Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour a tous j'ai acquis un longbow il y a peu, Il s'agit du horsebow un arc de 48" de long
Ma question concerne le band et comme c'est mon premier longbow je ne m'y connais pas trop.
Sur france archerie ils conseillent de taper vers les 5 pouces 3/4, sur un site allemand ils me conseillent de taper entre 6 1/4 et 6 3/4
Que faire car il y a quand meme une grande difference.
Ma 2eme question est sur la fabrication d'encoches directemment dans le fut en bois. Comment fait on quesl est le meilleure moyne de les reussir?
Merci a tous _________________
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | C'est pas un Long bow...
Mais un Horse Bow, ou arc Mongol...pour le band, voit les données du constructeur, c'est mieux...
Tu n'est pas obligé de tailler tes encoches dans le bois, Bohning fait de très bonne encoches pour les arcs Traditionnels...
Vala |
Merci Illyan, le problème est que je ne connais pas le constructeur, je l'ai bien demander a l'importateur français mais mon email est rester sans réponse.... et mon revendeur n'a également reçu aucune réponse a ce sujet quand il leur a demander.
En fait les encoches taillées dans le fut c'est pour 2 raison:
1 Car je pense faire du médiéval avec cet arc
2 En fait il y avait une cordre tresée avec et elle est trop grosse pour les encoches classiques, je dois forcer pour les rentrer.
Mais je suivrais ton conseil et je demanderais a mon revendeur d'aller voir du coté de chez bohning pour voir si quelque chose me convient mieux _________________
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Illyan a bien résumé les choses...
pour nos arcs en bois (longbow, horsebow et Cie) le band constructeur est a régler au niveau des sensations et du bruit...
et puis pour l'encoche taillée, il y a plein de possibilités (tu les trouveras assez facilement sur weba comme indiqué) et si tu ne trouves pas, je te donnerai les bons liens...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Ok je vais y aller faire un tour.
Merci bcp _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Voici la réponse que j'ai eue du site longbow passion:
Citation: | Bonjour
Votre arc fait plutot parti des arcs double courbures de types mongols et non des longbows meme hybride Pour ce qui concernne le band je pense qu'entre 6"1/4 et 6"3/4 le reglage devrait être bon à vous de le tester avec le test de la feuille de journal sur un cadre pour en controler la sortie de fléche http://archerdelaur.free.fr/reglages.htm
Pour ce qui concernne la réalisation d'encoches sur les futs directement, faites le avec une lime ronde fine de type queue de rat par contre il faut ligaturer la base de la partie fendue pour eviter tout accident si vous avec le temps vous pouvez inserer un bois dur qui servira à realiser l'emplacement de l'encoche et dans ce cas la pas de ligature Cordialement Longbowspassions
|
|
 |
|
|
|
donc à tester le band...
pour les encoches, la réponse est correcte, mais je ligature quand même dans le cas du bois rapporté... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
et un membre de mon club m'a dis tantôt qu'il limait l'intérieur des encoches plastiques pour les faire rentrer dans la corde _________________
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le test papier n'est valable que pour les compounds avec décocheur (et encore, seulement avec une bonne technique). En décoche manuelle, c'est beaucoup plus délicat.
Pour les longbows, j'imagine que c'est pareil, tu pourras peut-être voir un défaut de hauteur d'encochage (et seulement pour un point d'encochage trop haut, si ton point d'encochage est trop bas, l'arrière de la flèche va rebondir sur la fenêtre d'arc et donnera la même déchirure dans le papier qu'un encochage trop haut. Donc si tu y tient vraiment, commence pour un point d'encochage exagérément haut et descend le progressivement jusqu'à obtenir une déchirure la plus horizontale possible... Quand tu auras de nouveau une déchirure verticale ou incohérente, c'est que soit tu es allé trop bas, soit la qualité de ton geste se dégrade à cause de la fatigue par exemple).
Mais tu ne pourras pas régler le latéral sur un arc de ce type puisque tu n'as ni repose-flèche, ni BB.
Et pour régler un band, je ne pense pas que le test papier peut t'apporter quelque chose, la meilleure méthode, celle qu'as donné JMG, me semble meilleure (bruit et sensation) |
|
|
 |
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | et un membre de mon club m'a dis tantôt qu'il limait l'intérieur des encoches plastiques pour les faire rentrer dans la corde |
s'il reste suffisament de matière oui, mais s'il n'y a pas assez tu risque de casser l'encoche à la décoche et houlala...!!!!!!!
le test papier donnera effectivement une impression supplémentaire...pour la hauteur du point d'encochage...
sinon un archere observant le vol de tes flèches verra assez facilement si elles marsouinent ou pas...
pour le latéral, y a pas photo, il faut adapter les flèches (poids et spin) à ton allonge et puissance à ton allonge...
(je crois que maintenant on peut donner des noms de magasins donc Gold archery à Anthony, demande Vincent, il pourra te conseiller sur des très bonnes flèches en bois... je connais la personne qui leur fournit y a pas photos, ces flèches là sont régulièrement sur les podiums CDF);
après le band, au bruit et à la sensation de décoche...tu affineras tes réglages... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci bcp
Des que j'ai l'occasion je fait tout cela. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Voila j'ai pu tester hier mon horsebow et j'ai les meilleures sensations a 6 1/2"
J'ai également fait un test en limant légèrement l'intérieur des encoches plastiques et la non plus aucun problèmes ... et je sens une différence entre les limées et les non limées...
mais je ferais, des que j'ai un peu de temps, une série avec les encoches directement dans le fut.
Merci pour vos réponses _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
ce sont donc des bonnes nouvelles  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|