après la décoche. On ne parle pas bien sûr du coup direct dans le bras. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
RaphPlessis a écrit: | Avec un poulie c'est bien plus rare en effet, vu la position du bras assez pliée.
Je me suis laissé dire qu'en classique on voyait des tranches fils plus longs que nécessaire pour la simple traction, car ça protège aussi la corde du frottement après la décoche. On ne parle pas bien sûr du coup direct dans le bras. |
j'ai 2 tranches fils au centre :
le premier est le tranche fils classique, grosso modo la largeur d'une main, puis un second tranche fils en-dessous qui protège la corde du frottement avec mon bracelet (je suis hyperlaxe).
pourquoi pas 1 seul tranche fils ?
car si ma corde n'est plus abimée, le tranche fils s'use tout de même du fait de ce frottement, donc il faudrait TOUT refaire (et en particulier repositionner les nocks ), alors qu'avec mon système tout bête la réparation est rapide. _________________ 12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff ! |
|
|
 |
|