Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cri-cri niveau 2chaumont Arme(s): compound
|
|
|
bonjour a tous , tite question je tire actuellement avec des medaillons xr 600 pointe 90 grains
avec un bowtech guardian a 41 lbs je compte me mettre au fita , dois je alourdir mes pointes?
ou changer de tube? merci de me mettre sur la voie |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le tube qui convient à ton arc s 'en fout de la discipline
a moins que tu n es change de parametres depuis et si ces tubes sortent gagnants de tes tests de groupement ya pas de raison d en changer _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
+1 !
Si tes tubes sont adapté pas besoin de changer ! |
|
|
 |
|
|
|
merci des reponses , je n osais pas tirer a 70 metres avec ces tubes, je restais a 50 de peur de ne pas atteindre la cible donc rien a changer , pour le groupage a 50 c est pas encore ca mais j y bosse dur héhé |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
cri-cri a écrit: | merci des reponses , je n osais pas tirer a 70 metres avec ces tubes, je restais a 50 de peur de ne pas atteindre la cible donc rien a changer , pour le groupage a 50 c est pas encore ca mais j y bosse dur héhé |
Avec 41# et en poulie tu va l atteindre la cible !!!
en classique j'ai viens fais du fita avec 30# avec des navigators !! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
cri-cri a écrit: | merci des reponses , je n osais pas tirer a 70 metres avec ces tubes, je restais a 50 de peur de ne pas atteindre la cible donc rien a changer , pour le groupage a 50 c est pas encore ca mais j y bosse dur héhé |
j ai jamais dit que tu irais a 70 m avec
j ai juste dit qu a lheure actuelle si tes tubes sont adaptes ils sont bons
apres si tu ne tires pas a 70M ce n est pas la faute du tube mais la puissance que tu tires
et donc là forcément faudra en changer de tube _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
c bien la question que j ai posé a la base , physiquement je ne peut pas aller au dela de 41 lbs |
|
|
 |
|
|
|
le seul moyen de savoir c d essayer
je tire a peine 38 en ce moment et je vais a 70 avec des medallions pro
comme ça tu ne le diras
mais ta morphologie à 41 lbs ne sera pas la meme qu une autre personne donc en theorie ça passe
en pratique tu feras peut etre des confettis _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion??? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
cri-cri a écrit: | j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion??? |
Le 90m devrait être possible ... Reste à voir le règlement de la FITA ? _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ca passera pas ...
Règlement Internationnal - Tir sur cible extérieur a écrit: |
B.3.1.7 : Des flèches de n'importe quel type à condition qu'elles répondent aux principes et à la définition
du mot flèche utilisé lors du tir sur cibles. Les flèches ne doivent pas abîmer exagérément les blasons ou
les cibles. Le diamètre maximum des flèches ne pourra pas excéder 9,3mm à partir du 1er Avril 2001.
|
_________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Sinon, on peut mettre ça derrière la cible :
Aimant supra conducteur utilisé dans les accèlérateurs de particules, ça devrait bien réaccélérer la flèche.
Par contre, il faudra éviter de se gourrer de sens pour le champ magnétique  |
|
|
 |
|
|
|
oui ca une solution lol dans quelle archerie de renom je peux trouver ???????  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
cri-cri a écrit: | j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion??? |
Baisser le viseur |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je savais pas que si je baissais mon viseur j'allais gagner en vitesse
sinon pas vraiment de suggestion c'ets normal je pense car il a les frotement de l'air qui vont rallentir ta fleche ... |
|
|
 |
|