Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je tire actuellement des ACE 670 à 29" d'allonge pour une puissance de 32 lbs.
L'insert utilisé est un insert de type J.
Les pointes sont des n°3.
Le problème est le suivant: A 18m lors du test avec les flèches non-empennées, ces dernières arrivent légèrement à gauche (10-15cm) des flèches empennées.
Est-ce un gros problèmes?
Dois-je laisser ça comme ça?
Ou bien dois-je changer les pointes et en mettre des plus lourdes?
Merci d'avance |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
u n'es pas necessairement obligé de jouer sur le poids des pointes, tu peux aussi et surtout jouer avec la dureté de ton berger.
Vérifie déja ta sortie de fleche.
Une fois la sortie de flèche réglée (1/2 pointe environ), si tu es droitier ramollis ton berger d'un tour pour voir, et durci le si tu es gaucher.
Le test sera d'autant plus parlant en augmentant la distance  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La "boîte à outils":
Défaut type "tube trop dur":
- augmenter puissance
- rentrer BB
- assouplir BB
- augmenter Band
- mettre une pointe plus lourde
Sur seulement le test tube nu, impossible de savoir quel est le bon paramètre ! Une chose est sure: le calibre de tube est le bon, le poids de la pointe dans la fourchette préconisée...
- moi je revérifierais d'abord le centrage du BB; ne pas hésiter à mettre la flèche proche de l'axe: avec les règles usuelles genre 1/2 tube sorti on se retrouve facilement trop sorti car en fait les ACE sont bombées et donc plus fines à l'avant !
. j'essaierai ensuite le band, genre qq mm de plus "pour voir".
- Ensuite quelque flèches à 50 m en donnent des coups au BB histoire de réduire les ondulations...
Pour finir jouer sur le poids pointe (5gr de plus - donc une pointe 4 ne feront pas de mal) et/ou la puissance (un peu plus).
Mais commençer par centrage tube et band avant de se lancer dans des "correctifs"...
Bon réglage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gillou niveau 2Age: 45 chartres Arme(s): classique
|
|
|
tu peut aussi essayer avec une corde plus fine et regler ton bb en tirant une fleche tout les cinq metres sana toucher a ton viseur _________________ il y a que les con qui ne change pas d'avis |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
merci pour vos réponses.
je vais essayer tout ça et je verrai bien le résultat!
au pire des cas je vous recontacterai.
encore merci!!! |
|
|
 |
|