Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
je ne sais pas s'il avait le droit de changer un archer de cible après le début de l'échauffement.
|
Quand bien même le règlement dirait qu'un archer ne doit pas être déplacer de cible, cela n'empêche pas à l'arbitre de lui demander si ça ne le dérangerait pas. L'archer reste libre d'accepter ou non (même si je ne vois pas trop pourquoi il refuserait). Cela arrange tout le monde. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
intéressant comme prise de décision de sa part, pour un tel cas d'école .  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Ouai alors le pauve gars bien sympa va noter les points de la cible d'à côté... comme il annonce ses points en dernier de sa cible il arrive après mais à théoriquement le temps puisqu'ils ne sont que 2 sur sa cible.
Il arrive il n'y a plus ses flèches les autres ont retiré les flèches!
De un si chacun retirait ses flèches (ou avec accord que quelqu'un le fasse) ça n'arriverait pas
et de deux ça va que le mec a été sympa et qu'il ne cherchait pas de performance ou un score pour entrer dans sa moyenne car franchement si on m'avait fait ça je pense que ça en se serait pas passer comme ça! je n'aurai pas bien accepté le verdict...
D'ailleurs peut-on porter une réclamation pour ce genre de chose?
Mettons que sur la cible un va toujours noter à côté et donc quand il revient on lui a retiré systématiquement ses flèches sans noter, il prend les plus petits points à chaque fois! Bon ok là ce n'est plus sportif du tout... Puis il aura prévenu l'arbitre dès al première fois je pense. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je te comprends un peu 3pomme...
Pour l'instant, moi non plus je ne cherche pas la performance... ou plutot devrais-je dire : pas tous les jours
Franchement, hier on a passé la flèche bleue. Je partage la cible avec la même nana depuis le début... on a passé -et obtenu- nos flèches en même temps, c'est cool
Le boss nous refile la feuille de marque de l'autre archer, en précisant que c'était pas une erreur : on devait compter l'une pour l'autre.
Ben... on a tiré nos 3 flèches chacune puis on a regardé l'impact des flèches (si on a bien groupé ou pas). Ensuite, on a bien rigolé de voir nos flèches se faire -encore- des papouilles en cible et 2 flèches quasiment dans le même trou qu'a la volée précédente etc... Après, on a compté chacune nos propres points.
Elle a fait 140 pil poil, moi 146... on aurait pu faire mieux avec un peu plus de concentration mais nous : on s'amuse ! Peut être qu'en concours, on serait plus sérieuse... encore que c'est pas sur... :lol:
Cependant, je n'étais pas contente ! Pourquoi ? Parce qu'en extérieur, sur un blason plus petit (passage de flèches : blason 80cm, entrainement : blason 60cm) à même distance bien sur j'ai fais 147 points. Donc j'en conclue qu'en de meilleurs conditions, j'aurai du faire mieux.
Certes, hier quand j'ai passé la flèche... j'ai eu subitement un coup de barre (qui a forcément altéré ma performance) c'est donc pour çà que je ne me mets pas martel en tête. Mais j'aurai aimé faire mieux Pourtant, j'ai bien compté mes points et les impacts en cible (les miens et ceux de l'autre archer, volées d'essais inclus) correspondaient parfaitement a l'ensemble des points de la nénette et des miens (toujours volées d'essais inclus car nous : on note les points de la volée d'essai sur le blason au cas ou il y aurait une réclamation sur le comptage );
Il est déjà arrivé qu'elle note ses points et les miens car, dans la compagnie... y'a des neuneus qui savent pas compter
Donc elle et moi on se met d'accord pour savoir laquelle des 2 comptes nos points respectifs pendant que l'autre va compter les points de la cible d'a coté. Bien sur, celle qui reste compte les points de chacune puis retire toutes les flèches. Mais a chaque volée, elle annonce les points qui ont été compté. d'ailleurs, normalement, çà doit se passer comme çà : celui qui compte dit a l'archer le nombre de points qu'il vient de faire...
Donc je pense sincèrement que le type (du cas d'école) ne s'intéressant pas a la performance ne s'est pas non plus inquiété du nombre de points obtenus. Donc c'est son manque d'intéret qui est la cause de la boulette. Perso : je demande a la nana si elle me dis pas. _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
3 pome a écrit: | D'ailleurs peut-on porter une réclamation pour ce genre de chose? |
Porter Réclamation sur quoi ?
- le fait d'être deux du même club sur la même cible ?
* c'est théoriquement à l'organisateur d'y veiller, mais dans ce cas, avec l'arrivée tardive et le rajout d'une cible, il est difficile à l'archer lésé de porter réclamation
- le fait de devoir marquer la cible voisine sans annoncer ses propres points sur sa cible ?
* La encore, il aurait été possible de demander à l'organisateur d'avoir un "marqueur" qui accompagne les archers de cette cible, comme on peut lui demander de le faire pour des jeunes.
* Si c'était le 20A, et comme tu le dit, vu qu'ils étaient deux sur la cible, il pouvait annoncer ses points avant d'aller marquer sur l'autre cible sans trop retarder l'ensemble de la compétition.(mais y'a un si ...)
- la décision de l'arbitre ?
* oui elle peut être contester, mais dans ce cas, il aurait tout perdu car l'application du règlement lui aurai value 6 M
- la valeur des flèches sur la feuille de marque ?
* Non, la seule chose qui ne peut pas être contester c'est la valeur des flèches inscrites par un arbitre sur la feuille de marque. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
moi je suis favorable à la vidéo dans le tir à l'arc, comme ça, pas de soucis  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Ba porter réclamation sur le fait que le gars ai retiré mes flèches (je me place à la place du mec lèsé) et que je ne lui ai pas demandé et que donc je ne sais pas si c'est noté.
et que de toute façon je n'ai pas avoir 3 ou 6 pailles selon le cas...
Ok le règlement dit ce qu'il dit mais c'est quand même franchement dégeulasse pour celui à qui ça arrive et si ce n'est pas lui qui retire ses tubes! S'il les retire et qu'il n'a pas fait attention si ses points étaient marqué là je veux bien ça lui apprendra à être attentif, mais si c'est quelqu'un d'autre qui retire les tubes... il devrait pouvoir retirer franchement quitte à faire mieux ou pire... (enfin dans ce cas où il a noté chez la cible voisine);
quote="zseth"] 3 pome a écrit: | D'ailleurs peut-on porter une réclamation pour ce genre de chose? |
Porter Réclamation sur quoi ?
- le fait d'être deux du même club sur la même cible ?
* c'est théoriquement à l'organisateur d'y veiller, mais dans ce cas, avec l'arrivée tardive et le rajout d'une cible, il est difficile à l'archer lésé de porter réclamation
- le fait de devoir marquer la cible voisine sans annoncer ses propres points sur sa cible ?
* La encore, il aurait été possible de demander à l'organisateur d'avoir un "marqueur" qui accompagne les archers de cette cible, comme on peut lui demander de le faire pour des jeunes.
* Si c'était le 20A, et comme tu le dit, vu qu'ils étaient deux sur la cible, il pouvait annoncer ses points avant d'aller marquer sur l'autre cible sans trop retarder l'ensemble de la compétition.(mais y'a un si ...)
- la décision de l'arbitre ?
* oui elle peut être contester, mais dans ce cas, il aurait tout perdu car l'application du règlement lui aurai value 6 M
- la valeur des flèches sur la feuille de marque ?
* Non, la seule chose qui ne peut pas être contester c'est la valeur des flèches inscrites par un arbitre sur la feuille de marque.[/quote] |
|
|
 |
|