Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Merci de me donner votre avis.Je tire compound gaucher 43#-28" et 6 ACE 520 série C3-90gr-28".J'ai acheté 6 nouvelles ACE 520 série C4.Les anciennes groupent jaune.Les nouvelles,systématiquement 3 en bas dans le 4 et 3 dans le 8.Plus de 30 tirs confirment ces résultats.
Donc,impossible mélanger les 2 séries en cas de casse mais plus grave, impossible de grouper avec les C4.De plus, avec la série C3 la non plumée groupe à 70m.Avec la C4, la non plumée est 50 cm à gauche.Le vendeur conseille peser les flêches et d'alléger la pointe des flêches qui sont en bas pour qu'elles groupent dans le jaune.Je ne suis pas convaincu du résultat car cela change le spine.
De plus, le fournisseur ne les reprendra pas car il m'accusera de mal les tirer ( Je ne suis pas dans l'équipe de France ).Que me conseillez-vous?
J'envisage de me tourner vers les Navigator 540-100gr-28"moins chères pour mon budget flêches. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
1er, tu viens d'apprendre à la dure de ne JAMAIS mélanger les flèches. Si tu veux acheter des flèches, tu prends 1 dz et tu identifies cette dz avec des encoches ou plumes de couleurs différentes pour ne pas mélanger.
2ème, tu viens aussi de constater que toutes flèches de carbones s'usent et perdent du spine et du poids. Les Easton sont encore plus fragile puisqu'elles ont une paroi de carbone très mince et un "core" d'aluminium qui est très sensible au niveau du spine qui explique le "pourquoi" tu groupes plus bas avec les nouvelles flèches.
Tu tires au doigts avec ton arc à poulie??
Dans tes achats futurs, je te conseille de regarder d'autres produits plus adaptés à l'arc à poulie que les ACE. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour la leçon sur l'usure des flêches qui est salutaire et je tiendrai compte de ce conseil à l'avenir.Cependant,puis-je alléger les pointes pour améliorer leur performance,sinon que me suggères-tu comme flêches mieux adaptées à mon compound et à mon décocheur à index et d'un budjet raisonnable et que faire des deux séries de 6 flêches car en concours, on les tire par 6 et si j'en casse une cela devient compliqué.Encore bien merci pour ton intervention toujours très concrête. |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui,j'ai oublié de préciser que ces nouvelles flêches ne groupaient pas ensemble et formaient deux groupes de trois à deux hauteurs différentes |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
Merci de vos conseils.Je tire 70 et 90m souvent avec beaucoup de vent( Languedoc-Roussillon ).Je vais suivre vos recommandations et m'orienter vers Nano XR.Pour une puissance de 43" et 28"d'allonge et AP Hoyt 38 PRo,quel spine et poids/type de pointe choisir?Y a t'il des consignes spéciales de montage plumes et collage des pointes?Excusez toutes ces questions mais vu le prix je préfère ne pas rater mon achat cette fois. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
La Nano XR 630 coupée à 26.5" à 27", pointe en acier 90-100gr, ailette flex-fletch 187 installé de façon hélicoïdale, encoche GoldTip large et système pin-nocks.
Si vous avez d'autres questions, envoyez-moi un mp. |
|
|
 |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Un over draw est bien entendu obligatoire pour tirer du 27 pouces avec une allonge de 28. CQFD  |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour ces informations techniques qui vont m'aider dans mon choix. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, pour que les tubes soient aussi sensibles pour un compound il y un autre problème quelque part...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci.Ouie,c'est grave pour moi.J'ai collé sur 3 flêches des pointes 100gr au lieu de 90gr sur les autres.Vraiment,une erreur d'attention de ma part.C'est à l'archerie que l'on a pesé les flêches et constaté ma bêtise.Merci de vos réponses. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'avais oublié, chez Carbon Express, une autre très bon flèche a considérer sont les Medaillon XR et Pro. Très bon prix, petit diamètre.
Carbon Express trie leurs flèches par poids et spine contrairement à d'autres compagnies qui font le tri par poids seulement .... je pense que tu as pu le constater dernièrement  |
|
|
 |
|
|
|
OK.Je vais à l'archerie voir le prix pour une dz.Merci |
|
|
 |
|