Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si vous êtes accro au décocheur cascade
Si vous voulez continuer à tirer avec votre décocheur préféré...
Si vous comptez en acheter un prochainement...
Dépêchez-vous ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça y est ils ont arrété la production???????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est ce que je viens d'entendre dans mon archerie préféré.
Spot-Hogg aurait arrêté la fabrication. On vit sur le stock...  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Y faut se dépêcher ouais, y en qui vont se ruer dessus et en acheter 5 d'un coup  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Je veux bien croire que le cascade n'est pas un décocheur avec une grande part de marché mais quand même, il y a de nombreux utilisateurs
Je serais fabricant de décocheurs, après avoir décliné tous les types de décocheurs en 2, 3 ou 4 doigts, avec plus ou moins d'angle, avec sécurité sans sécurité, back tension, au pouce, à index, à pince, à lacet, direct loop.........et j'en passe ......... COMMENT SE FAIT IL QU'AUCUN D'ENTRE EUX NE SOUHAITE METTRE 1 MODELE A RELACHEMENT SUR LE MARCHE
Franchement, là il faut qu'on m'explique??????
Un petit modèle chez carter j'y crois moyen mais chez arc système ou tru ball, ils ont la capacité de nous faire ça il me semble.
Qu'en pensez vous ?????
On lance un appel à candidature pour qu'un nouveau modèle prenne la relève ??????????  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Dommage, mais en même temps c'est cool pour ceux qui en possèdent, le prix à la revente va pouvoir grimper :lol:
Sinon je suis du même mi$tero, pourquoi aucune autre marque n'a jamais voulu faire le même type de décocheur ?
Ça marche pas si mal pourtant ! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
+1
Fervent utilisateur de ce décocheur, je ne comprend pas sa disparition
je crois volontier qu'il est trés peu utilisé en amérique du nord, mais est
trés courant en europe, défendu par des archers internationaux tel que
Sergio PAGNI ou J-M BEAUD
Ce w-e je pense que plus d'1 archer sur 3 tirait avec sur le concours
où j'étais présent.
L'idée d'un "cascade à la française" ne serait pas idiot, surtout que ce modéle
n'a pas évolué depuis sa sortie, ce qui doit joué sur son désintéressement
des évolutions sont possibles: nouvel ergonomie 3 ou 4 doigts, détente réglable
en 3D, prise direct sur D-loop
Mais je pense qu'à court therme ils nous faillent rentré dans le rang et grossir
les utilisateurs du BT |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
mi$tero a écrit: | Je veux bien croire que le cascade n'est pas un décocheur avec une grande part de marché mais quand même, il y a de nombreux utilisateurs
Je serais fabricant de décocheurs, après avoir décliné tous les types de décocheurs en 2, 3 ou 4 doigts, avec plus ou moins d'angle, avec sécurité sans sécurité, back tension, au pouce, à index, à pince, à lacet, direct loop.........et j'en passe ......... COMMENT SE FAIT IL QU'AUCUN D'ENTRE EUX NE SOUHAITE METTRE 1 MODELE A RELACHEMENT SUR LE MARCHE
Franchement, là il faut qu'on m'explique??????
Un petit modèle chez carter j'y crois moyen mais chez arc système ou tru ball, ils ont la capacité de nous faire ça il me semble.
Qu'en pensez vous ?????
On lance un appel à candidature pour qu'un nouveau modèle prenne la relève ??????????  |
Il y a un truc qui s'appelle un BREVET qui peut parfois poser quelques ennuis... |
|
|
 |
|
|
|
Pas obligé de te tourner vers le BT samos.
Moi je tirais cascade jusqu'en avril de cette année, j'ai changé pour un chocolate, ça va bien avec.
D'autant plus que le BT dans le vent ... bonne chance :p |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Je reste persuadé que brevet ou pas, le fait de changer quelques éléments dans la conception du décocheur et aussi le fait que le fabricant actuel renonce à sa fabrication serait de nature à intéresser les autres fabricants.
si on pense qu'en france, 1 tireur sur 10 en poulie tir ce type de décocheur ou en dispose en tout cas dans sa panoplie de réserve, ça laisse quelques milliers de pièces à vendre potentiellement. Je suis certain par exemple que le 300p d'arc système sur son marché très concurrentiel n'est pas diffusé à une échelle plus large que ce que représente potentiellement le successeur d'un cascade made in france ???
Je me trompe peut être mais un mécanisme relativement simple comme celui d'un cascade 8, même en mettant des matériaux de qualité, ça reste rentable pour un prix de vente entre 120 et 140 euros non ???
Des gars comme SAMOS et moi, tu nous enlèves le cascade.......on est foutu de revenir au classique et je parle pas de jean marc beaud qui n'aurait pas eu la possibilité de tirer autre chose pour atteindre du haut niveau. C'est vraiment son truc le cascade, comme pour beaucoup de tireur.
Ce ne sera pas Mr PAGNY qui devrait contredire cette affirmation étant donnés ses résultats
Et puis chacun son truc, le décocheur c'est très personnel comme feeling. Il suffit de regarder les résultats obtenus pas les gars de l'équipe de france pour avoir un éventail des choix
dominique genet avec décocheur au pouce
Pierre julien deloche avec un back tension
Sébastien brasser avec un décocheur index
Jean marc beaud avec un cascade
y'en a vraiment pour tous les goùts....
mais je reste sur le sujet d'origine pour demander a quand un "cascade" made in AS voir plusieurs modèles....on peut rèver !!! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
+1 avec tout le monde...
Le premier qui présente un modèle, même avec rachat du brevet à Spot-Hogg, il s'ouvre un marché extraordinaire.
Il y a 4 types de décocheurs : à pouce "type carter" (50% des décocheurs avec plusieurs marques et une multitude de modèles), à index (25 %), Back tension (petite niche, plutôt utilisé en entrainement et perfectionnement), et à relâchement (un seul modèle sur le marché représentant largement les 25 % restants)...
J'ai du mal à croire qu'aucun fabricant n'ai pas un modèle dans ses cartons... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | +1 avec tout le monde...
Le premier qui présente un modèle, même avec rachat du brevet à Spot-Hogg, il s'ouvre un marché extraordinaire.
Il y a 4 types de décocheurs : à pouce "type carter" (50% des décocheurs avec plusieurs marques et une multitude de modèles), à index (25 %), Back tension (petite niche, plutôt utilisé en entrainement et perfectionnement), et à relâchement (un seul modèle sur le marché représentant largement les 25 % restants)...
J'ai du mal à croire qu'aucun fabricant n'ai pas un modèle dans ses cartons... |
Si je compte bien, ça fait plus de 100%...50+25+25+?...
Pour info, le BT est très utilisé en cible...tout les carter que l'on voit au Meteksan, et le Longhorn de Gellenthien...etc....
Personnellement, le cascade me tentait jusqu'au jour ou j'en ai vu un se bloquer et ceci deux fois d'affilée en quelques mois... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Justement celui qui reprend le concept améliore le principe et c'est gagné !
Le principal problème du cascade c'est qu'utilisé directement sur le D-Loop, au bout d'un moment il part tout seul
Il faudrait aussi faire en sorte que le crochet s'use moins pour éviter justement les décochages involontaires. |
|
|
 |
ali G niveau 3Age: 37 arc club d'issy les moulineaux Arme(s): classique
|
|
|
Aerotec a écrit: | Dommage, mais en même temps c'est cool pour ceux qui en possèdent, le prix à la revente va pouvoir grimper |
je crois que je encore garder le mien un certains temps  |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: |
Si je compte bien, ça fait plus de 100%...50+25+25+?...
|
+ quoi ?
50% de type "carter", 25% de type "Fletchmatic", 25 % de Cascade.
Les BT, ok il y en a, mais j'en ai rarement vus en compétition. |
|
|
 |
|