Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
pour résoudre une egalité à l'issu d'un match c'est :
Citation: |
B.5.4.2 : 1 minute est le temps alloué à une équipe pour tirer 3 flèches (1 par archer) pour résoudre une
égalité lors du tir par équipes. |
Pour résoudre une égalité entre deux ou plusieurs équipe à l'issu des qualifications c'est :
Lors du tir de barrage par équipes, pour entrer en phase éliminatoires, les 3 membres de l’équipe tirent
ensemble, dans le temps limite de 40 secondes |
Ce barrage n'intervient que pour les équipes qui se disputent le cut, c'est à dire le droit de tirer les éliminatoires _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Archy a écrit: |
Pour résoudre une égalité entre deux ou plusieurs équipe à l'issu des qualifications c'est :
Lors du tir de barrage par équipes, pour entrer en phase éliminatoires, les 3 membres de l’équipe tirent
ensemble, dans le temps limite de 40 secondes |
Ce barrage n'intervient que pour les équipes qui se disputent le cut, c'est à dire le droit de tirer les éliminatoires |
Ou pour l'attribution du point de bonification. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Pas sûr pour le point de bonif, ou alors cette règle n'existait pas l'année dernière, ou alors on s'est fait baisé ...
En gros, l'année dernière à La garde, 2ème étape de DNAP, les équipes 8 et 9 (dont la mienne donc) arrivent égalité.
Les arbitres nous ont départagé au total des 10 et X !
Donc cela était-il bon, s'approchant de la vérité ou totalement à coté de la plaque ?  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Aerotec a écrit: | Pas sûr pour le point de bonif, ou alors cette règle n'existait pas l'année dernière, ou alors on s'est fait baisé ...
En gros, l'année dernière à La garde, 2ème étape de DNAP, les équipes 8 et 9 (dont la mienne donc) arrivent égalité.
Donc cela était-il bon, s'approchant de la vérité ou totalement à coté de la plaque ?  |
S'il détermine le classement à l'issue du qualificatif, il détermine implicitement l'attribution du point de bonif  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | Aerotec a écrit: | Pas sûr pour le point de bonif, ou alors cette règle n'existait pas l'année dernière, ou alors on s'est fait baisé ...
S'il détermine le classement à l'issue du qualificatif, il détermine implicitement l'attribution du point de bonif  |
Oui masi la question d'Aerotec est est-qu'il était bon de départager au nombre de 10 ou fallait-il tirer 1 flèches par archer en 40 sec ?
Si cette règle existait déjà l'année dernière je pense que dans ce cas il fallait tirer une flèche chacun... |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
3 pome a écrit: |
Oui masi la question d'Aerotec est est-qu'il était bon de départager au nombre de 10 ou fallait-il tirer 1 flèches par archer en 40 sec ?
Si cette règle existait déjà l'année dernière je pense que dans ce cas il fallait tirer une flèche chacun... |
Il y a un tir de barrage si l'égalité persiste après le comptage du nombre de 10 il me semble  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
pat a écrit: | Il y a un tir de barrage si l'égalité persiste après le comptage du nombre de 10 il me semble  |
A Lyon il y a eut une égalité entre la 8ème et le 9ème équipe chez les hommes (j'étais dans les concernés donc je suis bien au courant de la façons dont ça s'est terminé). On (mon équipe et celle adverse) a attendu pour faire le barrage ... Finalement les arbitres ont décidé de compter les 10, 9, 8 ... Jusqu'à ce qu'ils puissent nous départager.
Alors ? Qui a raison ?
Dans notre cas les 10 étaient suffisant mais si il y a égalité parfaite, on fait un barrage ? Sous quel format (40 sec en même temps ou 1 min en rotation) ?
C'est tellement simple que même les arbitre s'y perdent apparemment.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pas évident comme réponse.
Parce que pour passer le cut, il y a barage, même s'il n'y a pas égalité du nombre de 10. Or l'attribution du point de bonification n'empêche certes pas l'accès aux phases éliminatoires, mais elle donne tout de même un avantage certain à l'équipe qui sera 8ème par rapport à celle qui sera 9ème, d'autant que ces deux équipes se retrouveront dans la même poule.
A Lyon, chez les hommes, Arcis et Beuvardes étaient à égalité à l'issue des qualifications. Arcis avait plus de 10 que Beuvardes et son classé 8ème des qualifications. Mais je ne me souviens pas s'il y a eu un barrage ou bien si le classement a été fait fonction du nombre de 10. Si quelqu'un s'en souvient ... (au hasard Leito ) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
barre de lion a écrit: | Pas évident comme réponse.
Parce que pour passer le cut, il y a barage, même s'il n'y a pas égalité du nombre de 10. Or l'attribution du point de bonification n'empêche certes pas l'accès aux phases éliminatoires, mais elle donne tout de même un avantage certain à l'équipe qui sera 8ème par rapport à celle qui sera 9ème, d'autant que ces deux équipes se retrouveront dans la même poule.
A Lyon, chez les hommes, Arcis et Beuvardes étaient à égalité à l'issue des qualifications. Arcis avait plus de 10 que Beuvardes et son classé 8ème des qualifications. Mais je ne me souviens pas s'il y a eu un barrage ou bien si le classement a été fait fonction du nombre de 10. Si quelqu'un s'en souvient ... (au hasard Leito ) |
Leito dit que les arbitres ont tenu compte du nombre de 10 pour départager les deux équipes, et établir la classement, et par voie de conséquence, ceux qui passent qui bénéficient du point de bonif,
Est ce que le tir de barrage n'intervient pas seulement si l'égalité persiste
Et pourquoi parler de passage du cut , toutes les équipes se rencontrent en D1 non ?
Le classement sert juste ( je sais c'est déjà beaucoup ) à determiner la composition des poules , non ? |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
En D1 et dans les autres divisions, oui toutes les équipes se rencontrent.
Mais si on prend les finales DR et autres, là toutes les équipes ne passent pas, donc il y a bien un passage de cut ! |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | A Lyon, chez les hommes, Arcis et Beuvardes étaient à égalité à l'issue des qualifications. Arcis avait plus de 10 que Beuvardes et son classé 8ème des qualifications. Mais je ne me souviens pas s'il y a eu un barrage ou bien si le classement a été fait fonction du nombre de 10. Si quelqu'un s'en souvient ... (au hasard Leito ) |
Aucun barrage, le nombre de 10 à tranché (mais on a pas su profiter du point et Beuvardes s'est vengé le lendemain );
Pat => même si toutes les équipes sont d'office qualifiées pour les matchs de poule, la 8ème place est considérée comme le cut (du fait du point de bonif). Et ce n'est (je pense) pas juste une "considération d'archer" puisque, tout comme le cut est perpétuellement affiché dans le cas individuel sur les afficheurs, il l'est pour les classements par équipe. La question devient : est ce que la 8ème place des qualifs par équipe est considérée comme un "cut" dans le règlement ? Si c'est le cas, la logique aurait voulu qu'on tir une volée de barrage (40 seconde tous en même temps). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Règlement Français des épreuves fédérales a écrit: |
C.3.7 LES RÈGLES COMMUNES AUX COMPÉTITIONS PAR ÉQUIPES (D1/D2/DNAP/DR);
* Les égalités :
En cas d'égalité de points de 2 ou plusieurs équipes dans le classement à la fin de l'épreuve de qualification [Fita 2x70m], le départage s'opère ainsi pour la constitution des poules et l'attribution du point de "bonus" :
- au plus grand nombre de 10 (10 et X) des 3 premiers archers de l'équipe
- au plus grand nombre de X des 3 premiers archers de l'équipe
- par un tir de barrage (cf. article B.6.20.2 du règlement internationnal : Lors du tir de barrage par équipes, pour entrer en phase éliminatoires, les 3 membres de l’équipe tirent ensemble, dans le temps limite de 40 secondes);
Application au 01/01/2009 - Comité Directeur des 15&16 Novembre 2008.
|
_________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Merci Zseth  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Je vais essyé d'apporter ma vision des choses en tant qu'arbitre
Tout d'abord il faut se rendre compte que le réglement internationnal n'a pas été écrit pour un déroulement des tir par équipes par poule mais par tir avec élimination directe c'est pourquoi il est fait référence a un accés au phase eliminatoire.
Donc voici ma vision des choses :
Sur un championnat (type dep ou ligue ou monde ou olympique) sur lequel il y a des tir par équipe en élimination directe et à condition qu'il y est un grand nombre d'équipe (exemple 20 équipe pour 16 places).
S'il y a égalité pour la 16éme place entre un les équipe 16 et 17 on fait un tir de barrage avec 40 secande et tout les archers de front.
S'il y a égalité pour la 9 et 10 éme place on départage au nombre de 10 et X si égalité parfaite alors tirage au sort (article B.6.19).
Ensuite lors des phase eleminatoire ou finale, s'il y a égalité entre les équipe tir de barage 1min avec rotation.
Sur une DRE, D2 ou D1 (réglement franco-français) avec des match de poule et forcement sans élimination des équipes (puisque en théorie on a pile le nombre voulu) le seul départage à faire est une attribution des place pour le classement des poules. Comme dans le réglement français rien n'est précisier pour ce point j'applique l'article B.6.19.
Ensuite s'il y a égalité lors d'un match de poule : fléche de barage 1 min avec rotation (article C3 qui renvoi au réglement international donc article B6.20.2);
et en cas d'égalité de points après les 3 matches de poule : les scores des matches (sans addition d'un éventuel score de barrage) des équipes sont cumulés et servent au départage.
en cas de nouvelle égalité à l'issue des 3 matches de poule (points et scores), on procède à un tir de barrage entre les équipes pour définir leur classement au sein de la poule (article C3).
Voila j'espére avoir pu éclaire la lanterne |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Grillé par Zeth, j'ai été plus long que toi pour répondre et vérifier tout les article  |
|
|
 |
|