Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | parceque sinon on fourni tous les clubs de france hein???? |
Vu le nombre de pro staff Bonhing dont personne n'a jamais entendu parler, ça ne ferait pas beaucoup plus de matos à donner. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Leito a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | parceque sinon on fourni tous les clubs de france hein???? |
Vu le nombre de pro staff Bonhing dont personne n'a jamais entendu parler, ça ne ferait pas beaucoup plus de matos à donner. |
Sans commentaire , mais tu sais ce que je pense Leito  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Leito a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | parceque sinon on fourni tous les clubs de france hein???? |
Vu le nombre de pro staff Bonhing dont personne n'a jamais entendu parler, ça ne ferait pas beaucoup plus de matos à donner. |
Sans commentaire , mais tu sais ce que je pense Leito  |
Et bien ca sent la jalousie ou au moins de la connerie gratuite ;)
Vous connaissé les contrats de la marque coeur pour dire cela |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Moi Jaloux?
Mais LLLOOOOOOLLL
 |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
[Mode n'importe quoi on]
Mais c'est vrai, c'est scandaleux !! il faut aussi dire à toutes ces marques qui donnent du matériel aux sportifs de Haut-Niveau (toutes disciplines confondues) d'arrêter !! Non mais franchement, les sportifs de haut niveau gagnent un peu d'argent avec leurs médailles, ils ont des sous pour s'acheter leur matos !!
Et puis toutes ces entreprises qui font des réductions ... faut arrêter ausi, les gens qui achètent, ils ont de l'argent puisqu'ils achètent, donc pas besoin de leur faire de réductions !!
[Mode n'importe quoi off]
Bien sûr que Bohning fait un coup de pub, comme toutes les entreprises. Et il faudrait être sacrément stupide pour penser que le but de Bohning est simplement d'aider des clubs : il y a un intérêt commercial derrière. Et quel est l'intérêt le plus important : donner X paquets de plumes et de colles à club de 20 licenciés, qui ne cherche pas à se développer et que personne ne voit nul part? ou bien à un club de 150 licenciés qui organise des manifestations et se déplace beaucoup et qui parlera du produit ?
Pas besoin de sortir d'une grande école de commerce pour trouver la réponse.
Pour info, Bohning n'est pas le premier à faire ce genre d'offre. Samick et W&W l'ont déjà fait en beaucoup plus ciblées.
PS à Victor : content de savoir que Leito sait ce que tu penses  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
On peut voir les choses autrement...
L'opération concerne seulement quelques clubs. Si tous les clubs de France avaient reçu l'information et la possibilité de recevoir un nombre limité de colis, beaucoup plus d'archers auraient entendu parler de cette marque. Là, ça reste confiné chez les experts. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Si en tout cas ca peut motiver, comme l'a fait remarquer jojo l'affreux, les clubs à se structurer de mieux en mieux pour qu'ils soient eux aussi reconnus, c'est forcément bon.
Si une société propose du matériel gratuitement, sans contrepartie (visiblement), c'est forcément bon.
Je vote donc "pour" !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Moi Jaloux?
Mais LLLOOOOOOLLL
 | bah si ce n'est pas de la jalousie il ne reste plus que la ........ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
malice a écrit: | vbjolebab a écrit: | Moi Jaloux?
Mais LLLOOOOOOLLL
C'est plus un secret ça. Mais ça veut aussi dire que je vais pouvoir créer un groupe très conséquent de cons.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Anne-Marie Bebak Professionnels
|
|
|
bruno93 a écrit: |
vu sur la page d'accueil de la fédé:
"La société américaine Bohning met en place en partenariat avec la FFTA une opération de promotion destinée à mieux faire connaître ses produits (plumes - encoches - empenneuses - wraps - colles...) par les archers français, et à contribuer au développement du tir à l'arc en France, sous la forme d'une dotation de colis promotionnels aux clubs. Les bénéficiaires de cette opération seront les trente premiers clubs labellisés or ou argent qui répondront au questionnaire qui leur a été adressé, avant le 15 juin 2009.
Le contenu des colis composé d’encoches, de plumes, de colle, d’une empenneuse, sera adapté en fonction du nombre d’adhérents de chaque club."
c'est quoi cette façon de faire du tri dans les clubs labellisés ou non? les autres sentiraient-ils le gaz ???? franchement c'est le genre de politique commerciale qui fâche (en tout cas moi....) |
Bonjour Bruno,
Et un grand merci pour m'avoir alertee sur une erreur sur le site de la fede: la societe Bohning n'offre pas un colis aux premiers clubs labellises or ou argent mais bien aux 3o premiers clubs labellises et ceci quelque soit le type de label: or, argent ou bronze.
A vrai dire, mon intention etait d'envoyer un colis a tous les clubs labellises, mais ils sont 248 et mon budget a ses limites.
J'ai aussi regarde la liste de tous les clubs francais, ils sont innombrables - comment faire un choix? Pour la plupart, je n'avais aucun contact, aucun moyen de savoir si mon colis allait tout simplement etre mis a la poubelle en arrivant, ou si j'allais savoir ce qui avait ete essaye et ce que les archers en avaient pense.
En travaillant avec les clubs labellises, j'ai un support de la federation, qui me fournit une adresse d'un club actif et engage. En choisissant les 30 premiers et en leur demandant de me renvoyer un questionnaire rempli, je m'assure que le club est interesse par nos produits et je peux cibler un peu plus les produits envoyes.
Le but de cette action commerciale est de faire tester nos produits, rien d'autre. Nous avons jusqu'a present offert beaucoup d'echantillons au travers de nos distributeurs et a Nimes. Je ne pense pas que cela nous ai apporte grand chose, a part les rumeurs de revente de materiel.
En travaillant avec un club, j'espere que les echantillons trouveront des archers interesses et que les membres du club pourront echanger leurs impressions sur les produits.
J'espere m'etre bien expliquee - mais je n'ai pas toutes les reponses - Une telle action est difficile a gerer depuis les Etats-Unis et je serai tres heureuse de discuter avec les archers francais des diverses possibilites pour promouvoir les produits Bohning en France.
Mon adresse est .
Merci
Anne-Marie |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Bonjour Anne-Marie,
merci d'avoir apporté tes informations, ça calme tout de suite ;
l'erreur faite sur le site de la fédé laissait à penser que, comme il est coutume de le voir de plus en plus , seuls les clubs aisés (et il faut l'être pour être labéllisé Or ou argent avec des structures que ne peuvent avoir les petits clubs...) pouvaient bénéficier de ta promotion.
je n'ai pu obtenir de label a quelques points près, malgré des installations de qualité (que ne possèdent pas beaucoup de clubs dans le département) et un engagement sans failles de notre part. en tant que président de Club je m'investit sans cesse pour faire connaitre la discipline. Des heures d'investissement personnel pour organiser des actions de promotion telles que 2 opérations portes ouvertes avec plusieurs milliers de tracts distribués, journal interne, site internet etc etc, brefs je passe avec mon équipe des centaines d'heures par an, gratuitement, sans vraiment avoir de retour sur investissement. mais bon c'est le propre du bénévolat et on ne va pas s'apitoyer là dessus.
Si mon club avait été labéllisé,je sais que j'aurais répondu au questionnaire pour tenter d'obtenir ce colis qui aurait je pense intéresser certains membres. j'utilise moi-même du bohning pour mes plumes et les ai conseillées à plusieurs membres de mon association.
en tous cas je pense qu'il serait bon avant lancement d'une campagne de promotion d'être suûr qu'il n'y ait pas d'erreur quant à sa publication officielle car sur le coup ça m'a énervé (et au regard des messages sur d'autres forums, je ne suis pas le seul);
donc cette fois je fais mon méa culpa et te présente mes excuses publiques ;);
en espérant un jour obtenir ce fichu label, pour entrer dans le club très sélect des grands de ce monde et peut être bénéficier d'opération de promotion...
Bruno
Dernière édition par bruno93 le Lun 01-06-2009, 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le sujet ayant été reporté sur un autre forum
je me permettrai d'y citer la réponse pour clarifier aussi la situation...
merci de cette réponse _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | malice a écrit: | vbjolebab a écrit: | Moi Jaloux?
Mais LLLOOOOOOLLL
C'est plus un secret ça. Mais ça veut aussi dire que je vais pouvoir créer un groupe très conséquent de cons.  |
bah surement, tu connais pas les gens du pro staff bohning n'y leurs niveau n'y ce qu'il fond pour la marque donc : quand on en sait si peux on devrait etre autoriser a fermer sa gueule.
j'ai emprunté cette formule a coluche. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
on va pas recommencer à déblatérer sur le fait de savoir qui sont les pro staff et les marques et le pourquoi du comment de la chose
si il y a des mécontents ils devraient se bouger hein
c'est facile de critiquer de pourquoi il l est et pas moi
les personnes ne connaissent pas la teneur des contrats et ils l ouvrent
y a un truc ,y a bien des sponso qui reçoivent du matos et qui le revendent et ça je ne pense pas que ça aide plus la marque à se faire connaitre que d avoir des sponsos qui se bougent pour faire connaitre la marque
y a un gars qui m a dit un jour je cherche autant les bons tireurs que les gens qui sont connus dans leur region et qui connaissent des gens qui peuvent utiliser mes produits, et vu la taille de sa main vous irez le lui dire que c'est un gros c.....moi même pas en rêve
bin en étant tout le temps en train de critiquer les gens qui ont un maillot de leur marque vous faites deja votre réputation
comme le dit bruno pourquoi toujours les meilleurs devraient l etre...........................
maintenant basta _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Nous avons l'énorme chance d'avoir une mairie qui s'intéresse au sport, et qui cherche a se faire connaitre, via le sport. Donc nous avons des installations énorme et génial. Ensuite bonne installations, donc plein d'archers, un petits pourcentage de bénévoles, mais suffisamment pour avoir des équipes, ect,... nous venons donc d'avoir notre label d'argent. Et quand je reçois une publicité pour une marque que je ne connais pas, j'y répond, je suis ouvert a toute proposition. Mais sur 120 licenciés (j'ai pas encore fait le tour de tout le club), j'en ai pas encore trouvé qui connaissent la marque. Et bien cette promotion va servir à tous les club et faire connaitre, en bien ou en mal, la marque Bohning. Mais au moins elle essaye de se faire connaitre. Et là je dit chapeau. Un client content a un ami, un client mécontent en a dix.
Mais pour l'instant ca fait deux pages qu'on parle d'eux, et c'est le but! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|