Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Hello tout le monde,
Alors, aujourd'hui, j'ai tiré à 30 - 50 - 70 mètres... Mais je dois bouger mon latéral à chaque fois...
Je pense que mon repose flèches en est la cause... Ai-je raison?
Que faire pour y remédier correctement??
Je tire un Hoyt, dois-je régler quelque chose en pariculier? Vérifier queque chose de précis??
Merci d'avance. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Cyril-k niveau 2Age: 35
|
|
|
Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas trés longtemps.
Aprés inspéction de l'arc, la réglette du viseur n'était pas droite, ce qui occasionnais du latéral en reculant.
On m'avait aussi parler du repose flèche qui pouvais être lui aussi déporter d'un coter ou de l'autre ce qui occasionne aussi du latéral. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Illyan a écrit: | 1: Test papier
2: test en back walking, tu tires 3flèches à 15 m, tu règles. Tu recule de 10m, tu tires, tu règles le latéral, ainsi de suite jusqu'à 70m...puis tu reviens à 15 m pour voir si tu n'a pas trop dévié.
3: Si ça marche pas, change d'arc (lol) |
3 : Pour un Martin, tout sauf un hoyt?  |
|
|
 |
|
|
|
Alors j 'ai fait le test en back walking, en gros, plus je recule plus j'ai du latéral à droite...
Donc pour shematiser, entre 30 m et 70 m je suis en butée gauche(30) ou droite (70), c'est pas à ce point, mais ca shematise bien le truc...
Pour ce qui est de la réglète, le viseur est tout neuf, je l'ai eu il y a 3 jours, le scope également, par contre, j'ai l'impression que le niveau du scope n'est pas droit(en gros quand la bulle est au centre, l'arc ne me semble pas droit...);
Pour le changement d'arc, je l'ai acheté il y a 2 mois, donc je ne le changerai pas demain, mais le prochain sera un mathews je pense  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Ben là comme ça a été dit, c'est soit le repose flèche, soit le viseur.
Pour le repose flèche ben c'est relativement facile, il faut que tout soit aligné :p
Pour le viseur, vérifie que ta réglette soit droite et ensuite que ton scope soit droit.
Apparemment c'est pas le cas vu que tu dis que ta bulle n'est pas au centre quand ton arc est à la verticale.
Pour régler ça, j'avais scotché un niveau à bulle au niveau des sabots des branches, donc quand la bulle de mon niveau à bulle était au centre, mon arc était droit, il suffisait alors de régler la bulle du scope. |
|
|
 |
|
|
|
ok compris... mais comment se regle le niveau a bulle sur un scope Beiter 39K et un viseur Booster Ovation lite ?? |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Très bonne question, vu que je sais pas comment est ce viseur je sais pas trop.
Mais sur le SX100, devant y'a 2 vis qui maintiennent la tête de viseur , si on les dessert on peut alors changer l'horizontalité de la bulle...
Enfin c'est pas évident à expliquer comme ça  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Il faut que tu mettes ton arc vraiment à la verticale.
Ensuite tu regardes ta bulle et tu montes et descends ton scope, ton arc toujours bien à la verticale.
Le côté où ira ta bulle t'indiquera ton inclinaison et tu n'auras plus qu'à mettre bien verticale ta réglette: ton arc à la verticale, ta bulle ne devra plus bouger que tu montes ou descendes ton scope: alors là, tout sera réglé ( c'est le cas de le dire ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ton vendeur n'a pas su te l'expliquer non plus ?  |
|
|
 |
|
|
|
Ben non, il m'a dit de l'utiliser pour le scope, sans plus d'explications... |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
J'ai le même et c'est très pratique (car permet de régler le 3ème axe) :
Il faut monter la règle de fistmelle sur la corde et la callé sur le repose flèche.
Ensuite tu monte sur la règle le niveau et le serre avec le bouton moleté.
Met ton arc à l’horizontal (stab parallèle au sol) et règle le 2eme axe de ton viseur en faisant coïncider les 2 niveaux à bulle (celui de ton Scope et celui de l’outil).
Puis sans rien démonter, met ton arc à la verticale (Stab perpendiculaire au sol) et règle le 3eme axe de ton viseur en faisant coïncider les 2 niveaux à bulle.
Voilà maintenant tu es sûr d’avoir le scope aligner para rapport a la CORDE (pas forcement par rapport au corps de l’arc).
NB : la petite vis avec un creux pour clé Allen permet d’étalonner l’outil |
|
|
 |
|
|
|
Jet a écrit: | J'ai le même et c'est très pratique (car permet de régler le 3ème axe) :
Il faut monter la règle de fistmelle sur la corde et la callé sur le repose flèche.
Ensuite tu monte sur la règle le niveau et le serre avec le bouton moleté.
Met ton arc à l’horizontal (stab parallèle au sol) et règle le 2eme axe de ton viseur en faisant coïncider les 2 niveaux à bulle (celui de ton Scope et celui de l’outil).
Puis sans rien démonter, met ton arc à la verticale (Stab perpendiculaire au sol) et règle le 3eme axe de ton viseur en faisant coïncider les 2 niveaux à bulle.
Voilà maintenant tu es sûr d’avoir le scope aligner para rapport a la CORDE (pas forcement par rapport au corps de l’arc).
NB : la petite vis avec un creux pour clé Allen permet d’étalonner l’outil |
Merci bcp
je vais essayer de me faire ca le plus tot possible |
|
|
 |
|