Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Mon 1er Campagne !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 09-06-2009, 23:04
Répondre en citant

Citation:
Franchement t'es lourd !

C'est tout... rien à rajouter de plus. Je ne suis pas vexée, et ce n'est pas un manque d'humour de ma part : tu es juste très très lourd ! et il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup d'ironie dans ton message, donc je ne pense pas que ça vienne d'un manque d'humour de ma part !

Bref, bonne nuit, et encore merci de tes interventions très constructives et de tes pourrissages de post.
KentinHors ligneniveau 2

MessageMer 10-06-2009, 18:57
Répondre en citant

arrête on croirais des un gamin et une gamine loool

amusez vous au lieu de vous cassez Laughing
Lyon

MessageMer 10-06-2009, 19:58
Répondre en citant

Kentin a écrit:
arrête on croirais des un gamin et une gamine loool

amusez vous au lieu de vous cassez Laughing

Relis bien Kentin, s'il y a un gamin dans le lot, il me semble bien que c'est Victor qui fait des insinuations à 2 balles depuis le début et qui me prends de haut (et pour une imbécile) depuis que je suis inscrite sur le forum. J'aime pas trop la façon qu'il a de me parler ici sur IS, d'autant que de la vraie vie il ne fait pas le malin comme ici...!
Tout ce que je lui demande (et je ne pense pas que ça soit beaucoup demander) c'est un peu de respect ! Je ne viens pas sur un forum pour me faire emmerder, traiter de menteuse (avec des sous-entendus) et me faire passer pour une imbécile devant tous les autres membres du forum ! Mad Il me semble que c'est la base et la règle d'un forum le respect d'ailleurs...

Sur ce, ce sujet est sensé parler de la découverte du tir campagne, donc j'aimerai bien qu'on s'en tienne au sujet initial, merci !
TsukiyoHors ligneniveau 4

MessageMer 10-06-2009, 20:50
Répondre en citant

Bon allez ... vous fachez pas. Même si "victor" te chambre un peu trop je doute que çà soit dans ses intentions d'être désagréable Wink

En tant qu'archer, çà ne me plairait pas de coller 3 "pailles" sur la feuille de marque simplement parce que je "sens" pas une cible Neutral Je ferai au moins un essai. Après, faut savoir évaluer les distances - surtout quand on tire en campagne - et bien connaitre son matos (notamment ses réglages).

Perso : çà m'ennuie de démolir ou perdre mes ACE... Rolling Eyes déjà qu'en salle je viens de faire une superbe marguerite sur un mur (accident de repose flèche Laughing ) c'était très joli mais pleure

Bonne soirée les p'tis loups Laughing

Lyon

MessageMer 10-06-2009, 21:06
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
En tant qu'archer, çà ne me plairait pas de coller 3 "pailles" sur la feuille de marque simplement parce que je "sens" pas une cible Neutral Je ferai au moins un essai. Après, faut savoir évaluer les distances - surtout quand on tire en campagne - et bien connaitre son matos (notamment ses réglages).

Oui, je suis d'accord avec toi... Moi non plus, ça ne me plairait pas de coller 3 manqués sur une feuille de marque sans avoir essayé ! Mais c'est une éventualité pour éviter de perdre ses flèches ! Et c'était + donné pour le tir au piquet rouge que pour un tir découverte !

L'évaluation des distances ça s'apprend, et surtout il faut s'entrainer à la faire dans la vie de tous les jours pour être de + en + performant. D'après l'entraineur qui nous a fait l'initiation campagne, c'est une question d'habitude !

Tsukiyo a écrit:
Perso : çà m'ennuie de démolir ou perdre mes ACE... Rolling Eyes déjà qu'en salle je viens de faire une superbe marguerite sur un mur (accident de repose flèche Laughing ) c'était très joli mais pleure

C'est sur que dans ton cas, il vaudrait mieux que tu achètes quelques flèches chez décath' si tu veux faire du campagne plutôt que de risquer de casser tes ACE (qui sont réputées fragiles) ou de les perdre ! Mais il faut dire que rares sont les débutants qui tirent des ACE Rolling Eyes Tu es un peu un cas à part ! En général, au début, on achète plutôt des flèches moins chères (entrée/milieu de gamme) car 1/ le risque de casse est important, en faisant des pailles ou en se trompant de réglage (j'ai fais la même bêtise que toi il y a quelques mois, j'ai oublié de changer le réglage du viseur et bing dans le mur) 2/ on augmente de puissance assez rapidement lorsqu'on débute, donc il y a des grandes chances que le tube ne soit plus adapté (donc mieux vaut ne pas avoir trop investi dans un tube qui dure seulement quelques mois).
Leito
Rédacteur

MessageMer 10-06-2009, 22:14
Répondre en citant

Caprice a écrit:
M'enfin, ça a déjà été démontré qu'il n'y a pas besoin d'être forcément très intelligent pour tirer des flèches au centre d'un blason (ni même pour faire des 7 d'ailleurs !)

Je reprends une citation de Kisik Lee que l'on peut lire dans la signature de Laurent Tiko : "L'archer devient régulier s'il comprend tous les éléments qui entrent en œuvre dans son tir." Même s'il n'y a pas besoin d'être surdoué pour comprendre tout ce qui entre en œuvre dans le tir d'un flèche, il ne faut pas être stupide non plus et même avoir un minimum de réflexion pour comprendre certains points concernant le comportement du matériel (pas toujours inutile quand on veut vraiment bien optimiser les choses).

MessageJeu 11-06-2009, 9:02
Répondre en citant

Caprice a écrit:
C'est sur que dans ton cas, il vaudrait mieux que tu achètes quelques flèches chez décath' si tu veux faire du campagne plutôt que de risquer de casser tes ACE (qui sont réputées fragiles) ou de les perdre ! Mais il faut dire que rares sont les débutants qui tirent des ACE Rolling Eyes Tu es un peu un cas à part ! En général, au début, on achète plutôt des flèches moins chères (entrée/milieu de gamme) car 1/ le risque de casse est important, en faisant des pailles ou en se trompant de réglage (j'ai fais la même bêtise que toi il y a quelques mois, j'ai oublié de changer le réglage du viseur et bing dans le mur) 2/ on augmente de puissance assez rapidement lorsqu'on débute, donc il y a des grandes chances que le tube ne soit plus adapté (donc mieux vaut ne pas avoir trop investi dans un tube qui dure seulement quelques mois).

Pour l'instant je m'amuse en extérieur mais les cibles sont des "murs" de 3m de large et un peu plus de 2m de haut ... (en paillon) donc si je me met bien au centre çà devrait aller dedans ... ou sur la pelouse de derrière Laughing
Ce qui est dommage chez Décath' c'est qu'ils n'ont pas de demi-allonge alors comme j'essai d'apprivoiser le clicker et que je peux pas changer mes bras de T-rex... je fais avec Laughing

Pour ce qui est de la puissance, je me fais déjà les muscles sur du 25.5# pas mal pour une choupinette qui tire depuis janvier nikel Je sais pas quand il me faudra changer de branches mais pour l'instant je peine pas a armer et j'ai pas d'impression de "mou" donc çà va Wink

djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageJeu 11-06-2009, 10:43
Répondre en citant

en ce qui concerne les tubes

je fait du campagne avec mes ACE et aucun probleme pas de casse ni de perte ( une envoyée dans le decors a cause d'une erreure de trait sur mon reglage mais bref);

et en ce qui concerne les tubes decat pourquoi pas mais a ce moment il faudra refaire tout les reglages tout remodifier pour un concours donc soit on prend de l'ACE et on prend des risues soit on prend des tubes decat et on doit passer 1h a chaque fois pour tout refaire...

apres c'ets a voir avec votre niveau et votre experience
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 11-06-2009, 11:45
Répondre en citant

Caprice a écrit:

C'est sur que dans ton cas, il vaudrait mieux que tu achètes quelques flèches chez décath' si tu veux faire du campagne plutôt que de risquer de casser tes ACE (qui sont réputées fragiles) ou de les perdre !

Même pas ! Si Dé..on faisait des Flèches, ça se saurait! Laughing Tu peux y trouver des trucs avec un tube une pointe une encoche et des plumes mais quant à appeler ça des flèches.... Rolling Eyes Shocked
Par contre, en archeries, tu trouveras des flèches d'initiation qui te feront moins mal au portefeuille si tu les perds ou casses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
klaki
ANC

MessageJeu 11-06-2009, 11:59
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Si Dé..on faisait des Flèches, ça se saurait! Laughing Tu peux y trouver des trucs avec un tube une pointe une encoche et des plumes mais quant à appeler ça des flèches.... Rolling Eyes Shocked

ce sont des tuteurs pour les plantes.

la pointe pour mieux le planter dans le sol
l'encoche pour y attacher plus facilement la corde de maintien de la plante
les plumes pour que ce soit joli et visible de loin
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 11-06-2009, 12:15
Répondre en citant

klaki a écrit:

Ah ! OK !! J'étais au rayon jardinerie ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageJeu 11-06-2009, 14:20
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
klaki a écrit:

Ah ! OK !! J'étais au rayon jardinerie ! Laughing

En plus c'est pérenne et écolo grace au carbone sur les futs Laughing Laughing Laughing

Lyon

MessageSam 13-06-2009, 18:01
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Caprice a écrit:

C'est sur que dans ton cas, il vaudrait mieux que tu achètes quelques flèches chez décath' si tu veux faire du campagne plutôt que de risquer de casser tes ACE (qui sont réputées fragiles) ou de les perdre !

Même pas ! Si Dé..on faisait des Flèches, ça se saurait! Laughing Tu peux y trouver des trucs avec un tube une pointe une encoche et des plumes mais quant à appeler ça des flèches.... Rolling Eyes Shocked
Par contre, en archeries, tu trouveras des flèches d'initiation qui te feront moins mal au portefeuille si tu les perds ou casses.

Mouai... j'ai dis "décath" parce que ça avait été évoqué au début du post, donc j'ai repris le mot, je pensais à des flèches pas chères donc des flèches d'initiation... C'est sur que si celles de décath sont si pourries que ça, il vaut mieux les prendre en archerie ! (je pensais que les flèches vendues par décath était des flèches d'initiation qu'ils achetaient, donc les mêmes... et pas qu'ils faisaient fabriquer leur marque...! autant pour moi !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: