Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steffy29 niveau 2Age: 48 En cours de changement Arme(s): arc à poulies, arc nu
|
|
|
Bonjour, je me posais une question. Est-il possible de changer les poulies V5 sur le PSE Nova par les nouvelles poulies Synergy Universal?
D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Bonne question... Pour moi, aucun intérêt, les poulies Universal sont une astuce commerciale qui permet surtout de n'avoir qu'un seul modèle d'arc couvrant ( en principe ! ) toutes les allonges et toutes les puissances.. Sinon, réglages compliqués, qualité médiocre et aucun gain en performances à espérer pour un investissement à priori onéreux ( poulies + corde + câbles ).
Mieux vaut changer d'arc.. |
|
|
 |
steffy29 niveau 2Age: 48 En cours de changement Arme(s): arc à poulies, arc nu
|
|
|
Vu comme ça, oui c'est sûr. Mais vu que l'arc est en très bon état, je ne vois pas pourquoi je le changerai. C'est juste que la poulie V5 est une poulie pas très souple. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
il est clair que vu le prix des poulies, il faut mieux envisager de changer d'arc. En occase il y a de tres bon modèle et pas trop chère. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
steffy29 a écrit: | C'est juste que la poulie V5 est une poulie pas très souple. |
:?
Qu'est-ce que tu appelles une poulie "souple" ? "très souple" ? Ou "pas très souple" ? |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
changer de poulies d'origine pour un nouveau modèle très différent entraîne que l'énergie et les réactions sur le reste de l'arc seront différents.
pouvant parfois entrainer des problèmes que ni le fabricant ni le revendeur ne garantiront.
comme les autres je conseillerais de rechercher un nouvel arc pour te faire plaisir et comme tu le dis si bien cet arc étant en très bon état alors tu n'auras aucun souci à trouver acquéreur.
Eric _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|