Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
N'ayant rien trouvé dans les règlements concernant l'attribution de ces flèches, si ce n'est le score à réaliser. Ces flèches doivent elles ou peuvent elles être attribuées si le score est atteint en concours officiel avec ou sans signature de l'arbitre?
ou doivent elles être obligatoirement passée dans le club lors d'une organisation de passage de flèche?
Merci par avance, s'il existe un texte à ce sujet, dites moi ou je peux le trouver. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En concours, il n'y a rien de plus valide en fait...
organisé au club c'est bon aussi! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ah ?
Un score réalisé en compèt peut servir alors ? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
oui _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Merci !
Bon à savoir.
Euh, on procède comment ? On fait valider par les arbitres nos feuilles de marque ? On fait porter ça sur le passeport ?
Donc si un fédé, ( en poulies ) je fais plus de 310 sur une des deux séries, je décroche la flèche d'argent ? Oo
Idem l'or, pour un FITA alors ?
( C'est bien 310 à atteindre au fait pour les métalliques ? ) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Les Flèches métals sont dans la continuitée des flèches de progression (enfin si on peu parler de continuité pour faire 310 à 70m );
Il faut effectivement faire 310 que tu soit poulies ou classique sur un blason de 122.
Le rythme de tir est 6 volées de 6 flèches ou 12 volées de 3 flèches
(extrait du manuel de l'arbitre - Règlement généraux - Chapitre F - Distinctions);
Comme toute flèche de progression, c'est "normalement" l'initiateur du club qui fait passer les flèches de progression, mais les scores effectués en concours peuvent être pris en compte, c'est à lui de les valider (ou non). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Yeah, mais c'est excellent ça !
Merci beaucoup !!!
Je trouve cette possibilité amusante.  |
|
|
 |
|
|
|
C'est le club auquel on est rattaché qui doit accepter la validation ou on fait comment ? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est l'initiateur de ton club (ou entraineur 1 me semble-t-il désormais) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | C'est l'initiateur de ton club (ou entraineur 1 me semble-t-il désormais) |
euh ... pour le score obtenu en compètition ? C'est à un initiateur de valider ? ( Pour les passages de flèches, ok, je sais, mais là c'est le coup de la validation des points lors d'une compèt qui me titille ^^ ) |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
la validation de tes points en compète sont contrôlables par ton initiateur sur le site de la fédé et ses scores sont officiels. donc pas besoin de fournir de document type contre marque signée de l'arbitre
nous dans notre club pour les archers confirmés qui souhaitent passer leur flèche d'argent ou Or nous ne prennons en compte que les scores réalisés en compétition.
c'est plus dur qu'en entrainement car il y à la pression de la compète. par contre si quelqu'un souhaite tenter sa flèche au terrain , ça arrive que des membres ne souhaitent pas tirer en compétition, alors c'est possible aussi.
par contre si un tel archer nous fait un 310pts à 70m alors là c'est sûr on va tout faire pour l'embringuer dans nos compètes mais bon c'est jamais arrivé :D
maintenant pour la validation de ta progression pour les flèches il faut que tu vois le point avec ton entraineur ou les membres de ton bureau |
|
|
 |
|
|
|
Merci!!
Bah, j'ai passé la bronze il y a une semaine. Juste que là, pour l'argent au moins déjà ça m'interessait.
Et puis j'avoue, le faire comme ça m'amuse; ça change des passages de flèches...
Pour l'or, on attendra un peu que j'aie fait quelque fita.  |
|
|
 |
|