Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] les poignée SF sébastien flute
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KentinHors ligneniveau 2

MessageLun 01-06-2009, 13:33
Répondre en citant

coucou

je voulais savoir se que vous pensez des poignée branche et autre de la marque SF Pro (de sébastien flute);

http://www.occitanarcherie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SF_Pro&type=7&code_lg=lg_fr&num=241

http://www.occitanarcherie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=brancheSFcwood&type=6&code_lg=lg_fr&num=241

c'est une question pour savoir se que vous pensé de ces poignée car je compte acheté ces poignés plus ces branche en gaucher car je ne trouve pas d'arc d'occasion donc je me suis dit pourquoi pas essayé SF pro ???
archer_bzhHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique et BB

MessageLun 01-06-2009, 15:09
Répondre en citant

J'ai une poignée SF Forged; sa fait maintenant 4ans tous piles! C'est la première version sortie dans le commerce et j'en suis content ! la poignée est élégante, solide, d'un poids qui reste dans la moyenne... Elle n'a rien d'extraordinaire, mais rien de décevant. c'est un poignée que je recommande au gens qui n'ont pas les moyen du haut de gamme. (Il y as bien sur pleins d'autres marques équivalentes...) Après c'est une question de gout.
Le grip de la première version étais en bois (et de grande qualité !) il ont remplacé par une résines très très confortables qui permet un bonne adhésion à la paume de la main.

Je connait moins bien les branches, donc je ne m'avance pas là dessus.

Il faut savoir que SF est en partenariat avec Win&Win et que par conséquent les produits SF sont inspiré de leur produit (technologie employer, fabrication ... )
JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageLun 01-06-2009, 16:22
Répondre en citant

Je viens de recevoir les branches SF carbone/foam, je n'ai pas encore pu tester mais elles ont l'air super d'après ce qu'on m'en a dit, a mon avis carbone/bois donnent moins bien que carbone/mousse après c'est à toi de voir
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 01-06-2009, 17:19
Répondre en citant

J'ai utilisé la poignée SF forged un an et demi, et maintenant ça fait six mois que j'utilise la SF forged pro et bien rien à redire
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 01-06-2009, 19:09
Répondre en citant

J'ai des branches SF carbon foam depuis 1 an et j'en suis très contant. Excellent rapport qualité prix.Dans mon club nous sommes 6 a les avoir et aucun soucis, apparement pour les poignets c'est idem tout ceux qui en ont sont satisfait.
KentinHors ligneniveau 2

MessageLun 01-06-2009, 19:10
Répondre en citant

merci pour vos réponse Very Happy

je compte faire un arc en achetant tout du neuf car d'occasion les arc gaucher en 68" 30 livres sa courent pas les rue Mad

donc je compte racheter des se mois si la poignées Poignee SF PRO SF qui pour un rapport qualité prix m'a l'air pa mal du tout aprés la couleur je ne sais pas ...

et les branches SF carbon/wood SF dans un mois car 400 euros de bouffer en un mois aie aie donc je vais acheté en plusieur fois sinon dans les prochain mois je compte m'acheter un stabilisateur centrale http://www.occitanarcherie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=carbonelite&type=9&code_lg=lg_fr&num=41 car je pense que les ptit stab sur les coté ne sont pas trop nécéssaire

quand j'aurais tout sa je me poserais la question quel viseur acheté ??? mais je me brancherais bien sur un viseur SF a 165 euros micormétrique vu qu'on ma dit qu'il était trés bien aprés avec tous sa on peut aller au championnat du monde Liar

Very Happy Very Happy Very Happy
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 01-06-2009, 19:21
Répondre en citant

Pour les branches prends les en carbon foam, pour le viseur le SF est bien t'as aussi le as sx100 qui est super et raisonnable en prix
CRICRIDUHors ligneniveau 1

MessageLun 01-06-2009, 22:07
Répondre en citant

Je possède la SF Forged avec le branches SF Carbon FOAM et le viseur SF dont tu parles. Aucun problème, que du bonheur.
Le viseur Arc System SX 100 est aussi pas mal.
Je conseillerai les branches Carbon FOAM plus rapides et plus souples que les branches bois, le choix que j'avais fait il y a 3 ans et que je viens de changer. Evidement c'est un peu plus cher mais cela t'évitera peut-être de changer les branches un peu plus tard.

Cordialement.
TsukiyoHors ligneniveau 4

MessageMar 02-06-2009, 9:34
Répondre en citant

Ouh la la ! je comprends parfaitement ton problème !!! Si tu compte faire de la compét' prend ton temps pour avoir un matos performant Wink
Mon équipement (arc complet avec viseur et stab, 8 flèches ACE, petits équipements de l'arc et de l'archer + empenneuse) me revient à 930€... housses offertes Laughing

Quand je me suis pointé a l'archerie, j'ai demandé du matos qui me permette d'aller en compet sans me sentir complexé/désavantagé vis a vis des autres compétiteurs... mais qui reste dans mon budget d'oh! Un vrai casse tête ! J'ai du faire quelques efforts financiers surtout sur les flèches (ok, là, je m'étais fait plaisir en prenant des ACE à 27€/pièce);

Mon assemblage est le suivant : Poignée SF forged Pro gaucher 25" (avec le grip super confortable Wink ) monté de branches 68" Exe Master carbon/mousse.
Ma tendre moitié tire des branches SF Carbon - Foam 70"32# et çà fonctionne aussi bien que les miennes.

Je trouve que la mousse rend les branches plus souples et plus légères, mais il parait que cette matière les rends plus sensibles aux déformations. A voir...
Le bois est plus rigide a tirer mais il est plus pérenne.
Le carbon est léger, rapide...mais un peu plus cher.
Quoiqu'il en soit, pour la compet... le rapport qualité prix de la gamme SF est cohérent car tu auras du matériel de bonne technologie à "bon marché".

J'espère t'avoir un peu aidé
Tsukiyo Wink

JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageVen 05-06-2009, 20:49
Répondre en citant

Je viens de tester mes SF Carbone/Foam (de 10 à 90 mètres^^) que du bonheur!!! en comparaison avec mes branches d'avant (bois) ça change, personnelement je te conseille soit les carbone soit les carbone/foam!!
KentinHors ligneniveau 2

MessageLun 08-06-2009, 13:11
Répondre en citant

merci pour toutes vos réponse je crois que je vais resté sur se choix pour l'instant je suis avec un arc de faible qualité en gros pourrave . . .

car vu que je passe mon BAPAAT le lycée nous as acheté des arc mais de la merde c'est pour sa que je compte tout racheté mais pas tout en meme temps car financierement c'est cher

le total de se que je voudrait acheté me reviendrais a 743 euros sachant que mon pere m'acheterais la poigné et les branches aprés je me débroullerais

aprés pour la house pas question d'en n'acheté une je suis menuisier enfin j'ai fait 2 ans de menuiserie ( car je vais en scierie l'année prochaine ) donc je préfere me faire une belle caisse a roulette Very Happy Very Happy Very Happy en bois avec mousse a l'interieur que un house ou un sac ors de prix

encore merci pour vous renseignement ^^
TsukiyoHors ligneniveau 4

MessageMar 09-06-2009, 15:15
Répondre en citant

hors de prix... çà dépend
La mienne ne m'a rien couté car "offerte" lors de l'achat de l'arc ; elle valait 36€ donc pas de quoi fouter un chat. Cela dit, c'est vrai qu'a ton age, l'argent tombe pas forcément tous les mois ... même si tu fais des heures sup' Laughing

KentinHors ligneniveau 2

MessageMar 09-06-2009, 19:06
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
hors de prix... çà dépend
La mienne ne m'a rien couté car "offerte" lors de l'achat de l'arc ; elle valait 36€ donc pas de quoi fouter un chat. Cela dit, c'est vrai qu'a ton age, l'argent tombe pas forcément tous les mois ... même si tu fais des heures sup' Laughing

si seulement mes heures sup et heures tout court étais payé Rolling Eyes

je devrais travaillé un mois pendant ces vacance pour acheté mon arc et surtout payé le permis sa aussi c'est chiant ...
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMar 09-06-2009, 19:53
Répondre en citant

je possède aussi les branche SF Carbon/Foam 2008 et j'en suis très content, je les utilise depuis une saison et aucun souci pour l'instant.
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille

MessageMar 23-06-2009, 10:32
Répondre en citant

quelqu'un aurait il des retours sur les autres branches de la gamme SF ? Fibre foam et carbone bois ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: