Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà un dilemme se pose à moi.
Je souhaiterais changer sois mes branches sois mes tubes mais je ne sais pas lequel serait le plus judicieux
Actuellement, je tire des W&W Everest Pro 68"/34# (tirées à 36/37#) sur une poignée Matrix. J'ai repéré plusieurs modèles de branches (que j'irais essayer avant d'acheter le cas échéant), à savoir les Hoyt 990TX, les W&W Apex Prime ou les futures UUKHA UX100
Je pense que les trois seront plus performantes que mes Everest Pro.
Seulement, est-ce qu'un changement de tube ne serait pas préférable ?
Actuellement, je tire des Navigator 710 (allonge de 28") avec pointes de 100gr et plumes x-vanes 1.5". Les nano, x10 et ace étant vraiment trop chères, je pensais peut-être passé aux Médaillon Pro (XR trop grosse en Ø). Quels avantages ou inconvénients par rapport aux Nav' ?
P.S : je fais toutes sortes de tir, salle, fita, fédéral,...
Merci pour vos réponses.
@++ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Illyan a écrit: | Une simple question...tu en est content de tes Navigators?... |
Oui et non... Elles volent pas trop mal sur le 70m mais elles sont fragiles... Une de moins hier soir (choux fleur) et puis les prix ont augmenté  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
La navigator est une très bonne flèche, très polyvalente et qui semble donc parfaitement correspondre à ta pratique.
D'un autre côté, on entend plutôt du bien des tubes Carbon Express, mais je ne connais pas donc je ne me prononce pas.
Pour les branches, il est évident que toutes les branches que tu cites seront plus performantes en termes de vitesse et de rendement que tes Everest Pro qui sont, passez-moi l'expression, des veaux.
Ensuite, que ce soit 990TX, Apecs Prime ou même les UUKHA, ce sont toutes d'excellentes branches qui sont en train de faire leurs preuves. Je modère un peu mon propos pour les UUKHA qui ne sont pas encore sur le marché. Les retours sur ces branches sont faibles. Pour le moment je ne connais qu'un archer qui les utilise (Cédric Byrotheau). Il fait totu de même 2 fois de suite podium sur les 2 premiers circuits nationaux.
Si tu as l'occasion de tester, c'est le top. Chacune a ses avantages et inconvénients, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Flèches ou branches ? Branches. C'est très discutable je l'accorde. Mais si tu changes tes branches, il est possible que les tubes ne soient plus parfaitement adpatés. Si tu changes les tubes d'abord et les branches la saison suivante, il te faudra sans doute rechanger de tubes la saison d'après. Et puis si tu changes de branches maintenant, rien ne t'empêche de racheter 3-4 flèches aux abords de la saison extérieures prochaines pour renflouer un peu le stock, ou même d'acheter 6-8 tubes alu pour la saison salles pour ne pas trop abimer tes navigator et être certain qu'elles finiront la saison extérieure. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Pour les nav, je pourrais peut-être optimisé leurs précisions en jouant sur le point de pointe. En ce moment 100gr (pointes sécables 100-90-80).
Le problème des 990TX, c'est leur prix... Remarque, je pense que les UX100 seront dans ces eaux là...
Pourquoi les G3 sont toujours aussi chères ?? Elles ne sont plus toutes jeunes pourtant ?? _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | je ne connais qu'un archer qui les utilise (Cédric Byrotheau). Il fait totu de même 2 fois de suite podium sur les 2 premiers circuits nationaux. |
...et une sélection pour les championnats Internationaux field...
Cà commence à faire beaucoup: sont-ce (aussi) les branches ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lobito20 niveau 2Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Toutes les branches que tu cites seront plus rapide que tes everest pro, de plus si tu change de branches, tu va sûrement augmenter de 2 livres ou plus, comme cela se fait, donc à mon avis tes tubes actuels seront inadaptés (trop souples).
Mais comme dit plus haut tu peut changer de branches maintenant, te prendre des bonnes branches, et puis te racheter des alus adaptées à ton futur nouvel arc pour la salle, et modifier tes navigator en enlevant du poid de pointe pour les raidir et les garder pour finir la saison extérieure. Et voir te racheter des tubes pour l'extérieur 2010 le moment venu, easton ou Carbon Xpress à ta convenance et ton porte monnaie... |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Lobito20 a écrit: | Toutes les branches que tu cites seront plus rapide que tes everest pro, de plus si tu change de branches, tu va sûrement augmenter de 2 livres ou plus, comme cela se fait, donc à mon avis tes tubes actuels seront inadaptés (trop souples).
Mais comme dit plus haut tu peut changer de branches maintenant, te prendre des bonnes branches, et puis te racheter des alus adaptées à ton futur nouvel arc pour la salle, et modifier tes navigator en enlevant du poid de pointe pour les raidir et les garder pour finir la saison extérieure. Et voir te racheter des tubes pour l'extérieur 2010 le moment venu, easton ou Carbon Xpress à ta convenance et ton porte monnaie... |
il peut toujours jouer sur le poids des pointes en mettant de la plus légère et justement il a de la marge.
Pour ce qui est des branches, si tu tapes dans cette gamme là je ne pense pas que tu sois déçu quelques soit la paire de branches choisis.
Pour répondre aussi à ta question sur la prix des G3 ziggy x, je pense que c'est parce qu'elles sont toujours performantes et compétitives par rapport au branches nouvelles génération
A+
uuhu _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Lobito20 a écrit:
Toutes les branches que tu cites seront plus rapide que tes everest pro, de plus si tu change de branches, tu va sûrement augmenter de 2 livres ou plus, comme cela se fait, donc à mon avis tes tubes actuels seront inadaptés (trop souples).
;);
sinon les G3 sont encore tres perforante ( au vues du nombres que je voit sur le pas de tir) comparées a ses grandes soeur assez onereuse
sinon pour tes tubes les AC nav sont tres bien en rapport qualité prix ;) |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
J'ai essayé G3 et 990 aux même distances (de 18 à 90 mètres) et hormis un léger gain de trait avec les 990 (moins de 10 mm sur mon nouveau viseur shibuya) ben ce sont les même.
Peut être quand même a ne pas oublier le protege bras avec les G3 .....
Donc pour moi c'est G3 à fond, d'autant plus que elles sont bien connues, et on sait comment elles vieillissent (c'est à dire bien). |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Je vais avoir en essai les G3 de mon entraineur. Bon ce sont des 70"/38lbs mais cela me donnera une idée de leur souplesse. Ce sera déjà cela de tester. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ziggy x a écrit: | Je vais avoir en essai les G3 de mon entraineur. Bon ce sont des 70"/38lbs mais cela me donnera une idée de leur souplesse. Ce sera déjà cela de tester. |
je pense que tu sera surtout impressionné par leur stabilité les G3 c'est la pied  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Quelques news.
J'ai appelé une archerie pour quelques conseils supplémentaires. Au niveau branches, ils me déconseillent les G3 car trop chères étant donné leur âge et de plus ils ne peuvent me garantir de la disponibilité lors de mon achat. De toute façon, j'ai eu l'occasion de les essayer et je les trouve très dures à tirer.
Ils me conseillent les N-Apecs, d'une souplesse remarquable. Je vais bientôt essayer des Apex Prime d'un archer de mon club.
Au niveau flèches, les Medaillon Pro sont excellentes m'ont-ils dit et moins chères que les Nav'. Je crois qu'au niveau tube, mon choix est fixé. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Forcément qu'un commercial (dont le métier est la vente) va te conseiller un produit dernier cris...
Qui plus est + cher et sur lequel il va se faire + de marge...
Qui dit nouveau produit dit aussi "pas de vision sur l'évolution des branches dans le temps"...
Enfin, forcément que en utilisant tes branches et celles de ton entraineur (qui ne tire pas la même puissance que toi) la sensation ne sera pas la même...
La sensation de souplesse est très "subjective" (je me suis assez fait remonter les bretelles ici par certains) et dénote certainement une sensation régulière lors du bandage de l'arc. A contrario certaines branches sont très raides en fin de traction...
Dire que les G3 sont dépassées est à la fois vrai et faux. Vrai parce que c'est vraiqu'il existe des branches ultra high tech dernier cris qui donnent un gain de vitesse
Faux parce que technologiquement elles ne sont pas du tout obsoletes, que leurs performances sont loin d'être nazes (on voit toujours des G3 en haut niveau) et ce qui ne gache rien sont moins chères que leurs petites soeurs.
Enfin, je pense que si les G3 étaient nazes, hoyt aurait stoppé définitivement leurs fabrication, et aurait bradé le reliquat...
Attention, je ne dis pas que tu dois absolument acheter des G3. Au final c'est toi qui choisira hein, ne nous méprenons pas...
Je dis seulement que il faut savoir aussi lire entre les lignes, et ne pas avoir une confiance aveugle en certaines personnes... |
|
|
 |
|