Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
pour faire du campagne il faut des fléche a 2 soucs
je ne me vois pas faire du campagne avec mes fléche que je tire en salle et qui coute bonbon  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
ouai ! en campagne vaut mieux faire une descente a décath*** plutot que de risquer de paumer ou détruire ses ACE  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tiré mes flèches (ACC) que je tire en salle et en extérieur... Franchement au piquet blanc, pas besoin d'aller acheter d'autres flèches si on a un geste correct ! Les cibles ne sont pas à + de 40m en distance connues et 35m en inconnues !
La seule paille que j'ai faite sur les 2 jours, c'était en distance connue, car je me suis trompé de ligne en lisant mon réglage à 40m (j'ai mis celui de 35m) ! J'ai retrouvé très facilement ma flèche juste en dessous de la cible ! Elle allait très bien et est retourné avec les autres qui sont tirés à chaque entrainements et en concours... |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Caprice a écrit: | Franchement au piquet blanc, pas besoin d'aller acheter d'autres flèches si on a un geste correct ! |
Ton geste dans tout cela y est pour très peut....
Si tu as un geste correct mais que tu sais pas évaluer tes distances (ou régler ton viseur) et placer ton corps correctement ,tes flèches n'iront pas dedans c'est sur...
(et puis je pense que tu as eu un peu d'aide pour évaluer ) |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: |
Si tu as un geste correct mais que tu sais pas évaluer tes distances (ou régler ton viseur) tes flèches n'iront pas dedans c'est sur... |
Oui... enfin, l'évaluation des distances courtes, ce n'est pas hyper difficile ! Surtout au piquet blanc, on a pas beaucoup de marge pour chaque blason, donc très peu de marge d'erreur !!
vbjolebab a écrit: | (et puis je pense que tu as eu un peu d'aide pour évaluer ) |
Oui, tu as raison, j'ai fais une initiation campagne le weekend précédent avec mon club, où l'on m'a appris les trucs de base pour évaluer les distances avec assez de précisions... Je suppose que tu connais cela...! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Elle a fait ça comme une grande, toute seule.
La marge d'erreur est pas non plus très élevée
En plus elle a appris à estimer les distances (j'ai pas dit cercler puisque ce terme est interdit) |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | vbjolebab a écrit: |
Si tu as un geste correct mais que tu sais pas évaluer tes distances (ou régler ton viseur) tes flèches n'iront pas dedans c'est sur... |
Oui... enfin, l'évaluation des distances courtes, ce n'est pas hyper difficile ! Surtout au piquet blanc, on a pas beaucoup de marge pour chaque blason, donc très peu de marge d'erreur !!
vbjolebab a écrit: | (et puis je pense que tu as eu un peu d'aide pour évaluer ) |
Oui, tu as raison, j'ai fais une initiation campagne le weekend précédent avec mon club, où l'on m'a appris les trucs de base pour évaluer les distances avec assez de précisions... Je suppose que tu connais cela...! |
Goure toi de 5m sur une longue distance avec une faible puissance et tu verra que tu va très vite passer au dessus ou en dessous...
J'aurai plutôt parler d'une aide Vocale plutôt qu'une aide mathématique... |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: |
Goure toi de 5m sur une longue distance avec une faible puissance et tu verra que tu va très vite passer au dessus ou en dessous...
J'aurai plutôt parler d'une aide Vocale plutôt qu'une aide mathématique... |
La méthode dévaluation permet d'être précis à 2 ou 3m près pour les personnes entraînées... ! 5m sur une longue, oui, ça peut foutre la flèche hors cible... Mais 35m, ce n'est pas encore une longue ! et c'est la distance maxi au piquet blanc en inconnues !
Pas eu besoin d'aide vocale, je me suis débrouillée toute seule avec mes connaissances, les blasons, leurs distances mini et maxi, et l'évaluation... vu la plage de distance pour chaque blason au piquet blanc (maxi 15m sur les 80cm, 10m sur les 60cm et seulement 5m sur les 2 autres, à l'œil nu on a déjà presque la réponse !) c'est assez facile de faire le tri et de faire le bon choix !
Après, à mon avis ça sera une autre paire de manche au piquet rouge ! |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: |
La méthode dévaluation permet d'être précis à 2 ou 3m près pour les personnes entraînées... ! |
T'es précise pour une personne qui n'a jamais fait de campagne ( A moins que .... ) |
|
|
 |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
oui au piquet blanc c'est facile mais moi aprés le tir en mode "découverte" que je ferais l'année prochaine a Vagney aprés je tirais au piquets rouge et la c'est plus du tout pareil  |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Caprice a écrit: |
La méthode dévaluation permet d'être précis à 2 ou 3m près pour les personnes entraînées... ! |
T'es précise pour une personne qui n'a jamais fait de campagne ( A moins que .... ) |
J'ai parlé pour une personne entrainée... je n'ai pas dis que c'était mon cas...! Au piquet blanc, ce n'était quand même pas bien difficile, je n'ai pas du me tromper de + de 5m. J'ai effectivement eu quelques flèches sur 1 ou 2 cibles qui sont arrivées basses, et bien j'ai réglé, et puis c'est tout !
Tu commences à être un peu pénible à faire des insinuations sur le fait que j'aurais "triché" en me faisant aider, et je n'aime pas du tout ça, car ce n'est pas le cas ! Tu n'étais pas là en plus, alors ça serait bien d'arrêter les conclusions hâtives ! |
|
|
 |
|
|
|
Kentin a écrit: | oui au piquet blanc c'est facile mais moi aprés le tir en mode "découverte" que je ferais l'année prochaine a Vagney aprés je tirais au piquets rouge et la c'est plus du tout pareil  |
Je suis dans le même cas que toi, car je suis senior... donc le prochain campagne devra se faire au piquet rouge... !! Il faudra s'entrainer dans les estimations d'ici là pour éviter la perte des flèches !!
Au pire, on est pas obligé de toutes les tirer (les cibles) si on les sent pas... c'est pas la mort de perdre quelques points...! |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: |
Au pire, on est pas obligé de toutes les tirer (les cibles) si on les sent pas... c'est pas la mort de perdre quelques points...! |
tu tire des cibles toi ? Moi généralement c'est des flèches sur des blasons accrochées sur des cibles  |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Caprice a écrit: |
tu tire des cibles toi ? Moi généralement c'est des flèches sur des blasons accrochées sur des cibles  |
Tu le fais exprès ou t'es vraiment stupide ? C'est ce soir seulement ou c'est d'origine chez toi ?
Franchement t'es lourd !
Je vais donc corriger ma phrase spécialement pour toi vu que tu ne sembles pas suffisamment intelligent pour la comprendre : 'On n'est pas obligé de tirer sur toutes les cibles", sous entendu (pour être sure que Victor comprenne bien) on ne tire aucune flèche sur la cible et on marque 3 "M" pour manqué sur la feuille de marque !
Voilà, j'espère maintenant que c'est suffisamment clair pour notre ami Victor qui semble avoir beaucoup de mal à comprendre pour un archer qui pourtant a une certaine expérience...! M'enfin, ça a déjà été démontré qu'il n'y a pas besoin d'être forcément très intelligent pour tirer des flèches au centre d'un blason (ni même pour faire des 7 d'ailleurs !) |
|
|
 |
|
|
|
Oh c'est mignon elle se vexe
Faut se détendre et avoir un peu d'humour dans ce monde de fou  |
|
|
 |