Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 ... je ne m'amuse plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 05-06-2009, 13:45
Répondre en citant

On n' est pas la pour s' amuser Very Happy Razz ni se prendre la tete d'oh! .
Ta dernière remarque laisse penser à une philosophie de tir plus proche du tir instinctf , peut etre avec une autre arme .
Mais cette une question de choix ( on en a au TA) et de pratique vis a vis des autres ( club ....);

Le clicker aussi est un choix et meme la façon de l' utiliser . Il n'est pas indispensable mais à vite démontré son efficacité pour la performance surtout à longue distance
Il faut d' abord acquérir une technique qui permette son utilisation. Et lors de la construction de séquence il doit déjà etre intégré
meme si non utilisé. Ensuite son passage doit etre travaillé avant de l' intégrer pour le faire à moindre effort.
C' est une arme à double tranchant. Le meilleur ami ou le pire ennemi de l' archer.

Pour pas avoir peur de casser au courtes décale ton viseur ( de préférence l' axe de moindre erreur) et vise ta précédente flèche
de façon à aligner tes impacts régulièrement et en cherchant à minimiser l' erreur dans l' autre axe.
Mais l' esprit de l' archer est quand meme d' atteindre ce qu'il vise et donc de grouper voir ouvrir le Robin et.
Il faut savoir ce que l' on veut et ou l' on espère aller avec le plus grand plaisir et en TA il y en a.

KentinHors ligneniveau 2

MessageVen 05-06-2009, 13:47
Répondre en citant

depuis un mois je fais un entrainement spécifique :

j'ai un entrainement tout les lundi et mercredi de 1 h 30

alors deja tu t'échauffe ensuite je fais 45 minute de tir a 18 metre SANS cliqueur ensuite j'entame avec cliqueur a 18 metre toujours mais la 15 minute pour voir si tout marche toujours ensuite je tire a 50 metre pendant 30 minute et surtout ne jamais faire de comptage car tu vas chopper la maladie du jaune et je te dit pas comment c'est chiant de t'enlevé le jaune dans la tete j'ai mis pas mal de temps

et si je ne me sent pas bien et que sa passe pas ne m'inquiete pas je vais a 5 m et je tire avec le cliqueur jusqu'a se que je retrouve ma position et de bonne sensation cela m'arrive défois la preuve mercredi soir j'ai été m'entrainé et meme a 18 m sa marchait pas donc j'ai tiré 1 h 15 a 5 m

tu peus trouvé que c'est chiant Mad mais je t'assure que de passer a 5 m c'est pas mal meme si c'est chiant c'est grâce a sa que j'ai pu avoir une bonne position et tout et gràace aussi a une femme qui m'a pris sous son ailes et du président du club ou je suis sans eux je ne serais rien

et aussi si tu as des probleme d'epaules trop haute coude trop haut pas dans l'axe tete pas droite etc essaye de bandé l'arc et meme temps que tu te positionne

moi je regarde le sol et je bande mon arc tout en montant mon arc et en me positionnant c'est grace aussi a sa que j'ai mon coude bien droit et dans l'axe

j'espere que je t'aidrais en te raconte touyt sa Very Happy
Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageVen 05-06-2009, 14:25
Répondre en citant

Very Happy mode dé con necté Mad Question Le longbow , c'est pas un arc , juste un bout de bois avec une ficelle ( dimanche Journée de la pèche, y plus qu' a trouver l' hameçon)). L' arc droit il a pas les formes et pas de roulettes. Pour la forme olympique je reste au cinq z annos.
En plus pour marquer les impacts il nous faut des cocheurs. Embarassed
Bon choix ,Monsieur, bon choix ,Madame .
C' est pas l' arc qui prend la cible , mais c' est la flèche qui prend l' homme Wink Renaud.

TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 05-06-2009, 14:27
Répondre en citant

j'ai jamais essayé le longbow (j'ai pas osé) mais un archer que je connais en possède un et je le reluque sévère (le longbow Wink )
ma technique de "visée" s'en rapproche... en fait, je vise très peu mais je construis un lien très fort avec la cible avant même de monter l'arc alors... peut être que le longbow me conviendrait mieux

C'est a voir Wink

Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageVen 05-06-2009, 14:43
Répondre en citant

Attention , c' est pas le plus facile , fais un essi d' abord puis choisi .C' est toi qui vois Wink la cible.
On a le plaisir que l' on se donne .

MessageVen 05-06-2009, 17:54
Répondre en citant

Je te crois volontier Beuh1 Laughing

Je sais que c'est pas une technique facile d'oh! Pour l'instant, je "mate l'artiste" et lui pose des questions sur sa séquence de tir (celui qui a le longbow) Embarassed

Il m'a regardé aussi et, c'est bizarre : je passe autant de temps que lui a mater la cible avant de lever l'arc Shocked J'aime bien ce moment : on a l'impression que le monde retiens son souffle et attends de voir ce qui va se passer, on sent la concentration s'intensifier... les muscles se préparent, arment et une fois au bout : tchac ! pfiout ! la flèche est plantée Applause

Pour l'instant, je "fais mes armes" avec mon recourbé (Tsukiyo Wink ) : il a beau avoir tous les défauts de la Terre, on a beau me prendre pour le dernier des c**s en prétendant que mes réglages sont pas fait ou mal... mais j'l'aime bien ce jeune débris de carbone alu Laughing et j'envoi ma flèche quasiment ou je veux avec mes réglages de ouf Laughing

Aujourd'hui, j'ai tiré mais sans clicker... en essayant d'allonger le plus possible -tout en respectant mes repères- pour travailler mes sensations. J'ai pas souffert, la plupart du temps j'étais impec' en allonge et j'ai même retrouvé un peu mes résultats en cible Very Happy Voila qui me remet en confiance. Je pense continuer un peu dans ce sens et, lorsque je le "sentirais" on verra pour le clicker Laughing

Cela dit, je sentais mes biceps travailler en début de séance puis un peu plus les omoplates (j'ai une faiblesse sur l'omoplate du bras d'arc) en fin de séance... donc peut être un coup de muscu du dos aiderait quand même un peu Think

JMGEn ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 05-06-2009, 20:06
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
j'ai jamais essayé le longbow (j'ai pas osé) mais un archer que je connais en possède un et je le reluque sévère (le longbow Wink )
ma technique de "visée" s'en rapproche... en fait, je vise très peu mais je construis un lien très fort avec la cible avant même de monter l'arc alors... peut être que le longbow me conviendrait mieux

C'est a voir Wink

c'est bon Wink toi tu vas pas durer longtemps avec ton recurve... bienvenue chez les instinctifs...

mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 05-06-2009, 22:31
Répondre en citant

En tout cas, si tu veux apprendre rapidement à tirer avec le clicker, ne fait pas des demi seances "sans"et l'autre moitié "avec", vas-y franchement et fait des séances complètes avec clicker et crois moi ça viendra plus vite même si les premières séances ne sont pas agréables.Sinon comme dit "jmg" passes carrément au longbow. violent
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 05-06-2009, 23:54
Répondre en citant

JMG a écrit:
Tsukiyo a écrit:

C'est a voir Wink

c'est bon Wink toi tu vas pas durer longtemps avec ton recurve... bienvenue chez les instinctifs...

Ce serait dommage d'abandonner le recurve aussi vite après avoir lu ça :

Tsukiyo a écrit:
Mon équipement (arc complet avec viseur et stab, 8 flèches ACE, petits équipements de l'arc et de l'archer + empenneuse) me revient à 930€... housses offertes Laughing

Quand je me suis pointé a l'archerie, j'ai demandé du matos qui me permette d'aller en compet sans me sentir complexé/désavantagé vis a vis des autres compétiteurs... mais qui reste dans mon budget d'oh! Un vrai casse tête ! J'ai du faire quelques efforts financiers surtout sur les flèches (ok, là, je m'étais fait plaisir en prenant des ACE à 27€/pièce)

Avant de passer au longbow, il y a encore des pistes intermédiaires si tu n'y arrives vraiment pas avec le cliker (persévère un peu quand même, ce n'est pas un engin de torture ! ). Tu peux voir du coté du bare-bow, ton recurve et tes ACE y sont utilisables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 06-06-2009, 6:55
Répondre en citant

Si on avait passé au longbow tous ceux à qui il avait fallu un temps d'adaptation pour passer le click, on aurait en France une armée de longbow digne d'une armée du Moyen Age ! Laughing Laughing
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGEn ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 06-06-2009, 7:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
JMG a écrit:
Tsukiyo a écrit:

C'est a voir Wink

Ce serait dommage d'abandonner le recurve aussi vite après avoir lu ça :

Tsukiyo a écrit:
Mon équipement (arc complet avec viseur et stab, 8 flèches ACE, petits équipements de l'arc et de l'archer + empenneuse) me revient à 930€... housses offertes Laughing

Quand je me suis pointé a l'archerie, j'ai demandé du matos qui me permette d'aller en compet sans me sentir complexé/désavantagé vis a vis des autres compétiteurs... mais qui reste dans mon budget d'oh! Un vrai casse tête ! J'ai du faire quelques efforts financiers surtout sur les flèches (ok, là, je m'étais fait plaisir en prenant des ACE à 27€/pièce)

Avant de passer au longbow, il y a encore des pistes intermédiaires si tu n'y arrives vraiment pas avec le cliker (persévère un peu quand même, ce n'est pas un engin de torture ! ). Tu peux voir du coté du bare-bow, ton recurve et tes ACE y sont utilisables.

+1 aussi, je n'avais pas vu le détail de l'achat...

CYCLOPEHors ligneniveau 3
Roflay sur Vie
Arme(s): TL

MessageSam 06-06-2009, 11:41
Répondre en citant

Question
C'est obligatoire le clicker ?
Y'a t'il des archers de bon ou de haut niveau qui tire sans ?
Leito
Rédacteur

MessageSam 06-06-2009, 11:51
Répondre en citant

CYCLOPE a écrit:
Question

En salle tu en trouve un peu (j'en connais un qui tourne à 560-570) mais une fois sur du FITA d'oh!

MessageLun 08-06-2009, 10:42
Répondre en citant

jlonzeweb : je pense sérieusement au Bare-bow... j'étudie la question depuis que j'ai appris qu'il y a peu de représentants en compet' (1 dans mon club Shocked ) Wink

Pour le clicker : J'ai décidé qu'en extérieur, je travaillerai seulement mon allonge (sans clicker) en me concentrant bien sur ma posture (comme çà si j'ai un coup de mou dans les épaules, j'ai peu de risque de blessure... ou de démolir toutes mes flèches en une volée Laughing );

Bizarrement, j'atteins mon allonge sans forcer ... peut être que j'ai vraiment un blocage mental sur le click d'oh!

J'ai décidé qu'en salle, je vais me forcer a utiliser le clicker ... puisque c'est l'école de tir Rolling Eyes

Voila Wink

NB : le longbow, se serait "en plus" du recourbé... j'ai pas l'intention d'abandonner Tsukiyo Laughing

KentinHors ligneniveau 2

MessageLun 08-06-2009, 13:01
Répondre en citant

Leito a écrit:
CYCLOPE a écrit:
Question

En salle tu en trouve un peu (j'en connais un qui tourne à 560-570) mais une fois sur du FITA d'oh!

+ 1 000 en salle tu peus tiré sans cliker pendant l'entrainement je m'entraine à 18 m (sur une 40) sans cliker et ensuite avezc cliker (sur tri spot) car je vais faire ma saison a 18 m sur tri spot ^^

resultat je gagne environ entre 20 et 40 points avec le cliqueur

par contre en fédéral et fita tu peus oublier sans cliqueur sa serait un massacre et pire encore Rolling Eyes d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: