Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai passé ma flèche d'or avec mon Pantera (un MOAB un poil plus long 35"), une flèche qui volait mal et allait systématiquement dans le rouge, pour un total de 313 points...
Une fois de plus, que recherche-t'on..la pardon ou la précision de son tir...personnellement, je suis sur que le MOAB se défendra très bien à 70m...surtout qu'on peut avoir en option un let-off à 65% (me semble-t'il)... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Perso: le pardon, je m'en moque quasiment!
Que ça aille où je lâche et c'est très bien.
Avec mon GTO, là où je lâche, ça y va, si je lâche rouge, ce sera rouge, si je lâche dans le 10, ma flèche y sera. Basta !
Un poil plus court , hé: plus de 2" d'écart quand même Le MOAB est à moins de 33".
Mais quel confort !!! |
|
|
 |
|
|
|
J'avais oublié...tu tires avec un GTO...déjà si tu t'en tiens à la "normequ'ilfautpourtirerFITAcommeleschampions"...tu en est déjà loin...les MOAB est "plus lent" donc sera même un poil plus simple à maitriser...
Pour la souplesse, je pense que tu peux enlever 10lbs sur ta sensation d'armement...(je tend plus facilement mon Pantera que mon ex TM4 à 50 lbs).
La dernière génération a de plus subit une petite cure d'amaigrissement non négligeable (le Pantera est une enclume).
Essaie de passer un jour chez nous tu verra le Pantera en action (ainsi qu'un Mystic, un Cougar 4, un Cheetah, un Saber,...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
dante666 niveau 3Age: 38 Première Compagnie d'arc d'Auxerre Arme(s): classique
|
|
|
Illyan a écrit: | J'avais oublié...tu tires avec un GTO...déjà si tu t'en tiens à la "normequ'ilfautpourtirerFITAcommeleschampions"...tu en est déjà loin...les MOAB est "plus lent" donc sera même un poil plus simple à maitriser...
Pour la souplesse, je pense que tu peux enlever 10lbs sur ta sensation d'armement...(je tend plus facilement mon Pantera que mon ex TM4 à 50 lbs).
La dernière génération a de plus subit une petite cure d'amaigrissement non négligeable (le Pantera est une enclume).
Essaie de passer un jour chez nous tu verra le Pantera en action (ainsi qu'un Mystic, un Cougar 4, un Cheetah, un Saber,...) |
Les martin commencent à attirer du monde ^^. _________________
M4L |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Y2J0304 a écrit: |
Si vous avez d'autres modèles a me proposer n'hésitez pas...
Merci pour vos reponses |
Jette un oeil du coté du Brigadier (Bowtech).. Il y a un sujet sur cet arc dans la salle matériel. Poignée droite, 40 pouces d'entraxe, 8 de band... La "normalité" pour faire de la cible. Et rapide en plus pour ne rien gâcher... |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour
Je me permets de répondre pour ce qui est du délai de chez Martin...
Tout d'abord il est possible de commander directement aux US sur le site Martin ce qui donne un délai d'environ 10 jours. (http://www.shopatron.com/index/189.0.4769.0.0.0.0);
Une déclaration à la douane coutera 31.27 dollars (21.83 euro) soit un total de 613.62 + 21.83 = 635 ,45 euro. Par contre la commande doit stipuler soit : guide cable OU monté en "X", car pour le kit "X" ils ne le vende pas sur leur site. Par contre un guide cable est facile à trouver en france.
Ensuite les cames furious offrent un confort de tir non négligeable pour le Mystic et le Scepter 4. Très doux à armer et au lacher un régal. Comme tous les arcs le tunning est important, synchro, ATA, corde ect....
Pour les grandes allonge attention le module "M" ne se fait plus (http://www.martinarchery.com/tech2009.php) donc à prendre vaut mieux les cames Furious "S" avec le module "L" ou sinon pour les très grande allonges came furious "L" module "L" de 31 à 34. De plus chez Martin aucun cable ne vient toucher la came du bas. Ce qui donne l'impression de rapidité sur le S4 comme sur le Mystic, ce sont les branches Elite 17, branches utilisées en classique.
Voilà j'aurais bien d'autres choses à dire, mais je ne veut pas faire que de la pub Martin  |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a écrit: | Bonjour
Je me permets de répondre pour ce qui est du délai de chez Martin...
Tout d'abord il est possible de commander directement aux US sur le site Martin ce qui donne un délai d'environ 10 jours. (http://www.shopatron.com/index/189.0.4769.0.0.0.0);
Une déclaration à la douane coutera 31.27 dollars (21.83 euro) soit un total de 613.62 + 21.83 = 635 ,45 euro. Par contre la commande doit stipuler soit : guide cable OU monté en "X", car pour le kit "X" ils ne le vende pas sur leur site. Par contre un guide cable est facile à trouver en france.
Ensuite les cames furious offrent un confort de tir non négligeable pour le Mystic et le Scepter 4. Très doux à armer et au lacher un régal. Comme tous les arcs le tunning est important, synchro, ATA, corde ect....
Pour les grandes allonge attention le module "M" ne se fait plus (http://www.martinarchery.com/tech2009.php) donc à prendre vaut mieux les cames Furious "S" avec le module "L" ou sinon pour les très grande allonges came furious "L" module "L" de 31 à 34. De plus chez Martin aucun cable ne vient toucher la came du bas. Ce qui donne l'impression de rapidité sur le S4 comme sur le Mystic, ce sont les branches Elite 17, branches utilisées en classique.
Voilà j'aurais bien d'autres choses à dire, mais je ne veut pas faire que de la pub Martin  |
 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Mon prochain arc sera un compound et un Martin ça c'est certain, une fois que je me serais refait la main avec le classique. Ça me fera une super arme en field/Nature  |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Moi aussi qui regarde ce qu'il se fait, j'ai été voir le catalogue Martin (Dont Ilyan est un fervant défenceur!!!);
Je suis resté bloqué sur le Specter et le Mystic (tout particulierement en Chrome)... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Langlais a écrit: | De plus chez Martin aucun cable ne vient toucher la came du bas. Ce qui donne l'impression de rapidité sur le S4 comme sur le Mystic, ce sont les branches Elite 17, branches utilisées en classique. |
Câbles qui ne touche pas aux cames du bas??? Même lames qu'en classique??? C'est pas claire!
Plus ton système de came est complexe, plus il faut être vigilant! Les cames Furious, 1 corde + 4 câbles, came unique (Mathews ou autre), 1 corde + 1 câble. Les risques de désynchronisation sont minimisés donc tu auras un arc plus fiable et plus constant.
Autre bémol pour les Furious, certains archers selon leur position en pleine allonge ont les câbles extérieurs qui touchent à l'avant bras. Pas besoin de spécifier que cela est très problématique. Point positif, on peut donner des tours aux câbles sans presse à arc avec ce système de câble.
Mot de la fin, KISS (Keep it Short and Simple)! |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Comme il faut tout expliquer, bah je me lance.
HOYT vantage ou autre équipés des cam 1/2 plus, le cable touche la cam au lacher (prouvé et approuvé) peu importe le type d'arc..... il y a eu un assez long sujet la dessus donc je n'y reviens pas !!!
Lames Martin même courbure que les classiques d'ou ma réflexion......
Les Martin montés en "X" 4 cables effectivement et une corde, avantage pas de torque ou presque - montés en guide cable = 2 cables et une corde comme HOYT, PSE, Merlin ect.... sauf Mathews pour certains arc...
Les cames furious demande simplement une butée identique au niveau du module d'allonge pour la synchro.... est ce vraiment dur ??? non ...
Ai je été plus clair et court ou faut un croquis !!!! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Langlais a écrit: | Comme il faut tout expliquer, bah je me lance.
HOYT vantage ou autre équipés des cam 1/2 plus, le cable touche la cam au lacher (prouvé et approuvé) peu importe le type d'arc..... il y a eu un assez long sujet la dessus donc je n'y reviens pas !!!
Lames Martin même courbure que les classiques d'ou ma réflexion......
Les Martin montés en "X" 4 cables effectivement et une corde, avantage pas de torque ou presque - montés en guide cable = 2 cables et une corde comme HOYT, PSE, Merlin ect.... sauf Mathews pour certains arc...
Les cames furious demande simplement une butée identique au niveau du module d'allonge pour la synchro.... est ce vraiment dur ??? non ...
Ai je été plus clair et court ou faut un croquis !!!! |
un croquis, un croquis, un croquis ...  |
|
|
 |
|
|
OK
Je me lance pour le croquis !!!!! tu prends un arc et TU le dessine et je t'envoi le reste au canada
A la rame donc dans..........heu 6 ans peut être  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Merci pour ces infos...
Maintenant le plus dur reste a faire.. choisir l'arc  _________________
 |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bonsoir vous parlez tous de martin (inexistant sur nos pas de tir.bon a part un ou deux qui en ont acheté il le regrette d'ailleur) mais tous le monde achete du bowtech comment cela se fait ?
 _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|